mardi 30 avril 2013

deux ans déjà!

Voilà deux ans que mon neveu a épousé son amoureuse. Hugo est né depuis, vous avez déjà vu un des cadeaux confectionnés par mes petites mains. Je vous présente les cadeaux que je m'étais amusée à leur coudre et broder avec grand plaisir.



Certaines d'entre vous reconnaîtront peut-être ce motif. C'est celui de leur faire -part de mariage. Nous avions déjà reçu un faire-part avec ce motif deux ans auparavant. L'idée de broder ce motif m'avait effleurée mais je n'étais pas allée plus loin. Là, j'ai craqué. 
Le tissu de base a été un coup de coeur et je crois que pour le moment, je ne l'ai utilisé que pour des cadeaux de mariage. J'ai brodé avec un fil de soie très agréable, acheté à Paris chez Des fils et une aiguille. Les petits mariés viennent de chez Butterfly couture. Ruban en organza, petit coeur en soie confectionné à l'aide du faiseur de yoyo Clover, fleur achetée dans ma mercerie en France ou aux Pays-Bas, je ne sais plus.














L'autre face est en soie, même fil de soie en deux tons,  perles blanches cousues sur la couture entre le recto et le verso et sur le coeur.

















 J'ai offert à ma nièce cette pochette pour y mettre ses sous-vêtements. J'en ai confectionné une vingtaine en cinq ans. Je vous montrerai un jour combien elles peuvent être différentes. Depuis deux ans, je n'en fais plus que pour les mariées. Je demande au futur marié la couleur préférée de la demoiselle. Quand j'offre la pochette, il y a toujours un petit mot disant au marié qu'il n'a plus qu'à la remplir. Les mariées aiment beaucoup, les mariés me maudissent gentiment!
Le tissu avec les coeurs sur fond clair a été déniché par mon mari dans une boutique de patchwork près du lac de Constance il y a une bonne quinzaine d'années.


Celles qui me connaissent savent que j'ai quelquefois des idées un peu, beaucoup folles! Je m'étais achetée un ensemble jupe, chemisier, veste assez coloré. J'avais déniché LA paire de chaussures coordonnée, chic et confortable pour mes petits pieds hypersensibles. Et j'ai eu l'idée complètement givrée de vouloir faire un sac coordonné, mais vraiment coordonné. J'ai donc profité des super soldes pour acheter la même jupe et le même chemisier. J'ai cherché des modèles de sac et ça n'a pas été une mince affaire de trouver le modèle qui me plaisait et qui ne demandait pas trop de grands morceaux de tissu, le chemisier étant composé de beaucoup de morceaux pas très grands. J'ai trouvé le patron chez Rae et me suis lancée. J'ai d'abord fait un essai

puis je me suis lancée vraiment























 Tout ça pour ça, me suis-je dit à la fin. Annie, t'es vraiment folle! Mais j'aime bien mon petit grain de folie. Pour la petite histoire, je suis allée à un autre mariage en Sicile fin mai de la même année, pareillement habillée et chaussée et avec mon petit sac.



       Bon anniversaire Geoffroy et Patricia

4 commentaires:

  1. J'adore le petit sac violet!
    Le tissu coeur est aussi dans mon patch 'Un coeur à Vallouise' puisque tu nous avais fait des petits coeurs pour ton anniversaire dans tes chutes de tissus.
    C'est un coeur qui voyage...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais plus que tu avais choisi le tissu des coeurs et je suis ravie qu'il soit dans ce beau patch des coeurs que tu as fait. Bisous.

      Supprimer
  2. Tout est tres beau ! J'adore le coeur, il est fin et delicat ! Bon week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé beaucoup de temps à faire le cour car mes essais ne me satisfaisaient pas mais je suis contente d'avoir persévéré! Mon neveu et ma nièce ont aimé eux aussi! Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...