dimanche 4 mai 2014

pour la Norvège, année 2, épisode 4

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner le lien vers un reportage que la télévision norvégienne a fait sur le séjour des élèves dans un des restaurants. 
http://www.tk.no/nyheter/article7331435.ece 
Il y a aussi une série de photos :
http://www.tk.no/billedserier/article7315489.ece
Dans le reportage, on voit le professeur de pâtisserie faire une présentation sur le chocolat, les deux professeurs de cuisine, moustachus tous les deux, et le professeur de service et d'oenologie. Mon frère est  le moustachu qui traduit pendant l'atelier chocolat et explique pourquoi ils viennent dans ce restaurant.
Un élève partage ses impressions. On voit les élèves en cuisine et en train de servir. Le cadre est magnifique! Je vous donne une idée de ce que vous y verrez, ce sont des captures d'écran réduites, donc pas très bonnes :

             le bateau par lequel les clients arrivent, le restaurant est sur une petite île.
                                          Dans une petite maison telle que celle-ci


                                        Et on aperçoit trois de mes poissons dont deux ici !!!

Les élèves sont en ce moment en stage. A la fin de cette semaine d'introduction où ils ont découvert un peu de Norvège et préparé et servi trois repas, leurs commentaires sur Facebook étaient extraordinaires. Ils ont vécu une semaine magique et c'était un bonheur de lire leur émerveillement, leur enthousiasme et leurs remerciements à leurs professeurs. Je pense qu'ils se sont étonnés eux-même d'avoir fait tout ça et j'espère que ça leur a donné confiance en eux.


Quand mon frère m'aura envoyé des photos, je vous montrerai comment les marionnettes ont été utilisées pour la décoration.

A bientôt avec bonheur

8 commentaires:

  1. Un endroit idyllique et une jolie musique !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une de ces envies de chocolat!!!!!!!!!!!!
    Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande! Je te comprends. je trouve très chouette d'avoir fait un atleir et que les convives aient fabriqué des chocolats! A vendredi!

      Supprimer
  3. Super, tu dois être très fier de voir tes oeuvres voyager. J'espère qu'on verra d'autres photos avec tes décors.
    Je n'aurai pas reconnu ton frère!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on verra d'autres photos, il faut juste patienter un peu. Tu n'as pas vu mon frère depuis...27 ans à peu près!!!
      Bisous

      Supprimer
  4. Un pays sûrement un peu froid pour moi, la frileuse, mais ça doit être beau et authentique; merci de ton reportage, j'ai hâte de revoir tes marionnettes, un travail qui me laisse pantoise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis encore jamais allée mais effectivement, il vaut mieux y aller couverte! Patience, les photos vont arriver! Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...