dimanche 14 juin 2015

quilt de Max prêt à être quilté

Mon fils aîné vient de me faire remarquer que je n'ai pas publié depuis deux semaines. Il m'aurait presque disputée!! Non, non, ça me fait chaud au coeur de voir qu'il est attentif à mon blog. Je le savais, il vient de me le confirmer!
J'ai eu besoin d'une petite pause après la dernière avancée. Et j'ai eu raison. J'ai aussi fait un petit tour en région parisienne. J'ai dormi chez Max et nous avons discuté de son quilt. Et youpi, je vais lui faire des coussins!
Retour dans les Ardennes aujourdhui et derniers carrés collés.
Voilà le verso terminé 

                                    tenu par mon mari, juché sur un tabouret, dans notre cour


                    posé sur un lit qui fait quand même 180 cms x 200 cms!

                             et posé sur un canapé, ça rend tout autrement...
 Maxime aura le choix!

Les carrés sont juste collés avec de Vliesofix. Je pensais les maintenir avec un point de broderie mais je laisse comme ça. Je donnerai le quilt à Leslie au mois de juillet pour qu'elle le qulte avec sa "long arm". Elle consolidera les carrés avec le quliting. Je pense lui demander quelque chose de simple, sûrement très géométriques avec des lignes verticales et horizontales.

Je vous montre une dernière photo que j'ai faite avant deux trois modifications 

la bande complètement à gauche n'allait pas jusqu'en haut  et je trouvais que ça fermait un peu le quilt. J'ai donc décousu et l'ai prolongée jusqu'au bord. Elle répond ainsi à la bande horizontale noire.
J'ai mis un "demi-cadre" à l'oiseau noir mais là aussi je l'ai décousu et ai inversé le côté vertical. Regardez les photos précédentes. Là, je le trouve un peu en cage, pas en contact avec les autres oiseaux. Après la modification, je trouve que l'oiseau s'appuie sur la bande jaune, parallèle à la grande bande chamarée pour s'ouvrir vers les autres, soutenu par la bande horizontale qui est comme une branche. Ah oui, par rapport aux photos de l'article précédent, si vous regardez l'oiseau  jaune en haut à droite, je l'ai aussi décousu (mon mari ne comprend pas comment je peux découdre aussi facilement) et je l'ai décalé pour qu'il ne soit plus aligné avec l'oiseau orange. C'est nettement mieux comme ça.

Je suis très très contente d'avoir fait ce verso!
Je vous remontre une photo du recto, fait suivant une idée proposée par Moda. Je vais broder mon nom et le titre sur une bande d'un carré. Ce sera discret mais ce sera là!


Maintenant, les coussins et je vais reprendre un projet pour ma nièce Lou. Je l'ai démarré à sa naissance. Elle vient d'avoir quatre ans!!! Normal pour moi :-)

A bientôt

24 commentaires:

  1. J'adore le verso! (et le recto aussi mais ça je l'avais déjà dit ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que les deux côtés vous plaisent :-) Il va être encore plus beau avec le quilting!

      Supprimer
    2. et avec le quilting, ce sera encore plus beau!

      Supprimer
  2. allez au quilting maintenant, je sens ton fiston impatient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Max est mon fils le plus jeune. Il est très patient d'autant plus qu'il a changé de canapé et en a moins besoin.

      Supprimer
  3. J'aime le recto et le verso... Bravo. La région parisienne a été agréable à visiter ? Es-tu allé à la Fondation L Vuitton ? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de visite, c'était pour du développement personnel près de chez toi mais je n'avais pas assez de temps de venir te voir. La fandation, ça devrait être lundi prochain! Bises

      Supprimer
  4. J'aime les 2 cotés, le charme naïf et personnalisé, les couleurs, tout ce blanc du verso épicé par tes tons acidulés. quel gros boulot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros boulôt mais et énorme plaisir. Ce quilt marque une étape dans mon cheminement dans le patchwork donc sûrement dans ma vie :-)

      Supprimer
  5. Oh ! ce verso, je le contemple et ne m'en lasse pas ! J'aime sa sobriété et l'éclat des touches de couleur, la naïveté des dessins aussi.
    Maxime a beaucoup de chance d'avoir une maman artiste !
    Vic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi d'avoir un fils comme ça! :-)
      Je veux garder cette simplicité dans le quilting.

      Supprimer
  6. Tes modifs sur l'alignement des oiseaux centraux m'ont sautées aux yeux et c'est superbe !! Tes commentaires sur les autres sont fort intéressants, ça permet de bien comprendre ta réflexion et la progression de ton travail . Vraiment BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Supercontente que tu aies remarqué mes modifs sur l'alignement. Et j'aime partager cette progression. Parfois je me dis que je devrais imprimer mes articles pour garder le souvenir de mon processus de création. Merci de ton bravo :-)

      Supprimer
  7. Il est superbe des 2 côtés !

    RépondreSupprimer
  8. Super, j'adore ce que tu as fait des oiseaux de Max, sobre et coloré.
    Qu'est ce qu'il dirait s'il voyait mon blog, je n'ai pas publié depuis des lustres....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Thomas qui m'a fait la remarque, très sympa par ailleurs:-)
      Tu communiques ta passion d'une autre façon que je ne pourrais pas faire. Chacune ses compétences et ses envies, Bisous ma belle

      Supprimer
  9. magnifique des 2 côtés, j'admire ton travail,
    belle semaine créative, Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine. Je crois que la semaine en va pas être trop créative, un petit couteau a dérapé dans ma main. Je crois que je vais lire...

      Supprimer
  10. Bravo tu l'as très bien réussi!
    Ton fils doit être content du résultat
    Bizoux
    La cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Max est content et ça fait bien plaisir! Bisous

      Supprimer
  11. J'aime aussi beaucoup le recto! Et je comprends tes différents changements en cours d'ouvrage, en ayant la vue d'ensemble; je fais la même chose avec les compositions florales. Bravo pour ta grande patience à faire et défaire! Bien hâte de le voir quilté! Belle journée Annie! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère découdre plutôt que garder le défaut qui restera toujours là et je ne verrai que lui! Il va falloir patienter un peu pour le quilting! Bisous

      Supprimer
  12. Trés beau travail des 2 côtés, félicitations !

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...