mercredi 19 août 2015

un zozio pour Daisy et Francisco

 Quand j'ai acheté les tissus pour le quilt de Maxime, j'avais aussi acheté du tissu gris. Quand j'ai su le projet que je voulais faire quelques mois plus tard, il n'y avait plus de ce gris et j'en ai acheté un autre. J'ai fait mon premier zozio avec ce nouveau gris en fond. Je l'ai trouvé pas assez lumineux par rapport au premier gris pour tout un grand quilt. Je savais que j'en utiliserais beaucoup. J'ai donc cherché ce premier gris et l'ai commandé par internet en Australie. Entre le prix du tissu plus bas et les frais de port élevés, le prix au mètre tout compris était finalement le même qu'en Europe.
Je n'ai donc pas utilisé ce premier zozio pour la quilt de Maxime ou ses coussins.

Notre amie Daisy Lee vient animer des stages de Qi Gong aux Pays-Bas. Il y a quatre ans, elle a vécu une semaine chez nous. Le rêve! Daisy apporte paix et douce énergie avec elle, c'était une expérience incroyable. Elle vient maintenant avec son compagnon, Francisco Mena. Ils ne vivent pas chez nous mais viennent passer une soirée tous les ans. L'année dernière, je venais juste de faire le premier zozio et toute excitée, je leur ai montré. Ils venaient d'emménager dans un appartement près de Madrid et Francisco m'a dit en plaisantant que ce serait parfait comme décoration dans leur appartement.

Ils sont venus manger hier soir et je leur ai offert ceci :



Un petit panneau entouré par les restes de bandes du quilt et des coussins de Max. Un biais simple orange et gris. Je devais le faire plus asymétrique mais j'ai mal mesuré et ne me suis aperçue qu'une fois qu'il était cousu de ce décalage un peu trop juste. Ca fait un peu trop "moitié-moitié" à mon goût mais j'ai appris pour la prochaine fois!
Quilting simple. J'ai commencé par les lignes verticales puis les horizontales puis m'est venue l'idée de suivre la courbe de l'oiseau. Beaucoup de plis, je n'ai pas assez tendu mon quilt sous mes mains et ai pensé trop tard à mettre mes gants de quilting. Finalement, tous ces plis ne me déplaisent pas. Je peux les voir comme un défaut ou comme quelque chose de vivant dans ce quilt. L'acceptation de l'imperfection est tout un apprentissage mais je sens que j'apprends très vite en ce moment :-)
Pas d'étiquette. Je trouvais sympa d'écrire dans cet oiseau dont j'avais quilté les grandes lignes.
Un tube en deux morceaux pour l'accrocher.

Un paquet cadeau

 et deux heureux



Une soirée de bonheur à l'état pur! 

Daisy est tombée fin juin et s'est disloquée le coude. Sur la radio, le radius et le cubitus sont complètement sortis de l'articulation. Moi qui ai vu pas mal de radios, c'est très impressionnant. Elle est très bien soignée. Elle utilise le Qi Gong pour se soigner elle-même. Francisco a des mains qui soignent et Daisy va beaucoup mieux. Elle n'a pas encore complètement récupéré l'usage de son coude et son bras fatigue plus vite qu'avant. Si vous regardez bien la photo, Francisco soutient son bras avec sa main droite. Leur amour est magnifique!

Pour mon mari et moi, les avoir comme amis est un Cadeau de la Vie. Hier soir, j'ai reçu un autre cadeau, celui d'aider Daisy en discutant de son accident, de sa signification dans sa vie, en lui confirmant certains ressentis qu'elle avait eus et en lui ouvrant des pistes de réflexion.

Je suis heureuse à l'idée d'avoir un petit bout de moi chez eux! Ils ont le projet d'organiser des stages d'une semaine de Qi Gong en Espagne. Nous irons tous les deux! 
Daisy a développé un Qi Gong spécifique pour les femmes. Elle anime aussi des stages pour gérer son stress, pour nettoyer son corps. Mon mari fait du Qi Gong pratiquement tous les jours et je suis sûre que le Qi Gong l'a aidé à mieux supporter le traitement lourd qu'il vient de subir pendant 27 mois et à aller plus vite mieux  après l'arrêt du traitement.
Francisco enseigne le Qi Gong des 5 animaux. 
Samedi, je serai avec eux et qui sait, je me mettrai peut-être à me faire du bien en faisant du Qi Gong régulièrement!

Prenez soin de vous :-)

à bientôt avec bonheur.

12 commentaires:

  1. Ils respirent l'amour; tu sembles réchauffée par cette soirée! L'amour et l'amitié comme cocktail, tout ça échappe à la routine et l'oiseau est à sa place. C'est un bel article!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soirée avec eux est un moment privilégié qui effectivement me nourrit et me donne de la joie au coeur! Bisous doux

      Supprimer
  2. Ils ont un très beau sourire, la joie, le bonheur, un peu de toi dans leur maison, c'est parfait, belle amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une amitié très précieuse!

      Supprimer
  3. leur bonheur fait plaisir à voir, c'est une bien jolie amitié,
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! l'amour fait toujours des merveilles !!! Biz

    RépondreSupprimer
  5. verveine et lin23 août 2015 à 22:17

    Quel joli présent plein d'affection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Daisy m'a dit qu'il lui rappellerait d'être vigilante à prendre soin d'elle et ne pas vouloir en faire trop avec son bras. Elle l'appelle son "Maxime one leg bird"!

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...