Accéder au contenu principal

Pères Noël espiègles et renne terminés

Rien de neuf, juste du fini

Leslie a quilté les Pères Noël espiègles et j'ai posé le biais. Je suis très contente. Et les copines qui l'ont vu l'aiment aussi beaucoup.



  Je n'ai finalement pas ajouté la bande que je vous avais montrée dans l'article précédent et je m'en félicite. J'ai quand même fait un biais un peu plus large que habituellement, encore plus sur le verso et ça suffit comme ça. Les tissus sont quand même très forts.


petit zoom pour voir les sapins quiltés. C'est parfait. Je ne suis pas fan des étiquettes. J'ai écrit le titre du quilt "les Pères Noëls espiègles", mon nom et la date dans le sapin. Les stylos "un peu débiles" que j'ai, écrivent soit trop fin, soit pas assez foncé. Je n'ai pas encore trouvé le stylo qui me convient. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

J'ai aussi fini le renne. J'en ai fait un coussin. Je l'aime bien avec sa lune et son oeil coeur. Oui, je me referai pas, j'ai trouvé le moyen de mettre  un coeur!!!

Voici quelques détails

Pour casser un peu les bords droits du renne, j'ai quilté avec un point de broderie irrégulier. Je l'avais déjà utilisé pour le tour de la barbe de Saint-Nicolas.

J'ai fait aussi une petite chose que je vous montrerai plus tard. Leslie a fini le quilter les zozios de Maxime. Il est splendide, je vous le montrerai en janvier. Je dois encore finir le biais et le prendre en photo sous toutes les coutures.

Je vous souhaite un très bon Noël chaleureux et de bonnes fêtes de fin d'année,
Beaucoup de joie et de paix au coeur pour ces prochains jours.

A bientôt avec bonheur.

Commentaires

  1. Il est chouette ce détail des sapins quiltés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime bien et le quilting est juste comme il faut.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le renne, et ne te prive surtout pas de mettre des coeurs, c'est super! Et quelle patience pour l'ensemble, j'admire (moi qui n'en ai aucune)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coeurs, je ne m'en prive pas, impossible!!!Ils sont plus forts :-) Et la patience, j'en ai mais pas pour tout, je suis normale :-)

      Supprimer
  3. Etiquette ou pas, c'est bien quelques années éparès de voir ce dont on était capable; dans mon entrée, un grand patch, quand je le regarde, je me dis que je serai incapable de le faire aujourd'hui, mais le patch d'Armand "si Tranquille" avance.
    bon, le tien, je l'adore, l'envers aussi; il est foisonnant et riche; et aussi personnel comem tout ce que tu fais; c'est CA que j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question création personnelle, tu es très forte! Nous avons chacune notre style et c'est la richesse de la vie. J'ai redécouvert cette année mon premier quilt de Noël, pas très beau mais je l'aime et j'ai le projet de le retravailler l'année prochaine.

      Supprimer
  4. So beautiful quilt and the quilting caught my eye.Great job!!
    Merry Christmas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Rosa and Merry Christmas to you and your family!

      Supprimer
  5. Tu peux repasser ton texte avec un fil à coudre , juste pour lui donner un peu de relief, tout en restant discret . Je trouve important sans en faire des tonnes, de dater un ouvrage. Le temps passe si vite !
    Bravo pour celui ci ! j'aime sa gaité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton idée. je vais le faire avec un simple point avant. Pour moi aussi, dater un ouvrage a du sens. Je regrette de ne pas l'avoir fait systhématiquement.

      Supprimer
  6. Superbement coloré! J'adore ! Bravo d'avoir fini avant Noël! Moi je n'avance pas beaucoup mon tricot...enfin, l'hiver n'est pas encore là...et mes sapins de rubans faits avec Chloé ne sont pas finis non plus. Joyeux Noël à toi Annie ainsi qu'à toute ta famille ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marie-Pierre, je suis contente de l'avoir fini ainsi que le coussin. D'autres m'attendent pour l'année prochaine :-) Tu as encore quelques jours pour finir avec Chloé et de toute façon, ils seront les bienvenus l'année prochaine. on tricot! 15° aujourdhui ici, incroyable, bizarre. Merci pour tes souhaits :-) Bon Noël à toi aussi.

      Supprimer
  7. Wouah les 2 sont superbes. Le quilting est très bien fait c'est pas facile de dessiner des sapins réguliers! Et j'adore le point de broderie que tu as utiliser pour le renne! J'ai hâte de voir les zozios. Bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun mérite de ma part. le quilting des sapins est un patron tout fait que Leslie a chargé sur son ordinateur et sa long arm machine, d'où la régularité. Et oui, le point de broderie pour le renne est intéressant quand on veut un peu adoucir les lignes droites. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi:-)

      Supprimer
  8. Une belle réussite : aussi bien verso que recto ! Joyeuses fêtes ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'accroche pas au mur pour pouvoir le retourner régulièrement pour la savourer des deux côtés! Joyeuses fêtes à toi aussi, ma belle Albine :-)

      Supprimer
  9. joli
    bravo pour ce travail
    bonnes fêtes
    amicalement

    RépondreSupprimer
  10. géniale ton idée de renne pixellisé, j'adore !
    et ton quilt est superbe, avec un quilting magnifique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu d'autres modèles de rennes pixellisés sur des blogs, souvent issus de modèles de tricot. Le quilting machine peut vraiment faire des merveilles aussi.

      Supprimer
  11. C'est vraiment chouette, j'aime autant les couleurs que les motifs ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai heureuse de le ressortir et de le redécouvrir tous les ans! Bises

      Supprimer
  12. Il est adorable ton plaid pères noël espiègles :) je suis fan!!!!
    Une très très belle et heureuse année 2016 à toi et aux tiens :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

quel plaisir de vous lire! Je sais qu'il est parfois impossible de me laisser un commentaire et je ne sais pas pourquoi! Mais votre visite me fait de toute façon toujours plaisir.

Posts les plus consultés de ce blog

des kawandis pour se faire du bien et autres jeux de tissus

Je vous ai régulièrement parlé de Sujata Shah . Fin février, j'ai pris avec elle un cours en visio sur les kawandis. Elle propose ce cours très régulièrement et il remporte un franc succès. Les kawandis sont des quilts faits par des femmes Siddi. Les Siddi sont des Indiens descendants des premiers africains venus en Inde. Soit des migrants, soit des esclaves amenés par les Portugais pendant le 16ème siècle. Des traditions ont été transmises de génération en génération, évoluant au cours du temps. Les kawandis portent cette histoire. Je vous donne trois liens. Un en français de Sophia Pequinot, doctorante en anthropologie sociale tournée vers les Siddi. Elle a publié un article sur le site de l'EHESS . Un autre lien en anglais sur le site du Textile Research Center de Leiden aux Pays-Bas. Vous pouvez découvrir des Siddi quilts en allant sur le site de Henry John Drewal . Et sur Instagram là ou là . A la suite du cours de Sujata, j'ai fait ce kawandi. Tout est cousu à la ma

tuto des sapins en français, idées et cadeaux

Autour de moi, les sapins ont plu. Et en en faisant, d'autres idées sont venues. J'ai décidé de faire un tuto en français, il sera complémentaire de celui de "Life after laundry" . Je vous donne aussi mes idées, points de départ d'autres idées pour vous, je n'en doute pas. Désolée pour les couleurs, la photo dans la famille, ce n'est pas moi la meilleure et de très très loin!  Si vous voulez télécharger le tuto, voici le lien :  tuto des sapins en pliage (si ça marche!) Autrement le voici :  Lors de mes premiers essais de sapins bicolores(dont les sapins bleus), je dessinais un grand rond et je cousais de chaque côté du diamètre, je coupais et j'avais deux moitiés de sapins. Les sapins sont moins beaux, trop allongés à mon goût, donc j'ai dessiné un gabarit en carton et les demi-cercles cousus sont de vrais demi-cercles.  Faites vous plaisir, utilisez les points de broderie de votre machine à coudre ou les points fantaisie. Un s

Quilt pour Romy, épisode 2, top terminé

Quel bonheur de travailler ces tissus si colorés! Même si c'est du travail à la chaîne, répétitif. Ça demande quand même une belle concentration. La sagesse vient peut-être car quand je sens la fatigue qui vient, je stoppe. Pas envie de découdre les bêtises faites à cause de la fatigue! Après avoir coupé toutes les bandes , je les couds trois par trois puis je coupe perpendiculairement pour avoir finalement les bandes de trois carrés. Comme je l'ai raconté dans le premier épisode, j'ai démarré le projet avec les tissus d'un kit. Les bandes mesuraient 110 cm x 18 cm. J'ai gardé ces 18 cm comme longueur de toutes mes bandes. 18cm, c'est égal à 7 inch. Je ne peux couper que deux bandes de 2 inch1/2 et il reste à chaque fois une plus fine bande d'environ 2 inch ou 4,5 cm que j’utiliserai un jour ou l'autre c'est sûr. C'est le paquet en haut à droite de la photo. Dans la boite blanche, je stocke les bonnes bandes. Je couds une bande colorée avec une

Summer lovin'seaglass SAL épisode 1

Le 15 mai, je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire au "Summer Lovin' Seaglass SAL". En français, ça donne à peu près "faire pendant l'été des morceaux de verre polis par la mer" en tissu bien sûr. J'avais vu sur Instagram les quilts de Allie McCathren alias exhaustedoctopus . J'avais dans la tête d'en faire un, j'ai donc sauté sur l'occasion. Allie s'est alliée à Kitty Wilkin alias nightquilter pour proposer ce projet. Les mots importants dans le logo sont "bring on the joy". La joie est le fil conducteur de cet été et j'en suis très heureuse. Je n'ai pas la joie de vivre chevillée au corps. Feu mon amie Renée qui me connaissait bien m'avait offert la lettre J en bois. Je la vois d'à peu près partout où je suis dans mon atelier et je la regarde régulièrement. Parfois avec un peu de désespérance, en ce moment avec le sourire. L'idée du SAL (SewALong, coudre au long des jours) est de symboliser