samedi 30 avril 2016

Faute de coudre, je rêve

Cette semaine, je n'ai pratiquement eu, pris le temps de coudre. J'ai juste fini d'appliquer le poisson et les deux éventails. J'ai décidé de faire deux quilts et pas un recto-verso. J'aime trop les deux côtés et j'ai envie d'en profiter. Si je les couds ensemble, je ne sais pas où je mettrai ce quilt. Donc, j'en fais deux, un ira sur le bahut, l'autre au mur qui est tout proche. Ils se répondront, seront complémentaires. Les deux arrières seront noirs. Il me reste quelques morceaux de tissus que j'utiliserai peut-être pour le biais du quilt au poisson. Mais je ne sais pas encore, donc je préfère garder mes tissus. Si je ne les utilise pas, je ferai peut-être des maniques carrées. Je verrai bien.

Comme je ne couds pas beaucoup, je rêve, je fais des projets dans ma tête et je redéménage mes tissus. Après avoir vécu plus longtemps en France qu'aux Pays-Bas depuis trois ans, nous inversons et sommes plus aux Pays-Bas qu'en France. En gros, c'est trois semaines au pays des tulipes, une semaine au pays des sangliers. Je repars dimanche la voiture pleine de tissus. Mes projets sont :
- finir d'appliquer à la machine les fleurs du quilt de Lou et le donner à quilter à Leslie
- monter en sandwich les deux quilts pour la cuisine et les quilter moi-même. Ca, c'est concret.

La semaine prochaine, Sally une amie américaine du Tai Chi vient quelques jours à la maison. Je lui ai dit il y a longtemps que je lui ferais un quilt avec des poules. Elle en a chez elle, elle adore les animaux. J'ai acheté des tissus il y a au moins deux ans. je vais les lui montrer et lui demander s'ils lui plaisent.

Je ne sais pas encore trop ce que je ferai. Je dois jouer avec les bandes, avec les poules, elles sont trop marrantes. Je vais aussi peut-être proposer à Sally ce petit modèle tout simple et tendre. Les tons ne me plaisent pas trop mais ils sont peut-être plus dans les goûts de Sally. Je peux le faire dans les tissus du dessus avec les bandes de poules en cadre...

Nous partons à nouveau en vacances en juin. Près de Barcelonnette cette fois-ci. Mon mari va beaucoup marcher, moi pas... J'envisage très sérieusement de prendre ma machine à coudre. Je suis tombée sous le charme de la dernière collection Zen Chic, Flow et j'ai acheté chez mon amie Réjane deux "charm pack" et cinq autres tissus. J'ai envie de faire un quilt pour notre chambre.


Dominante de ce bleu turquoise clair voulue, je l'adore. J'ai tout de suite pensé au nine patch déstructuré. J'en ai déjà fait un que vous pouvez revoir là.
J'ai envie d'en faire un plus compliqué. J'ai acheté un modéle de Maryline Collioud-Robert. Il faut que je réfléchisse car je suis contrainte par la taille des carrés du charm pack.

Et puis un jour, je ferai un quilt avec ces tissus-là
en fait, surtout ceux-là
Je les vois très bien avec des unis.

Bon, nous partons demain, les valises sont prêtes, la maison rangée. J'ai un peu de temps avant ce soir. je vais peut-être mettre en sandwich au moins un des deux quilts pour la cuisine. Ca me démange...J'ai envie de toucher mes tissus et de faire du concret. J'ai fait un gâteau à la rhubarbe sans gluten, très concret et très bon mais ce n'est pas pareil que les tissus!!!

A bientôt :-)

18 commentaires:

  1. Annie, tu as raison; il faut prendre le temps de rêver. c'est comme les saisons, l'hiver, rien ne meurt, tout est en gestation. se précipiter n'est pas forcément bon.
    Joue avec tes tissus, tes couleurs, je sais qu'il en sortira de grandes et belles choses!
    Et vivre un pied ici, un pied là enrichit à coup sûr ton ressenti et ton imaginaire!
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est me voilà posée un peu, pour moins longtemps que je ne pensais! Je n'arrive plus à suivre mon propre emploi du temps mais je garde le sourire. Vivre un pied ici, un pied là n'est pas dans ma nature. J'essaie de prendre le positif et de minimiser l'énergie que chaque changement nous prend.Je vais pouvoir coudre le jour et rêver la nuit quand je ne dors pas :-) Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta sélection de tissus turquoise. Très frais! Gros coup de cœur aussi sur les petits cœurs multicolores. J'aime j'aime j'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste regarder les tissus fait du bien. Je viens de compléter un peu les tissus turquoises en commandant chez Emma le même que le rose en turquoise et gris clair. Incorrigible, je suis!

      Supprimer
  3. Oh ! oh ! des projets, que c'est chouette !!! Dans ma tête aussi, plein de projets à la suite de mon stage avec Odile Texier !!!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les projets me nourrissent à condition de pouvoir en concrétiser certains. Aujourdhui retour devant ma machine à coudre avec une belle lumière printanière! Bonne suite de stage à toi, ma belle Albine. L'année prochaine peut-être le ferai-je avec toi :-) Bises

      Supprimer
  4. Heureusement que tu prends le temps de rêver, sinon tu ne serais pas aussi créative; J'aime beaucoup les derniers tissus, ils sont frais et colorés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêver et ensuite réaliser. Certains projets se construisent sur des mois voire des années, d'autres très vite. C'est une belle richesse que le patchwork! Et je m'y régale.

      Supprimer
  5. Bonnes vacances ! Superbes ces tissus colorés, j'adore le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment,c'est juste notre vie "normale" qui continue, les vacances seront en juin mais je prend tes souhaits avec plaisir et je les stocke:-)

      Supprimer
  6. Je te sens pleine de désirs de choix et d'envies!!
    To post est très stimulant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désirs et envies, oui, rêver oui, et passer au concret, ouiiiiiiiiiiiiiii :-)

      Supprimer
  7. Sympa ce modèle pour tes tissus turquoise, ça va être superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère! je viens de compléter un peu chez Emma!

      Supprimer
  8. Your new fabrics are yummiest and sure your quilt will be stunning.

    I love warm and sunny days.I love Spring season,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spring seams to come now... I enjoy too!

      Supprimer
  9. Tu as de bien beaux tissus dans tes armoires... Mais quelle organisation cela doit demander que d'être entre deux maisons ! question de pratique, sans doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop de tissus mais je en résiste pas au plaisr d'en acheter d'autres! Mon organisation ne tient jamais longtemps, c'est impossible. J'avoue que je serai contente le jour où tout sera réuni!

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...