A la fin du premier article, je venais de m'apercevoir qu'il manque un grand triangle. Je vais en couper un en deux et j'aurai seize triangles. Ce sera le grand rose ou le blanc. Mais tout peut encore changer.
J'ai commencé à faire les triangles bleus. J'ai trié mes tissus bleus : bleu foncé, bleu clair, bleu turquoise clair, bleu turquoise foncé.
Je commence. Je dessine sur le côté où je vais coudre le triangle de base pour savoir où est la zone qui se verra quand le quilt sera complet. Je positionne mon premier triangle et je le maintiens avec une petite touche de colle. Je positionne le deuxième triangle et je m'apprête à les coudre ensemble sur le tissu-support blanc.
Je continue à ajouter des triangles.Le jeu est plaisant. Je positionne une règle de chaque côté pour voir comment sera le triangle. Et je réalise que la plupart de mes triangles... ne sont pas des triangles. Une de leur pointe est coupée. Ah! finalement, ce ne sera pas aussi facile que je le pensais!
Je continue en faisant bien attention de positionner ce qui sera une pointe le long de la ligne de couture. C'est beaucoup plus compliqué par moments mais ça marche.J'en profite pour vous montrer mon installation. Je ne travaille qu'avec des petits morceaux et les triangles de base ne sont pas immenses. J'ai installé une plaque de feutre épais, achetée depuis longtemps à côté de ma machine, sur la plaque de coupe. Moyen de tester si la chaleur passe au travers du feutre et si la plaque de coupe se déforme.
J'avais un petit fer de voyage d'une efficacité très relative. J'ai demandé pour Noël ce petit fer à repasser Oliso et son support. Et tant qu'à faire, j'ai choisi le modèle coloré de Tula Pink. Ce fer à repasser n'est pas bon marché mais la qualité est vraiment là. C'est un plaisir de l'utiliser, de le prendre en main et il repasse très bien, ce qui est le but majeur. Je suis très contente de ce cadeau. Si vous travaillez avec des petits morceaux, la combinaison machine à coudre, plaque de coupe, plaque en feutre et petit fer à repasser sur le même bureau est vraiment agréable.
Mon triangle est terminé. Je positionne de grandes feuilles blanches pour le voir tel qu'il sera une fois cousu. Je suis déçue qu'il soit déjà terminé car j'ai beaucoup de chutes que j'aurais aimé utiliser. J'ai essayé d'ajouter quelques touches de couleur et des motifs différents.Place au bleu clair. Les bleus sont moins homogènes volontairement, là aussi des touches de couleurs, quelques pointes mangées mais très peu. je progresse!La variété des turquoise foncés ou moyens est grande. Je pose devant moi mes chutes, mon triangle et en route!Je suis très contente d'avoir assemblé les trois premiers triangles. La construction du projet le permet. C'est complètement différent du dessin puisque le triangle bleu clair n'était pas si clair et que tous les triangles dans les triangles donnent un tout autre effet que l'uni colorié. Ça me plaît bien.
Je suis très contente de ces débuts. La prochaine quinzaine va me voir beaucoup en vadrouille. J'aurai peu de temps pour jouer avec mes tissus. Les verts vont attendre un peu. J'ai déjà mis de côté mes chutes vertes (j’adore certaines) et mes triangles-supports.
A bientôt.
Annie🌷💗














Commentaires
Enregistrer un commentaire
quel plaisir de vous lire! Je sais qu'il est parfois impossible de me laisser un commentaire et je ne sais pas pourquoi! Mais votre visite me fait de toute façon toujours plaisir.