dimanche 23 février 2014

une housse pour queue de billard, épisode 1

Notre deuxième fils aime jouer au billard et a reçu pour Noël une queue de billard et sa boite. Il aurait aimé plutôt une housse avec une bandoulière mais il n'y en avait pas pour ce modèle-là.
Qu'à cela ne tienne, je lui ai proposé de lui faire une housse. J'ai tout de suite eu l'idée de la faire dans un vieux jean. J'en ai quelques uns en stock.
Je voulais jouer avec les poches. Impossible avec les poches de devant. Hier après-midi, j'ai essayé, retourné toutes les solutions dans ma tête, impossible de trouver comment faire . Je me suis couchée hier soir un peu démoralisée et me suis levée pas trop souriante, la nuit ne m'ayant pas donné la bonne solution. Non mais, je ne vais pas me laisser embêter (je suis polie) par des jambes de vieux jean, quand même! Donc ce matin, au lieu de vouloir faire ce que je ne pouvais pas, mon côté pratique et raisonnable a parlé. J'ai coupé ce avec quoi je pouvais travailler et j'ai bidouillé avec les poches arrière. La boite est longue, 119 cms. les jambes de jean, plus courtes donc j'ai fait des morceaux. Comme mon fils est partant pour un peu de fantaisie, j'ai caché les coutures avec des bandes de tissu.

                                                             Pour le moment, ça donne ça

                                           
Mon idée est de coudre les pattes comme pour un rag-quilt, coutures sur l'endroit.

Je veux fermer le haut avec un rabat coloré. je me suis une nouvelle fois amusée avec des bandes.

                                                               ça a commencé comme ça

                                                              puis, j'ai commencé à couper

                       j'ai encore coupé, retourné, essayé de jouer avec les couleurs., cousu, recoupé....
En fait, je suis un peu déçue. Je l'aurais voulue beaucoup plus coloré mais je voulais les tissus avec les vélos et les monocycles. Je vais l'égayer sûrement avec des broderies de fil coloré. 


Ce soir, j'en suis là. Je vais demander son avis à mon fils. Un peu plus de couleurs, de morceaux rapiécés ou de grandes bandes?

Dans l'après-midi, nous sommes allés marcher deux heures. Il ne pleuvait pas, nous avons vu un tout petit peu de soleil. C'était humide... Les bûcherons travaillent dans la forêt, font du débardage et pas avec des chevaux ardennais. Le chemin était difficilement praticable par endroits, je vous laisse juge :



La suite a été plus agréable. Le terrain était plus facile, nous pouvions lever les yeux pour regarder le paysage.




A bientôt avec bonheur

6 commentaires:

  1. Ca, c'est une bonne idée ! J'aime beaucoup l'association du jean et ton morceau coloré "reconstitué" !
    Quant au terrain, je constate que c'est un peu partout pareil... Bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça va plaire à mon fils mais je n'ai pas trop de doutes! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette technique des bandes colorées! Ta housse sera magnifiquement personnalisée! Hâte de voir la suite...ici aussi beaucoup de boue partout, et çà ne semble pas fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais y travailler aujourd'hui et je ne m'y suis pas encore mise...Les bandes colorées, j'ai commencé il y a 20 ans, par hasard et j'aime bien. J'ai des restes qui vont sûrement être utilisés pour des coeurs :-) Etonnant, non! Bises

      Supprimer
  4. quel casse tâte mais tu es bien partie et tu vas y arriver
    mon adresse mail a été piratée plus moyen d'y accéder , heureusement il reste les alertes face book pour voir les nouveaux articles dd e ton blog
    biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le casse-tête est terminé. J'aime travailler pour mes fils! Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...