lundi 27 octobre 2014

deux maisons, deux citrouilles

Cette année, je n'avais aucune envie de faire une décoration avec de vraies coloquintes. La Fée Bobine a judicieusement proposé un atelier citrouille et j'ai aimé faire ma première citrouille en tissu. Les tissus sont de la boutique de la Fée. La vraie citrouille finira en soupe et/ou en gâteau. Donc, celle-là, c'est la citrouille "française" aux tons doux.




























La citrouille à peine terminée, nous partions aux Pays-Bas. J'ai décidé de la laisser en France et d'en confectionner une autre aussitôt arrivée avec mes propres tissus. Je n'ai pris qu'une photo en cours de réalisation, juste pour me souvenir de la disposition des carrés. Ils sont faits avec la méthode "barjo". Si vous cherchez sur internet, faites attention de ne pas mettre de t au bout de barjo, autrement ça fait mal!



Il y a deux séries de carrés. Emportée par mon enthousiasme, j'ai été moins vigilante lors de la confection du deuxième tas et j'ai un peu mélangé les tissus... Petite gymnastique pour tout remettre correctement, un peu de "découture" (on dit bien découdre, on doit pourvoir dire découture, non!), bref, rien que de très normal chez moi.
 Et voilà la deuxième dans notre jardin, au soleil. C'est incroyable, il fait 18° le 27 octobre! Celle-ci est la citrouille "hollandaise" aux couleurs vives.





 Elle a trouvé sa place naturellement, sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Nous entrons dans la maison par le jardin, comme souvent aux Pays-Bas. Je la vois donc quand j'arrive (oui, c'est moi qui ai pris la photo) et je la vois quand je mange. Je vais en profiter pleinement!




A bientôt avec bonheur, sûrement avec un autre triangle.

24 commentaires:

  1. Moi qui adore et les citrouilles, et le patchwork, je suis ultra fan de votre citrouille!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez bien en faire une un de ces jours, forcément! Pour mettre dans la besace de Molly Weasley...

      Supprimer
  2. Tes citrouilles sont vraiment chouettes, tout comme tes triangles et papillons : eh oui, j'ai fait un tour complet, histoire de rattraper mon retard côté visite...
    Mais même si elles ont l'air rapide à faire, je crois que j'ai trop de retard en tout pour m'y mettre ! L'an prochain peut-être. Profite bien du soleil, j'en ai fait autant aujourd'hui ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elles sont rapides à faire, enfin, une petite après-midi quand même. Quand on a déjà plein de retard, il faut juste une envie plus forte que la raison... Et j'ai récidivé en plus! Mais je suis vraiment contente. Bises

      Supprimer
  3. Bravo, tu as bien travaillé. Hier j'ai visité ton site et la citrouille n'y était pas encore. Tu as la pêche !!!
    Continue ainsi, gros bisous, La Fée Bobine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton mot me touche! Merci à toi pour ce bel atelier. Oui, j'ai la pêche et le calme de Wassenaar me donne l'envie et l'énergie de faire du patchwork. Merci Ma Fée Bobine d'être là :-) A bientôt.

      Supprimer
  4. J'ai montré dans 2 articles différents et récents mes citrouilles, mais j'aime l'idée de ta citrouille patch, ça me plaît bien, en plus , elle est vraiment belle; j'essaierai l'an prochain, d'en faire une comme ça. en pensant à toi!!!
    J'adore le barjo-patch, je l'utilise souvent pour les trousses de toilette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Anne, j'avais vu tes citrouilles et je me suis dit que j'en ferais aussi de semblables..mais pas cette année. On se fait coucou l'année prochaine pour se motiver? :-)

      Supprimer
  5. Petite préférence pour la hollandaise, je ne sais pas pourquoi ; peut être une variété inconnue !!
    Ici, nous croulons sous toutes formes et couleurs de courges, en faire une en tissu serait
    de la provoc !! lol !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La provoc a du bon de temps en temps! :-) J'ai réalisé que la hollandaise avait vraiment le orange hollandais. C'est quand même la couleur nationale!

      Supprimer
  6. Oh qu'elles sont belles! Difficile de choisir, chacune a son charme! Je trouve que la hollandaise est du plus bel effet sur l'étagère devant ta fenêtre! Je suis aussi dans les courges en ce moment, mais les vraies! J'avoue qu'en faire une en tissu me tenterait bien...faudrait un peu reprendre le chemin de la machine à coudre...Bravo Annie et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite vraiment de ma citrouille hollandaise, c'est vrai qu'elle a trouvé sa place pour se faire admirer! Toi tu es une magicienne avec ta façon de mattre en valeur tes vraies coloquintes! Quand l'hiver sera là, tu retrouveras le chemin de ta machine à coudre. Bisous

      Supprimer
  7. belle déco pour l'automne, j'aime bien tes citrouilles, et pour mon menuisier il sera content, de plus tu parles surement la langue de son pays , bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Myriam. Ta table me donne vraiment des idées et je crois que je vais prendre le temps mais en faire faire une sur mesure. Avec des explications en français, c'est lpus facile...pour moi:-)

    RépondreSupprimer
  9. Superbes citrouilles ! Une a admirer, quel travail ! La seconde a manger ! Bises et belle journee a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michaela. Je me suis régalée à faire mes deux citrouilles. J'espère me régaler autant à manger la vraie! Bises

      Supprimer
  10. Réponses
    1. J'aurais du écrire, deux maisons, trois citrouilles. Il y en a deux différentes en tissu! Merci quand même! :-)

      Supprimer
  11. Superbe citrouille, je ne savais pas qu'on pouvais faire des citrouilles aussi originales, j'adore le concept^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été aussi une découverte pour moi! J'aimerais bien en faire d'autres chaque année, comme celles-ci ou avec une autre idée.

      Supprimer
  12. Magnifique ta citrouille !
    Je reviens d'une semaine en Dordogne où nous avons eu un temps exceptionnel !
    Biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, même aux Pays-Bas, il a fait beau cette semaine. Mais là, les citrouilles sont de saison. L'automne est bien là!
      Bises

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci. Je ne me lasse pas de regarder la deuxième dans ma cuisine néerlandaise avant de retrouver bientôt la première dans mon salon français! Diversité, diversité!!!

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...