dimanche 5 octobre 2014

quelques bricoles quand même!

Ca y est, la pause est terminée. Les douleurs ont disparu mais je vais être prudente! Les vacances sont terminées. Nous avons eu un temps de rêve. L'Alsace et les Vosges commençaient  à se parer des couleurs d'automne. Les myrtillers étaient bien rouges. Pas de photos, juste les couleurs dans les yeux. Donc de belles balades, de belles rencontres, de bons repas...Ma balance me l'a confirmé ce matin!
J'ai un tout petit peu travaillé. J'ai fait des papillons. J'adore les offrir et ils sont toujours appréciés. Début août, j'étais allée au mariage du fils de mon amie Anne. Allez faire un tour sur son blog. Elle y présente son nouveau livre de cartonnage et montre ce qu'elle a réalisé pour ce mariage au thème "steampunk". Non, je ne vous montrerai pas comment j'étais habillée, 

 
                                           

  je vous montre juste les papillons offerts à Anne. Ils sont beaucoup plus beaux que ce que montre la photo. Ce sont deux tissu japonais, le bordeaux a des motifs de feuilles de gingko dorées. Le fil métallique vient de la déco du mariage de mon neveu.







 J'ai offert ceux-ci à Sylviane chez qui je logeais














 






dans la série papillons, ce trio offert à nos amis alsaciens chez qui nous avons démarré nos vacances.







 









Elle n'en n'a eu qu'un mais elle s'est exclamée : "et ce sont mes couleurs"  avec un grand sourire. Elle, c'est Nadia Stumpf, la dame qui m'a donné envie de faire des triangles. J'ai passé un très bel après-midi avec elle dans sa superbe maison alsacienne. Le monde du blog m'a fait ce beau cadeau.








J'ai loupé d'autres rencontres, faute d'organisation, d'attention. Il faut dire aussi que nous avons un temps merveilleux et que nous avons modifié notre programme pour profiter pleinement du beau temps. Donc pas de visite au musée d'impression sur étoffes à Mulhouse. Par contre, nous sommes allés à l'écomusée de Wesserling où nous avons admiré l'expo DMC et une expo de quilts contemporains.

J'avais quand même un devoir de vacances à rendre fin septembre. L'inspiration a été très longue à venir, je commençais à en être stressée. Finalement je suis partie d'un tissu qui me plaisait, de l'idée de papillons, encore!!!! de fils à broder et ensuite, tout est venu au fur et à mesure en un après-midi lors de mon séjour à Toulouse et j'ai terminée chez mon amie près de Perpignan. C'est un vrai ouvrage de vacances! Il fallait faire une enveloppe en tissu pour mon groupe de Vouziers. Chaque personne du groupe en fait une et en recevra donc une, tirée au sort, pour son anniversaire.

                                                                   devant


 
                                                                      derrière, oh, des coeurs!


 
                                                                 l'extérieur complet


                                         
                                                               l'intérieur complet




Elle est loin d'être parfaite car je me suis trompée au montage, j'ai tout démonté et comme j'avais déjà bien nettoyé les coutures , j'ai jonglé et bidouillé. Comme d'hab!!!

Je n'ai pas pu découvrir celles des autres participantes. Je n'étais pas à l'assemblée générale de l'association. Vous pouvez découvrir un aperçu de quelques réalisations sur le blog de Myricoud. Mais pas de photos des autres enveloppes!

Je suis très heureuse de vous retrouver!

A bientôt!





16 commentaires:

  1. J'ai déjà fait ces papillons, à voir quelque part sur mon blog, mais j'aime les couleurs des tiens, ce que tu en fais et on ne s'en lasse jamais. Merci pour cet envol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul doute que les tiens doivent aussi avoir leur charme. Je vais aller essayer de les voir.

      Supprimer
  2. contente que tu ailles mieux ma belle, nous avons hâte de te revoir au club, effectivement il n'y a pas eu de photos des enveloppes, bon pour ma part j'avais oublié mon APN ... Il y avait de très belles enveloppes effectivement , gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi,j'ai hâte de vous retrouver et de voir les enveloppes. A bientôt. Bisous

      Supprimer
  3. Tes papillons sont très jolis ....Je ne suis pas étonnée qu'ils aient plu.....Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en ai encore offert un ce midi à une bretonne! Bisous

      Supprimer
  4. Je confirme, mes papillons sont plus jolis en réel, ils sont pendus au dessus de mon bureau et m'accompagnent tous les jours. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Nous avons quand même un sacré lien toutes les deux et ça me fait chaud au coeur. Bisous à toi!

      Supprimer
  5. These butterflies are fabulous. Love them all!

    Have a great week.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Rosa. I like to make butterflies and to give as a gift! Have a nice week too.

      Supprimer
  6. Oui, ils sont très jolis tes papillons ! Bonne idée de cadeau aussi.
    Bises et bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique. J'ai autant de plaisir à les faire qu'à les offrir! Bises

      Supprimer
  7. Coucou again, joli papillon; pour t'éviter de chercher, j'ai trouvé les plus récents (sur barrettes) le 13 novembre de l'an dernier.............Mais c'étaient des barrettes, donc des couleurs plus passe-partout........J'en ai même sur une photo dans un chignon!
    Bises
    http://www.artisanne-textile.fr/des-couronnes-et-des-papillons-en-tissu-barrettes-coussins/#.VDZdgYccQ5s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Je les ai regardés et en fait je me souvenais très bien des couronnes et pas des papillons. et pourtant, nous avions échangé quelques commentaires suivis! C'es drôle quand même! Bises

      Supprimer
  8. Très heureuse aussi de te retrouver Annie! Tes papillons sont merveilleux! je craque complètement pour ceux de ta pochette, et la pochette toute entière! La destinataire sera bien gâtée! je suis rentrée aussi du Québec, la tête pleine de merveilleux souvenirs! Ici, il a fallu se remettre au travail, le jardin ayant grand besoin d'un bon nettoyage d'automne! Bel automne à toi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai épinglé hier encore un tas de papillons sur mon mannequin. Je ne me lasse encore pas d'en faire! Moi aussi, j'ai un peu de mal à me remettre en route. Pas de décalage horaire pour deux remise en route dans deux maisons et une grande réorganisation. Mais je sens que je ma pose un peu et ça fait du bien. Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...