jeudi 6 novembre 2014

elles avaient peur qu'il n'y en ait pas assez!

Comme promis, je vous montre ce qui va être mis en vente lundi prochain par mon groupe anglophone.
D'abord, deux petits quilts adorables  faits avec des chutes. Désolée mais la moquette du local est d'un bleu-gris très moche...


et en détail...Chaque carré doit faire à peu près 15 cms de côté. Dans chaque quilt, il y a 756 petits morceaux de tissu.

voici le début d'un carré... Je sens qu'il y en a que ça va intéresser et qui commencent à cogiter...Indice, chaque rectangle dessiné fait 2cms x 5cms.


Pour Noël, voici trois calendriers de l'avent, trois styles différents. J'ai un faible pour le premier en haut à gauche, mais la maison est très belle aussi! Le troisième est plus religieux. Je ne doute pas qu'ils soient tous vendus.

 

                                                             quelques coussins 


un quilt pour un lit d'une personne fait avec des rectangles coupés par Fiona


voici pratiquement tout ce qui va être proposé à la vente. Et dire que certaines avaient peur qu'il n'y ait pas assez!




Dans le groupe, il y a Mam. Elle est thaïlandaise, d'une gentillesse absolue et elle a des doigts de fée. Elle aime faire de petites choses et a toujours le sourire. En appliqué, elle fait des merveilles, en pliage aussi et elle a confectionnée quelques trousses que je vous montre de plus près : 




Craquantes, non? Eh bien, j'ai craqué pour la grande et j'aurais aussi bien craqué pour la rose. Mais Mam nous a promis de nous apprendre à en confectionner en février.

A bientôt. Je vous montrerai un peu de mon groupe ardennais!

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. je leur transmettrai :-) Merci pour elles!

      Supprimer
  2. il y a profusion dans ce bel atelier, belles réalisations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt du classique mais il y a vraiment de belles choses.

      Supprimer
  3. Votre article précédent m'a particulièrement touchée, quel courage d'avoir pu terminer ce travail !
    Je suis admirative de tout ce qui a été réalisé pour cette vente.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire quelques uns de vos articles, je ferai d'autres visites pour rêver, contempler et qui sait me motiver petit à petit.
    Merci pour votre partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le partage fait pour moi partie intégrante du patchwork et les blogs sont un outil merveilleux,au point quelquefois de passer trop de temps à aller de l'un à l'autre:-) et de moins coudre! Heureuse de vous donner du bonheur, de l'émotion (c'est aussi mon truc!) et peut-être l'envie de faire quelque chose. surtout, FAITES-VOUS PLAISIR! :-) Juste un regret de ma part, ne pas avoir juste votre prénom. Belle journée à vous.

      Supprimer
    2. Je suis inscrite sur Hellocoton sous le nom de Vic Vicky et je ne sais pas mettre un commentaire en faisant apparaître ce nom, désolée. Je couds et je tricote, pour mon plaisir et celui de mes proches, je ne publie rien mais je trouve une multitude d'idées et de techniques en visitant différents blogs.
      J'ai remarqué votre bienveillance à travers les commentaires que vous faites et vous employez même le mot juste que je n'ai pas trouvé avant vous.
      Merci et bonne journée.

      Supprimer
    3. Tout ce que vous me dites me fait très chaud au coeur! Hellocotton peut effecitvement être une belle source d'idées. et de bonheurs visuels. Connaissez-vous "les éclats de Claire"? Je l'adore...et je crois qu'elle m'aime bien aussi. ;-)

      Supprimer
    4. Vous êtes sur la bonne piste, je la connais bien! C'est elle qui m'a inscrite sur Hellocoton et qui me fait profiter de tout ce qui se passe à Clermont.

      Supprimer
    5. Veinarde, je serais presque jalouse :-) Faites lui une "vraie" bises de ma part! Elle a montré des choses fabuleuses à Clermont qui m'ont donné envie d'y venir en septembre!

      Supprimer
  4. Je suis impressionnée par ces bouts minuscule s!! Quel patience ! et dextérité !!
    Bonnes ventes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis impressionnée. Les quilts sont vraiment adorables! Pas sûr qu'un jour, j'ai la patience d'en faire un. Mais la spécialiste du groupe qui nous a montré la technique a aussi fait le devant d'un sac et celui d'une pochette et c'est très sympa aussi.

      Supprimer
  5. Cela représente du travail & des sentiments...
    J'ai tjs ce ptt faible pr les tulipes(!!)& ces (tes )papillons.
    Patchworkment
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi :-)))) (pour les tulipes et les papillons!)

      Supprimer
  6. Que de jolies realisations! Je vous souhaite de bonnes ventes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je n'y serai pas mais je vais transmettre!

      Supprimer
  7. Que de merveilles! Un grand bravo à toutes! comme toi, j'ai une préférence pour le premier calendrier de l'Avent, et je craque complètement pour les trousses de Mam! J'adooore!!! Bonne vente et très belle fin de semaine! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre. Je transmets. Je prends la route tout à l'heure pour un retour de quelques semaines dans les Ardennes. Bisous

      Supprimer
  8. Quel boulot ! Le groupe a superbement travaillé, et il y en a pour tous les goûts, je suis sûre qu'en un rien de temps, tout sera vendu ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune travaille à sa mesure et suivant si elle a ou non des projets personnels et suivant ses goûts. D'habitude, ça remporte un certain succès. Bises

      Supprimer
  9. tout, absolument TOUT est superbe!! C'est un feu d'artifices de couleurs, de techniques, c'est varié.........que dire? Oui, j'aime aussi les pliages de mam et si elle faisait par ton entremise, un tuto de ses trousses, ce serait formdiable. Bref, on aime et on le dit: BRAVO!Et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ton enthousiasme. J'essaierai de prendre un tas de photos quand Mam nous fera faire la trousse. Bisous

      Supprimer
  10. Bravo à toutes pour toutes ces superbes réalisations ! C'est magnifique.

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...