dimanche 2 novembre 2014

Fiona

Fiona faisait partie du groupe anglophone à La Haye comme moi. J'en ai beaucoup entendu parler avec beaucoup de chaleur mais je ne l'ai jamais rencontrée. Je suis rentrée dans le groupe après son décès dans un accident de voiture.
Son mari a donné à la responsable du groupe tous ses tissus, ses projets en cours, ses fils.
Je viens de travailler avec des vols d'oie qu'elle avait réalisés en couture sur papier et dont elle ne savait sûrement pas quoi faire ensuite. J'ai fouillé dans les boites et ai trouvé des restes de tissus utilisés dans ce projet.
Voici ses triangles avec l'idée qui m'est venue très vite. 

J'ai réalisé un coussin et utilisé au maximum les vos d'oies. Il en reste finalement deux inutilisés. Comme d'habitude mais là, c'était presque une nécessité, le dos est aussi travaillé.



J'ai voulu mettre de gros boutons au centre du coussin pour meubler ce grand carré bleu, j'ai testé les papillons mais je l'aime mieux tout simple avec un grand ciel bleu.

Comme j'ai fouillé dans les boites, et il y en a beaucoup, j'ai pris quelques tissus qui me plaisaient et fait des papillons... Je ne dirais pas que je ne m'en lasse pas mais j'ai encore eu beaucoup de plaisir à les faire. Quelques uns ont juste une épingle de sûreté au dos pour servir de broche ou les accrocher aux rideaux ou "whatever" comme disent les anglophones!
Je vous redonne le lien vers le tuto de Louise. Il est parfait


Tout ceci sera mis en vente dans dix jours lors du meeting mensuel de IWC (International Woment Contact") et l'argent servira à aider une oeuvre. Ma contribution est très modeste. Certaines personnes de notre groupe ont travaillé tout au long de l'année. Je vais essayer mercredi prochain de prendre en photo toutes leurs réalisations et de vous les montrer.

J'ai beaucoup aimé travailler avec le matériel de Fiona. Je me suis sentie proche d'elle. Le monde du patchwork est une belle richesse humaine. Mon mari et mes enfants savent qu'à ma mort, ils donneront eux aussi tout mon matériel à quelqu'un de la famille ou des amies ou une association. J'en ai trop pour les mettre dans mon cercueil et qu'ils me servent de matelas confortable! :-)Oui, je sais , parfois, mon humour est un peu rude. Et encore, je ne vous dis pas tout!

A bientôt!


22 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog grâce au commentaire que tu as laissé à Marie. J'ai admiré tes papillons et tes patchs. Félicitations, très beau travail. Bonne soirée Mamie Chris 57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'aime aussi découvrir des blogs par les commentaires! 57, c'est la Moselle, le département d'origine de mon père! Belle semaine

      Supprimer
  2. Ceci doit être une expérience étonnante, mais très jolie . Le fil qui crée le lien...
    Je trouve ton coussin très émouvant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est émouvant. Je me suis sentie très proche de Fiona. J'ai eu d'autres expériences de patch en lien avec la mort et ce n'est pas toujours facile.

      Supprimer
  3. Ce coussin est très gai et coloré, et je pense que tu as raison de le laisser sans rien au centre.
    J'ai découvert les papillons sur ton site et j'en ai fait quelques uns que j'ai transformé en petit bracelet et tour de cou pour ma petite fille de 4,5 ans, je les posterai un de ces jours sur mon blog...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton idée avec les papillons. J'ai hâte de les voir sur ton blog. De blogs en blogs, c'est une belle aventure que ces papillons.
      Bonne continuation à toi.

      Supprimer
  4. J'aime bien le patchwork pour ça, il y a toujours des bouts de personnes dedans, des souvenirs, des histoires... et le tuto de papillon me plait!! j'ai bien envie de le tenter (reste plus qu'à trouver ce que je pourrais faire des ces papillons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas un instant que vous allez savoir quoi faire des papillons et je salive déjà à l'idée de l'article que vous allez faire. Je promets, je patiente!

      Supprimer
  5. Il est touchant ton billet, et bel hommage à Fiona, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam. J'espère montrer encore un quilt fait avec ses tissus.

      Supprimer
  6. Très joli, ce coussin, gai et coloré ! En attendant de faire don de tes tissus, tu vas nous faire encore beaucoup de merveilles ! (je ne sais pas quel est ton âge, mais c'est vrai que moi aussi, depuis un certain temps, j'ai souvent le même genre de pensées...).
    Les papillons sont adorables ; merci pour le lien !
    Bonne soirée ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 57 ans mais j'y pense depuis longtemps. Pour moi,ça fait partie de la vie et j'espère bien faire encore un tas de patchwork, petites choses ou plus grandes mais en tout cas, toujours me faire plaisir et faire plaisir aux autres. Bises

      Supprimer
  7. Fiona aurait bien aimé cette réalisation faite avec plaisir .....Sans doute! Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis sentie très proche d'elle en travaillant ses tissus et comme je sens pas mal de choses, je suis à peu près sûre qu'elle aurait aimé. Bises

      Supprimer
  8. Es un cojín precioso y me encantan las telas .Un gran homenaje a Fiona y estaría encantada con el resultado.

    Las mariposas son muy bonitas,me encantan todas.

    Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I had a lot of pleasure to work "with" Fiona.

      Supprimer
  9. J'aime tes vols d'oie colorés sur un fond de ciel bleu estival (j'en aime le tissu!) et tes vols de papillons colorés..........Le tout est joyeux. si le ciel est gris,on pense à ton article, et un grand "splash" de couleurs remet de la joie dans le quotidien!!! Youpeah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, j'y penserai quand le gris m'envahira. Merci!

      Supprimer
  10. C'est une belle façon de rendre hommage à quelqu'un disparu sûrement bien trop tôt. Ces vols d'oie sont autant de belles pensées qui partent vers elle. quant aux papillons, je crois que je vais m'y mettre aussi, parce qu'ils sont vraiment sympas. Bon week-end à toi. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va plus vite que de jouer à la gelli-plate.:-) enfin, pour moi !! Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  11. C'est par l'article d'Albine que j'arrive ici. Je me suis permise d'aller enregistrer le tuto "papillon en origami" dans le but d'en réaliser quelques-uns : ce papillon est très joli et si, en plus, c'est rapide à exécuter, cela m'ira fort bien.... !!! Merci beaucoup à toi et à Louise pour ces partages très généreux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'idée de ces papillons qui se créent grâce à des sauts de blog en blog et je pense que je referai un article de temps en temps pour redonner ce tuto très bien fait! Partager, c'est bon :-)

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...