dimanche 7 décembre 2014

Hiver bleu

Je viens de presque finir ma nouvelle déco de Noël en tissu pour cette année 2014. En fait, c'est plus une déco d'hiver.
Comme l'année dernière pour le sourire du bonhomme de neige, je me suis laissée séduire par des tissus dans des tons inhabituels pour moi mais qui me plaisent bien.
J'aime me laisser entraîner dans des chemins que je n'emprunterais pas forcément. Pas de folie tout de même dans les techniques, je n'en suis pas (encore) là!
Pour le moment, j'ai épinglé sur mon mur dans mon atelier néerlandais. Quand nous rentrerons en France pour y passer Noël, je les emmènerai et les mettrai sûrement dans le couloir. Sur le mur de pierres jaunes, ce bleu doux devrait bien être mis en valeur.  

                                                               Voici l'ensemble


De plus près, le panneau aux fenêtres. Les carrés brodés sont en appliqué inversé. Le tissu de base est en un seul morceau. J'ai juste fait un point de quilting pour souligner la différence entre les deux couleurs. Le tissu, les boutons (étoiles, ronds et coeur) ont été achetés chez ma copine la Fée Bobine. Je dois encore trouver une branche à glisser dans les pattes pour l'accrocher et accentuer le ton country


Toutes les broderies viennent de chez Primitive Stitches. J'ai eu envie de broder sur ce tissu bleu aux flocons. J'avais aussi envie d'allier tissu et broderie. J'ai donc appliqué, collé et consolidé au point de feston l'étoile, la tête et le pot. J'ai mis deux épaisseurs de tissu blanc, c'est un peu rigide! J'ai d'abord brodé le sapin en vert et comme on ne le voyait pas du tout, j'ai surjeté avec du blanc. Le bouton coeur a été acheté il y a longtemps chez butterflycouture. 
Ca ne se voit pas mais les boules rouges sont des points de noeud. Vive le fil Diamant de DMC, c'est un régal. Le ciel est aussi parsemé de points de noeud blancs et dorés.

 J'avais vu sur le blog de Anne, l'Artisanne des sapins tout simples à faire. Comme dit Anne, c'est archi-simple à faire et voici le lien vers le TUTO (clic)qui est en anglais mais les images se suffisent à elle-même.

J'ai commencé par en faire deux dont un que j'ai vite offert. Voici son jumeau


 

 Comme c'était trop simple, j'en ai fait un bicolore. J'aime et mon mari aussi. Ils ne sont pas finis, juste épinglés pour tenir. Les finitions seront pour plus tard.



 J'ai envie de vider ma boite à tissus de Noël, donc j'ai coupé, coupé, coupé, cousu, cousu et pas encore retourné


car du coup, j'ai eu envie d'en faire deux avec les tissus utilisés pour mes panneaux. Vous n'aviez pas vu le tissu aux coeurs car il est derrière les panneaux. Impossible de me souvenir où je l'ai acheté. Il dormait dans la boite, je le trouvais un peu fade et là, il est parfaitement complémentaire du bleu neigeux.

























Ils gagneraient à être un peu garnis. J'ai tout ce qu'il faut dans l'autre maison, donc je patiente. Je pense utiliser des boutons en bois, des bonhommes en pain d'épices tout petits en plastique. Je vais fouiller dans mes boites avec délice. 


Avez-vous remarqué l'adorable petite fille sur la photo. C'est moi :-)
J'ai mis toutes les photos d'identité de la famille dans un cadre. Comme je ne veux pas me faire étrangler par mes fils et passer un bon Noël avec eux, je vous montre juste ce petit coin là!

Pour terminer, une photo du ciel ce matin 




A bientôt.

24 commentaires:

  1. Je rêve ou le ciel a voulu jouer l'harmonie avec ta déco d'hiver ? En tout cas, j'aime beaucoup ton choix de couleurs, et l'idée d'une déco voyageuse, qui va t'accompagner pour un peu plus de temps que les Fêtes ! Belle semaine à toi. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ça aussi qui m'a conquise et émerveillée, le ciel qui rejoignait mes quilts! Le temps s'est bien gâté dans la journée mais les couleurs du matin sont restées dans mes yeux! Belle semaine à toi aussi! Bises

      Supprimer
  2. Olala, vous avez fini vos déco et j'ai toujours pas commencé les miennes... c'est pas comme si je devais faire le sapin cette semaine...
    J'aime beaucoup ces teintes, très douces, très hivernales. Et le "cintre" sapin de Noël, là, je fonds... Il est terrible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble me souvenir de décos de Noël en bois en préparation. Yapluka les accrocher, c'est tout!
      J'ai acheté le contre sapin chez ma copine la Fée Bobine! Il est effectivement craquant et une bricoleuse comme vous doit pouvoir en faire un sans problème!

      Supprimer
  3. Belles décorations pour Noël, tes broderies sont très réussies. Merci pour le tuto du sapin plié. Biz et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tuto du sapin voyage de blog en blog et j'aime ça! Bises

      Supprimer
  4. adorable décoration de noël, j'aime beaucoup les broderies, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam. Toi aussi, tu brodes mais plus librement que moi :-) Bises

      Supprimer
  5. Tout est beau, et j'adore tes sapins; ils sont réussis. Quant au ciel: magnifique!!! Je t'embrasse bien fort. Je me dis que je vais te faire un sapin.....En souvenir. Mais je me promets tant de choses. tu sais, j'ai encore reçu une mauvaise nouvelle, je dois garder lel moral, pour ça: créer!!! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Albine a déjà profité du tuto des sapins. J'aime ce voyage de blog en blog. Je pense très fort à toi. Bisous doux.

      Supprimer
  6. Tu as bien de la chance d'avoir ce ciel ! Chez nous c'est la grisaille et le brouillard depuis des jours et je n'en peux plus de ce manque de lumière à toute heure du jour.
    J'aime beaucoup ta déco toute douce.
    Le pliage "sapin" est aussi au programme chez moi... Probablement à partager avec les copines du groupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Alsace sous le brouillard, ce n'est pas réjouissant. Nous aussi en avons eu et je comprends ton moral qui flanche. Je t'envoie de cette belle lumière du matin. Le sapin fait beaucoup de petit et je trouve ça excellent! Bises

      Supprimer
  7. C'est très jolies cette deco j'aime beaucoup les tissus que tu as utilisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'influence de ma copine la Fée Bobine et j'en suis très heureuse!

      Supprimer
  8. Magnifique travail de broderie! Il fut un temps où mon noël était bleu, mais depuis des années déjà, j'ai incliné vers les rouge, blanc et vert. Astucieux ce petit sapin plié! Ici, pas de couture en cette fin d'année...j'ignore même s'il y aura un sapin dans la maison, en raison des travaux; je viens d'en installer un dehors...Belle continuation dans tes décos de Noël et belle semaine Annie! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais le chemin inverse de toi dans les couleurs! On est en pause travaux chez nous mais depuis cet été, on fait tourner les meubles entre les deux maisons et au sein de chaque maison :-). Gros bisous

      Supprimer
  9. Joli ensemble, les couleurs me plaisent bien aussi ! Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en route pour faire des étoiles dans ces tissus-là :-) Bises

      Supprimer
  10. coucou Annie, je suis bazar, j'ai perdu ton nom et adresse dans un improbable calepin........;;;or je t'ai écrit une carte; peux tu me redire tout ça, sur mail perso si tu préfères?
    Merci, bons baisers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout de suite, ma belle en mail perso. Bisous

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Je me demande si je ne vais pas en acheter à nouveau, je suis au bout de mon morceau!

      Supprimer
  12. Your xmas decor are absolutely beautiful and hard to choose only one fav.Love your fabrics choice and the blue one is an eye candy.

    Have a fun week.

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...