jeudi 28 mai 2015

Quilt de Max, progression du jour

Voilà où j'en suis ce soir


 J'ai envahi l'ancienne chambre de Maxime et j'ai marqué avec de l'adhésif rouge sur le sol la taille du quilt. Le lino étant gris, ça me facilite les choses pour avoir une idée de ce que le quilt va être.
 Ce matin, j'ai donc coupé un tas de bandes que j'ai assemblées : 


Puis j'ai coupé des bandes de différentes largeurs. J'aime bien l'idée des bandes verticales. J'ai aussi envie de quelques bandes horizontales qui partent des zozios. J'ai disposé quelques carrés bruts. Je laisse comme ça pour ce soir. J'attends l'opinion de Maxime et la vôtre. Mon mari n'a pas l'air très emballé mais je le comprends,il y en a trop pour ses goûts.
Je n'oublie pas non plus que le quilting va encore donner du caractère au quilt. Le biais autour du quilt sera dans le tissu noir avec les virgules blanches ou un mix de plusieurs couleurs. Ou tout simplement gris, mais ça m'étonnerait.

Voilà. A bientôt pour la suite.

18 commentaires:

  1. Ces oiseaux ont beaucoup de caractère, les bandes aussi ! J'aime énormément ton travail. bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Aujourd'hui pause sacs à sacs et puis je continuerai à affiner. Bises

      Supprimer
  2. Oh! oh! Superbe ce travail... j'attend la progression avec patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta patience, Albine :-) Je n'ai pas envie de me précipiter mais j'ai envie d'avancer! Mais quand je sens le stress monter, je m'arrête. Le juste équilibre, enfin j'essaie...

      Supprimer
  3. Lorsque je fais ce genre de travail, je ne le montre ni à mon mari ni à mes enfants qui ne voient pas en général les choses finies; ils ont du mal à se projeter, je trouve!!!
    Et puis, le lino est gris, très bien, mais pourquoi ne pas choisir ton fond et étaler sur le fond? Bon, tu dois avoir tes raisons......Ou tu nous les diras,mais je vois que tu réfléchis fort; c'est un moment effectivement décisif!! Bonne continuation, Annie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai besoin de montrer, de partager. J'ai besoin de savoir si ça va plaire à Maxime et sa réponse hier était très positive, ça me rassure. Je n'ai pas mis le tissu gris du fond pour avoir les dimensions exactes bien dessinées au sol et parce que je vais procéder par touches pour l'assemblage. J'aurai besoin de mon tissu gris et plus je pourrai laisser en place, mieux ce sera. Je verrai bien au moment du changement de maison où j'en suis...
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup comme ça! Mais comment tu vas faire après pour tout assembler ce sera par morceaux ? Si ça plaît à ton fils c'est le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aline, c'est une bonne question :-). Oui, ça va être par morceaux, au coup par coup. je crois que je vais essayer de prendre une photo à l'aplomb, puis l'imprimer le plus grand possible (mon mari a une imprimante A3) Et je vais essayer de dessiner pour faire le moins de morceaux possibles. J'ai le logiciel EQ7 mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi que je fais faire avec papier et crayon!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta présentation, les bandes sont magnifiques aussi, ça va être très original, bonne continuation et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam. Je n'y ai pas touché aujourd'hui. Juste fait un sac à sac! Bisous

      Supprimer
  6. Voici une creation très originale et personnelle, j'ai hate de voir le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca avance, encore un peu de patience :-)

      Supprimer
  7. Le marquage au sol c'est vraiment une bonne idée! Quelle organisation !Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis contente du marquage, ça m'aide bien. J'aime bien l'organisation qui me facilite la tâche mais j'ai aussi du bazar,rassure-toi! Bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup tes guirlandes de ba,des verticales qui rappellent les couleurs de chaque oiseau! Tout çà me plait bien! J'attends de voir la suite avec impatience...beau dimanche Annie! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon dimanche va être pour la couture, j'avance bien et je suis contente. Sûrement une photo demain soir! Bisous

      Supprimer
  9. Toutes tes réflexions sont très intéressantes, j’observe car je n'y connais rien !! Mais tes zozios sont extras, j'adore le noir en haut à gauche . Tes bandes multico sont aussi magnifiques, j'en mettrai bien d'autres! et si je peux me permettre, je décalerai un peu tes 2 zozios centraux pour qu'ils ne soient pas alignés. ça promet un quilt plein de peps !! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le noir en haut à gauche, je crois bien que je vais le refaire...en noir avec un autre fil vert pomme.J'ai ajouté au moins une bande et décalé les zozios. je suis contente de voir mes idées confirmées par les tiennes :-)

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...