jeudi 16 juin 2016

deux belles semaines!


Nous sommes presque à la fin de nos vacances. Mon mari a beaucoup marché et il marchera encore jusqu'au bout. Il s'est régalé. Il est doué pour aller à l'approche des animaux, il a vu des paysages magnifiques



Mon rhume s'est guéri et j'ai embrayé sur une allergie aux graminées. Pas drôle par moments mais je suis trop heureuse d'avoir profité de toutes les belles fleurs.
J'ai bien travaillé sur mon projet ninepatch déstructuré turquoise. J'ai travaillé dehors quand le temps me le permettait

Je ferai de toute façon un article plus complet. Voici quelques photos



Avec mes fans derrière le grillage

J'ai fait de belles rencontres à Barcelonnette. Dans une mercerie, j'ai acheté quelques tissus. J'ai transformé certains en sacs. Deux à offrir et un pour moi.


J'ai fait deux papillons, un doux et un tonique, lumineux. Ils soutiendront une amie très chère dans son parcours médical ces prochains mois.


Alors que je retournais dans cette mercerie pour acheter du fil, j'y ai rencontré une dame adorable. Avec quelques amies, elle s'est lancée dans le défi de tricoter la plus grande écharpe. Elles sont loin du record mais en presque un an, elles ont tricoté 700 mètres. Impressionnant! Elles les stockent en rouleaux qui sont absolument superbes! La mercerie est un lieu de partage et elle avait passé l'après-midi avec ses copines à assembler des morceaux apportés par d'autres. Comme il faisait beau, elles étaient restées un peu dans la rue. Elles papotent avec les passants de toutes nationalités, même du Vénézuéla, nous a-t-elle dit.


   

Cette dame est d'une bonne humeur à toute épreuve et mon mari et moi avons passé un moment savoureux avec elle plein d'humour, de simplicité et de sagesse.

.Augustine et Gérard tiennent la Bergerie du Loup où nous logeons et mangeons. Gilles mon mari est allé faire une marche avec Gérard sur la journée. Ils sont montés à 2920m. Ils auraient aimé faire un somment plus haut mais la neige est encore trop présente.
Augustine et moi sommes allées au marché de Cuneo en Italie. Une journée entre femmes, ça fait du bien. Le paysage pour y aller était magnifique. J'ai juste savouré, imprimé dans mes yeux mais pas sur mon appareil photo. Voici néanmoins quelques photos de la journée.

                                                     j'aime les arcades...


                                                            un étal superbe!

                                            toutes sortes de pâtes bien sûr!

                                                encore des arcades

 carpaccio déjà à moitié mangé et soupe de petites sèches. Un régal!!

      petit clin d'oeil à un de mes fils fan d'origami et comme nous, d'acier rouillé.

Sur le marché, j'ai acheté deux petits hauts sympas, du fromage mais surtout des tissus anciens. On ne se refait pas ...
J'ai d'abord aimé cette broderie "trouée"

puis j'ai découvert celles-ci. Je n'en avais jamais vu de cette sorte.


blanc sur blanc, c'est difficile à montrer, voici l'envers
Je ne comprends pas comment les pétales sont faits. Je montrerai à mes copines ardennaises qui s'y connaissent.

Et pour finir, je me suis offert mon cadeau d'anniversaire en avance. Nous suivons depuis quelques années le travail artistique d'Edith Tschanz(clic), allez faire un tour sur son blog, vous ne le regretterez pas. Elle a une galerie à Barcelonnette. En 2009 ou 2010, je lui avais acheté un panneau tissé par son mari et un sac fait par elle avec des morceaux tissés. Puis son travail a évolué et elle fait maintenant de petits tableaux que j'aime beaucoup. Cette année, je me suis fait plaisir en lui achetant un petit tableau textile.

Elle vend aussi des photos de ses tableaux, plus ou moins grandes et j'en ai aussi acheté quelques unes. Nous avons bien sûr discuté et elle m'a donné deux perles pour mes papillons. Cette année, elle a fait des tableaux en incluant des miroirs. J'aime beaucoup son travail et elle est d'un contact très facile.

Le temps de cette fin de semaine se gâte. La pluie est là, elle rabat les pollens de graminées :-) et me permet d'écrire cet article!

Nous sommes très heureux de ces vacances. C'est la quatrième fois que nous venons. La prochaine fois sera en automne. Pourquoi pas cette année ... Nous verrons bien!

Nous avons connu Gérard et Augustine grâce à une de mes tantes, amie avec eux. Nous lui avons envoyé une photo de nous quatre.

A bientôt. Prenez soin de vous.

25 commentaires:

  1. Allergie aux graminées! Je connais mais comme en Picardie ,il pleut, je suis indemme ;-)J'admire les photos , merci pour cette découverte ,et le tableau textile est magnifique. J'attends la suite du nine patch , dans mes couleurs préférées.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Le ninepatch va faire une grosse pause pendant deux semaines, je pense. La semaine prochaine va être dense...Ensuite, je devrai choisir entre continuer celui-ci ou le noir et blanc.

      Supprimer
  2. merci pour ce reportage magnifique.. Amie des bêtes, j'admire la photo du bouquetin.Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai agrandi et observé attentivement la photo avec le bouquetin et....j'ai vu des petites gentianes !!!!Merveilleuse nature tu nous fais tant de bien. Re biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu en as eu plus par courriel et ta réponse nous a fait très plaisir :-) Quelle richesse que ces échanges :-) Bises

      Supprimer
  4. Annie, tu dis tant de choses, c'est difficile de tout reprendre, tu aurais pu écrire 2 articles; en tout cas, je vais visiter le lien de l'artiste qui a fait le tableau textile que tu as acheté, j'aime beaucoup! Et puis, lorsque tu parles de la mercerie, quand on est en vacances, l'esprit un peu disponible, on fait des rencontres pareilles; à Collioure, j'en ai fait une chaque jour; d'ailleurs, mon prochain article, c'est le fruit d'un de ces moments si riches, si féconds. On le sent tout de suite lorsqu'on fait une telle rencontre..........Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que le tableau textile allait te plaire! Et ces rencontres spontanées, de vacances sont vraiment une richesse. Quand on est en vacances, on a du temps, de la disponibilité et c'est une belle richesse qui ouvre à beaucoup de plaisirs. Bisous.

      Supprimer
  5. Beau reportage ! une famille d'artiste à ce que je vois.
    J'aime beaucoup tes copines derrière le grillage, je me serais fais une joie de les croquer !
    J'ai adoré les papillons...faudra que tu me montres !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Artistes je ne sais pas, créatifs, c'est sûr :-) Nous avons savouré les oeufs de mes copines tout au long su séjour et en avons même rapportés pour faire durer le plaisir! Les papillons sont relativement faciles à faire. Si tu regardes à tutoriels tu verras un lien vers un autre tuto. Et si tu cliques sur Papillons dans les libellés, tu en verras des dizaines... J'adore en faire et en offrir. Succès garanti, comme pour les sacs :-)

      Supprimer
  6. Quel magnifique article! c'est un bonheur de vous lire et de voir les photos.
    Comme vous j'aime les arcades et j'en ai vu de belles à Gérone en Espagne la semaine dernière.
    Merci aussi pour votre présentation d'Edith Tschanz: ses tableaux sont magnifiques!
    Merci pour ce partage. Cchouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis heureuse d'apporter du bonheur en partageant mes vacances et le travail d'autres personnes. le partage est bon :-)

      Supprimer
  7. Je sais maintenant où aller aux prochaines vacances ! Merci pour la petite bafouille, des tulipes et des cœurs !

    RépondreSupprimer
  8. On sent au travers l article que ces vacances ont été apaisantes et bénéfiques.
    Tu en reviens ressourcee avec des trésors. Et le souvenir de beaux moments de partage
    J'attends les miennes avec impatience mais elles s annoncent déjà chargées et pas forcément de tout repos.
    Bizoux
    Annick
    Bizoux
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée un peu à reculons mais elles m'ont fait un bien fou sur beaucoup de plans. Nous reviendrons en automne, peut-être cette année. Des travaux en perspective dans votre maison? Bisous.

      Supprimer
  9. Que de jolies choses et de beaux paysages ! ce petit tableau textile est adorable ....Bravo, l'artiste ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vacances aux plaisirs variés :-) L'année prochaine, la Bretagne!!! Bisous

      Supprimer
  10. Great photos and the butterflies are so gorgeous.Enjoy your vacation time.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'll give the butterflies to my friend this afternoon. It's the end of my vacation but it was very nice. Back to our house and it's also nice :-)

      Supprimer
  11. Quel magnifique billet!!! Superbes vacances dans un cadre à couper le souffle! Vous avez bien raison de profiter à fond et vous faire plaisir, c'est fait pour çà les vacances! Superbe le tableau textile! Je vais aller voir le blog de l'artiste. Merci pour tout ce partage Annie! Régales-toi encore de plein de beaux moments! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blog d'Edith te plaira, la nature y est la reine! Les vacances ont été excellentes, au delà de ce que je pouvais imaginer. J'ai de la chance :-) L'année prochaine, la Bretagne :-)) Bisous

      Supprimer
  12. J'ai "bien" regardé le blog d'Edith : que de merveilles! belles créations....on ne regarde plus le tissus de la même façon !
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'étonne pas que le blog d'Edith te plaise, vu ce que je vois sur le tien! Elle est une magicinne des tissus pour magnifier la nature.

      Supprimer
  13. tu partages avec beaucoup de sensibilité et de sérénité ces moments de vacances riches de rencontres et de petites découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma sensibilité est parfois difficile à vivre mais là, c'est vrai que c'est hyperpositif!

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...