mercredi 14 septembre 2016

De temps en temps, faire des petites choses fait du bien

Plusieurs petits projets faits ou en cours.
Au début du mois, la fille de notre voisine a fêté ses trois ans de mariage et a présenté son fils aux amis qui ne le connaissaient pas encore. Comme ils allaient faire beaucoup de bruit, elle est venue nous prévenir. Son mari et elle nous ont invités à venir faire un tour dans l'après-midi. Evidemment, je n'ai pas voulu venir les mains vides. Le couple avait repris une partie de la déco de leur mariage. Nous apercevions ça de chez nous :

J'ai eu envie de faire trois papillons. J'avais du blanc mais pas de bleu turquoise clair. Enfin, vous connaissez le refrain, pas dans cette maison-ci, bien sûr!
J'ai regardé sur ma réserve à papillons ce que j'avais

Pas deux bleus qui convenaient. Par contre, j'avais deux papillons avec le même tissu, un coordonné bleu turquoise, l'autre rose...
Allons-y pour la caricature des genres!! Du coup, j'ai eu l'idée de faire un papillon plus petit représentant leur fils. J'avais tout de suite pensé à un tissu que j'aime beaucoup... et qui était dans la bonne maison. Mais oui, ça arrive de temps en temps! Un tissu avec des voitures. Allons-y à fond dans les symboles!!!
Voilà ce que j'ai offert : 

Ils ont déballé leurs cadeaux le lendemain de la fête. Je n'ai pas eu d'écho. Je soupçonne qu'ils aient trouvé ça trop "cul cul la praline", trop "un papa, une maman, un enfant" ce qui n'est absolument pas ma façon de penser! Si ma voisine m'en parle, je lui expliquerai mon cheminement...

J'avais un pique-épingle à faire pour mon groupe de Vouziers. J'ai eu du mal à trouver une idée qui me plaise, une idée qui me parle. Finalement, j'ai fouillé dans ma réserve à lisières et dans ma réserve de restes :


Je l'ai bordé d'un point que j'aime beaucoup, une partie en bleu, l'autre en jaune.

Le mois d'octobre arrive. Notre présidente Violette avait à coeur de soutenir la recherche contre le cancer du sein.

J'ai fait trois pochons. J'ai fouillé dans mes boites et utilisé ces trois tissus achetés depuis longtemps. Je ne savais pas trop qui faire avec, je suis contente du résultat. C'est très rose, très romantique et de temps en temps ça me fait du bien. J'ai expérimenté les coutures à l'anglaise et un mode de finition du haut que je n'avais jamais fait. J'ai utilisé à chaque fois un fat quarter complet. Il n'y a qu'un lien à glisser pour fermer le pochon. La prochaine fois, je ferai sûrement une boutonnière pour glisser un lien de l'autre côté.


Violette nous a demandé de décorer un soutien-gorge. Pas beaucoup d'inspiration de mon côté. Finalement j'ai décidé d'exploiter les trous d'un soutien-gorge en dentelle et broderie anglaise. Je suis un peu sceptique, j'ai encore du travail mais c'est long! Je verrai s'il est présentable ou pas quand je retournerai à Vouziers la veille de l'expo-vente.


Sinon, j'ai commencé à quilter à la main (oui, oui ça m'arrive)  mon poisson vintage

et je continue à travailler sur le quilt pour mon fils aîné

A bientôt, prenez soin de vous :-)

20 commentaires:

  1. Si on n'apprécie pas les papillons , c'est qu'on est nul !!! Tes autres petits travaux sont plein de charme. Le commentaire sera-t-l édité ??? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ton commentaire est bien passé :-) Pour les papillons, ce sont des jeunes, ils n'ont pas forcément nos goûts. De plus notre voisine est une artiste de bon goût et très moderne, la jeune femme est donc habituée à un autre univers! Merci pour tes mots :-) Bisous

      Supprimer
  2. J'aime tout: l'idée et la réalisation-papillon, les lisières que je garde moi aussi et qu'il m'arrive d'utiliser, le soutien-gorge bien décoré et les poissons; je ne travaille pas autant. Il n'y a pas de petits projets quand on travaille dans la joie, dans l'élan.Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petis projets par leur taille et le temps que j'y passe mais c'est un réel plaisir et ils ont autant de valeur que les grands à mes yeux. Mais tout cela tu le sais :-) Quand tu dis que tu ne travailles pas autant, je rigole! Tu en fais tellement, différent de moi et c'est ça que j'aime, toute cette richesse et cette diversité. Bisous un peu frais et ça me fait du bien!

      Supprimer
  3. Un petit rien, puis un autre petit rien, et encore un autre ... et à la fin il y a une montagne ... sacrée. Bravo la tulipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je les donne,la maison serait trop petite :-) Bisous

      Supprimer
  4. Les papillons sont une idée charmante et amusante ..... Et tes autres projets me plaisent bien aussi ! Le soutif est parfait ! Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime faire les papillons et les offrir...et en garder pour moi! Je devrais refaire ma réserve, elle diminue! Le soutif serait mieux avec encore plus de rubans mais je suis occupée à autre chose. On verra! Bises

      Supprimer
  5. J'aime bien les papillons. Ca fait longtemps d'ailleurs qu'ils figurent sur mon Pinterest, mais je n'ai pas encore passé à l'acte. Pour le reste, quelle chouette production !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe, Marie, le ur où tu démarres les appillons, ça devient addicitf! Nul doute que tes peuts-fils aimeraient avoir les leurs! J'ai vu ton tissu aux voitures, c'est celui que j'ai utilisé mais en bleu. Comem toi, je l'aime beaucoup, beaucoup!!

      Supprimer
  6. Tu ne t'arrêtes jamais, et je t'admire pour çà! Tous jolis tes petits ouvrages! Ici j'ai repris mon tricot (laissé tomber tout l'été), et la rando; çà me fait surtout du bien d'être en compagnie, car sitôt rentrée, ce sont les angoisses qui m'assaillent. Belle fin de semaine Annie! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détrompes-toi, il y a des moments où je ne fais rien et où je me traîne. C'est vrai que faire de petits ouvrages fait du bien, encore faut-il qe l'idée vienne. Une fois qu'elle est là, la réalisation va vite...Je t'écris en privé. Bisous doux.

      Supprimer
  7. So beautiful projects for a great cause. Those butterfly are an eye candy,sure they will be a winners,and also all the projects you do for research against breast cancer. Looking forward for you son quilt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love your "eye candy" :-) I'mnow working on my quilt and I enjoy a lot...

      Supprimer
  8. Que de jolies realisations et quelle charmante idée que ces papillons offerts a vos voisins, pas du tout cul cul la praline! Dommage que certaines personnes ne sachent pas apprécier les cadeaux faits main a leur juste valeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est un peu compliqué pour moi, c'est de ne pas savoir s'ils ont aimé ou pas et de ne pas avoir pu expliquer mon cheminement. Mais je peux comprendre qu'ils puissent ne pas apprécier. Savoir offrir et ne rien attendre en retour, tout un art!!!

      Supprimer
  9. bravo pour toutes réalisations! tes papillons étaient adorables! et puis l'important c'est de penser aux gens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison et c'est très nourrissant pour moi. Jeme suis fait plaisir dans la réalisation et surtout dans le cheminement de mes idées. Ca, j'adore...

      Supprimer
  10. Les papillons sont très mignons et pas cucul!

    (et j'adore ton pique épingles aussi! ^^)

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...