jeudi 24 novembre 2016

Les Franjynes et les Franjynettes





Un mois que je n'ai pas écrit d'article. De petites bricoles, deux quiltings en route, deux marionnettes en construction mais ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais vous montrer tout ça. J'essaie de vous montrer quand j'aurai terminé les marionnettes.

Aujourd'hui, je veux faire connaître le projet de Julie 


Son projet s'appelle les Franjynes et les Frajynettes.
Cette jeune femme a eu un cancer du sein. Elle a perdu ses cheveux sous chimiothérapie. Elle avait de longs cheveux et comme les gestes de coiffage du matin lui manquaient, elle a mis de grands turbans qu'elle a noués de différentes façons.
Elle veut monter une e-boutique pour vendre des mèches et des turbans avec des videos pour expliquer comme nouer ces turbans.



Pour de multiples raisons, son projet me touche. Ce qui me touche encore plus, c'est qu'elle veut aussi faire des turbans pour les enfants. L'ancienne puéricultrice que je suis sommeille toujours en moi. Pour l'anecdote, j'ai fait mes études de puéricultrice à Nice, là où habite Julie.


Elle monte son projet grâce au financement participatif. 
Elle avait trois paliers à atteindre, elle en a déjà atteint deux, elle pourra lancer sa vente pour adultes et enfants. Ce serait génial qu'elle atteigne le troisième pour aller au bout de ce qu'elle a pensé, qu'elle puisse faire les videos où elle montrera comment nouer les turbans.

Si vous avez envie de l'aider, voici le lien vers le site :
https://fr.ulule.com/les-franjynes/

Vous serez sûrement surprise de constater que son objectif est atteint à  115%. 
Le premier paler était 100%, le deuxième 114% et le troisième est 140%...

A bientôt. Prenez soin de vous :-)

 


3 commentaires:

  1. J'ai encore repris la route, "peux peu" me connecter, mais dès que possible, je vais suivre le lien et tenter d'aider Julie! C'et magnifique, son projet, on ne peut rester insensible. Merci pour ce bel article, gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta réaction ne m'étonne pas :-) Je suis en train de préparer un paquet pour toi. Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...