jeudi 29 décembre 2016

noir et blanc quilté, offert et arrivé chez son propriétaire

Voilà, il est fini, offert, apprécié et arrivé à destination. Enfin, au moment où j'écris, il est dans le train! Aujourdhui, je vous le montre  et je prépare un autre article où j'expliquerai ma démarche du quilting.



Voici les dessous de la séance de photos. C'est dans notre chambre et mon mari a joué avec le miroir. Je ne m'en suis aperçue qu'au moment de vérifier si les photos étaient bonnes.



J'avais pris le quilt en photo sur le canapé dans la maison des Pays-Bas. Le canapé ressemble plus au canapé où le quilt sera posé...ou pas. Le nôtre est plus large mais les hauteurs doivent être à peu près similaires.



J'aime vraiment beaucoup le rendu du côté créatif quand le quilt est sur la canapé, en particulier le coin gauche.

Mon mari l'aurait bien gardé mais je suis très très heureuse de l'avoir offert à notre fils aîné. J'ai aimé coudre pour lui. J'ai aimé travailler en noir et blanc. J'ai encore des tissus, des restes et des nouveaux. Difficile de ne pas craquer! J'ai le projet de refaire le côté nine patch déstructuré. C'est une technique qui me plait beaucoup. Pour le côté créatif, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. Je pense qu'il ne faudra pas que je parte des mêmes formes de bandes irrégulières. Mais j'ai tellement d'autres projets en tête à finir ou à faire... Vous connaissez l'histoire!! 

A bientôt pour les explications.
J'espère que vous avez passé un bon Noël. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une belle année 2017. 

30 commentaires:

  1. Joli cadeau qui a, très certainement, été apprécié à sa juste valeur. Bravo Annie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia. Oui, mon fils a suivi la conception, suit mon blog et il apprécie depuis toujours ce que je fais. C'est un plus indéniable!

      Supprimer
  2. Magnifique des deux côtés, un très beau cadeau.

    RépondreSupprimer
  3. il est magnifique, il a dû être content le fiston,
    bravo Annie

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais publier aujourd'hui ou demain, puis juste avant le départ...qui approche et que je ne prépare pas, car avant, je pars pour une saint-sylvestre dan le Lot......Git'Anne jusqu'aux bouts!
    Je me promets d'être de nouveau créative en 2017, pas besoin de te le souhaiter: tu l'es, bourrée d'idées et de projets importants comme ce patch noir et blanc, qui serpente, ondule, rivière de vie qui déchire la nuit. Espoir: tous mes vœux étoilés, Annie. Reste comme tu es: aimante, sensible, généreuse!
    Bises étoilées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour tes mots toujours si justes. J'aime comme tu décris ce quilt. Si je change, c'est juste pour m'améliorer encore et encore, pour mieux vivre ma part sombre et faire briller encore plus ma part de lumière :-) Bisous doux.

      Supprimer
  5. c'est un beau quilt! on sent bien les heures passées à cogiter, assembler, quilter! un beau cadeau d'amour maternel! bonne fête de fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) C'est vrai que faire un quilt pour mes fils, c'est particulier et j'adore!

      Supprimer
  6. So beautiful.Great gift and sure is a winner.

    Wishing you and your a bright and fabulous New Year!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Rosa. Happy new year to you and your family.

      Supprimer
  7. Je ne saurai dire quel côté je préfère !! Bravo pour les photos au miroir! Cela aurait pu être l’étiquette du cadeau !! Belle fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'aime les deux côtés. Ils sont complémentaires, je trouve. La fin d'année a été calme et ça me convenait bien:-)

      Supprimer
  8. Je ne le voyais pas si grand ! Et tout en beauté, endroit comme envers ....Bonne fin d'année, bizhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)Il est fait en fonction de la taille du canapé! Bises

      Supprimer
  9. Bravo ! Je pense qu'il va me falloir encore quelques années de pratique avant de pouvoir me lancer dans de telles improvisations...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai démarré le jeu avec les tissus il y a presque 30 ans. La créativité est venue tard!!! Il y a de multiples façons d'improviser. Tu t'y mettras peut-être plus vite que tu ne le penses!

      Supprimer
  10. Une œuvre superbe et un heureux propriétaire très fier de sa maman j'en suis sûre! Belle dernière journée de l'année Annie et beau réveillon ! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre. Oui, Tom était en tout cas content! Bisous

      Supprimer
  11. Mon commentaire a été "gelé" !! alors je réitère... Ton fils doit être fière de ce que sa maman fait. Bonne année. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tom apprécie toujours ce que je fais et c'est bien agréable. Mon premier quilt, un log cabin, bien sûr avait été pour lui! Le privilège de l'aîné!!

      Supprimer
  12. Moi, c'est ta patience qui m'épate ! Je reste admirative !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'aime, ce n'est pas de la patience :-) Merci :-)

      Supprimer
  13. Il est vraiment très beau et original. Bravo!
    Je vous souhaite une belle année 2017, en bonne santé. Qu'elle vous apporte sérénité, créativité et beaucoup de bonheur en famille
    Bisous de nous deux
    Annick, dit la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick. Bonne année à toi aussi. Avril devrait être un beau mois pour toi :-) Bisous

      Supprimer
  14. Tes ouvrages en noir et blanc, si contemporains, sont vraiment fabuleux ! Je suis fan du côté déstructuré, pas étonnant qu'il plaise. Quant aux projets en tête ou à finir, c'est bien parfois de laisser du temps au temps (parole d'impatiente ;-) !!!). Bonne année à toi, bizz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes balades matinales me permettent de me poser de de cogiter à mes projets. la tête vide, ce n'est pas pour demain :-) Bises

      Supprimer
  15. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    Il est très beau ton quilt, et j'attends avec impatience le récit de la démarche du quilting. C'est ce que j'aime dans le patch ce sont les histoires et les andecdotes qui s'y rattachent, le pourquoi et le comment....
    A bietot
    Jeanine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le récit va bientôt venir :-) Bonne année à toi et à bientôt sur e même projet :-)

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...