vendredi 15 septembre 2017

Une après-midi jouissive!

La semaine n'est pas terminée mais je crois bien que je n'aurai pas le temps de faire un Sourire de la Semaine. Le Festival International des Théâtres de Marionnettes commence demain et la maison va se remplir de famille, d'amies, de marionnettistes. Ma semaine a été chargée et positive.
Mercredi après-midi, je suis rentrée dans mon atelier avec l'intention d'y faire le ménage. Je vais y dormir quelques nuits et je n'ai pas envie de déclencher une crise d'allergie à la poussière. J'ai jeté un oeil sur le premier travail fait en stage. Oh allez, je vais coudre quelques morceaux ensemble et après je fais le ménage. C'est beau de se mentir à soi-même, d'avoir encore quelques illusions!
Quelques heures plus tard, je l'avais terminé... J'ai jouté quelques morceaux, quelques courbes, coupé un morceau qui ne me plaisait pas, ajouté un tissu, recoupé, décousu... Jusqu'à ce que la fatigue soit bien présente et je le sais mauvaise conseillère. J'ai donc stoppé, suis allée un peu manger et ai passé l'aspirateur. J'étais sceptique sur le grand morceau en bas à gauche. C'est celui-là que j'ai retravaillé une fois que le reste était assemblé. Ce n'est pas la démarche la plus cohérente mais je suis comme ça!
 Pour une fois, les couleurs sont plutôt fidèles. Finalement, j'aime bien la courbe qui termine le tissu bleu et jaune et la pointe du tissu jaune. La courbe prolonge la jaune et la colorée. J'aime cette sorte de fracture entre les deux parties géométriques, anguleuses. J'y vois deux plaques tectoniques et la faille qui les sépare. Je vois aussi le glissement qui peut se produire.
Jeudi après-midi, je suis allée chez Réjane qui a fait le stage avec moi. Elle a validé mon panneau et j'étais très contente. Rayna, est-ce que ça te convient aussi? Surtout dis-moi ce que tu en penses sincèrement!
Je vais le terminer comme ça avec toutes ses irrégularités. Je pense le terminer en facing, il n'y aura pas de biais. Comme m'a dit Réjane, il faudra que je sois patiente mais ça vaut le coup.

Je n'ai encore rien écrit sur la deuxième partie du stage. Je traîne à trier et réduire les photos. Et je n'aurai pas le temps pendant les dix prochains jours.

Pendant le stage, mon mari a fait un dessin. Il l'a posté ce matin sur son blog.
J'ai mille projets en tête et je ne sais pas si je réaliserai un jour celui-ci mais je le trouve vraiment intéressant 

juste les lignes
en couleur

Si je le fais, je ne ferai pas l'araignée. Quoique!!

Voilà, au moins douze spectacles à voir dans les dix prochains jours, je suis très très contente. Sûrement plus et aussi des spectacles dans la rue. Vive le Festival et le Patchwork!

Prenez bien soin de vous. A bientôt...


14 commentaires:

  1. "Mon œil" disait l'araignée qui en avait dix et au moins quatre pattes libres pour saisir les aiguilles plus un certain talent à faire des toiles qui prennent toutes sortes de couleurs au soleil. J'adore le patch et la manière dont il se termine aux bords !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être là pour m'accompagner et de tes dessins :-)

      Supprimer
  2. Ben dis donc, on sent que tu as la forme et aussi des envies de couleurs. J'adore ton patch, et les idées de ton mari ferait effectivement quelque chose de rudement original!!
    Profite du festival...et des passages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison s'apaise un peu et je prends le temps de répondre. Oui, envie de couleurs et de fantaisie. Je profite bien du festival. Je viens de voir un spectacle : "la brodeuse", juste magnifique! Quel bonheur! Bises

      Supprimer
  3. Quelle famille ! Bravo pour toute cette créativité !

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli billet, enthousiaste et positif ! J'aime ton panneau, et je comprends que l'assemblage des petits bouts de tissu t'ait plus attirée que le ménage... Je suis bien capable aussi de planter là seau et serpillère pour suivre une idée bricolage ou couture... J'adore le dessin de ton mari, ça ferait un beau tableau en peinture également.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonnée que le dessin te plaise et que tu le penses en tableau :-) Bises

      Supprimer
  5. Annie, tu sais déja que j'adore ce quilt -- et je connais bien des après-midis de procrastination quand il s'agit de faire le ménage et de nettoyer la poussière. Fabric dust!! A ce moment je fais la même chose: je lis ton blog au lieu de faire ce qu'il faut faire. Mais je m'amuse -- et je trouve qu'il y a des fois où il faut jouer! bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah!!! Trier, ranger...et se mettre devant l'ordinateur ou la machine à coudre. Quel beau piège :-) Bisous

      Supprimer
  6. C'est vraiment très réussi. Je pense qu'on se pose parfois beaucoup trop de questions pour de si petits détails... ça fait partie du jeu et on ne peut pas s'en empêcher. Je trouve que le touche de bleu est vraiment parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)Trouver l'équilibre entre spontanéité et cohérence n'est pas toujours simple! Prendre un peu de recul pour voir mieux et laisser le regard se reposer aident...

      Supprimer
  7. Enfin...l'acces à mon ordi, à mes mails est rétabli, je suis malheureuse depuis 15 jours !!! Bravo Annie, j'adore les couleurs de ce nouveau projet...biz
    (ma nouvelle adresse mail : albine.vandeput1254@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tes soucis soient terminés. Je ote ton adresse et bon retour dans le monde de l'ordi :-) Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...