vendredi 5 juillet 2013

Lou a reçu son memory

La poste a livré son memory à Lou il y a un mois. C'était trop mignon d'entendre ce petit bout de bonne femme de deux ans au téléphone me remercier. Je craque!
J'avais personnalisé mon cadeau en utilisant les points de broderie de ma MAC. J'avais offert à la demoiselle un sac fait avec ce tissu très frais . Vous pouvez remarquer sur cette photo que je ne fais pas un travail hyper précis...Le cutter circulaire a dévié et je n'ai pas corrigé! Les carrés de feutrine font théoriquement 6x6 cms. Ceux de tissu 5x5 et sont cousus au point zig-zag. Pas besoin de les fixer avant de les coudre. La feutrine accroche le tissu.

                                     


Voici la boite pleine     




et prête à expédier



 Je vous montre une sélection de carrés, les couleurs sont complètement éteintes par la photo








 des coeurs








des fleurs












le monde animal











et tous les carrés


Si je veux compléter le jeu, je saurai quels tissus ont déjà été utilisés.

Lou était ravie, sa maman encore plus. Elle est professeur des écoles en maternelle. Je lui ai promis un jeu pour sa classe contre la promesse de ne pas utiliser celui de Lou pour son boulot.
Etant moi-même fille d'une instit en maternelle, j'ai vu mes jouets partir à l'école. Ca a laissé des traces!

J'ai fait un autre memory pour Joachim sur fond noir, la photo a été prise en vitesse, juste avant de l'emballer...
La maman de Joachim coud. J'ai donc ajouté dans la boite des carrés de feutrine noire et elle va y coudre des tissus de sa réserve.

Bien sûr, les carrés sont en double. Lou et Joachim sont trop jeunes pour jouer au memory mais les carrés peuvent être utiliser pour les faire parler, rêver, trier...

Un autre memory est en route. Je vais l'offrir à une amie qui a quatre petites-filles de 5 ans à trois mois. Elles habitent toutes près de chez elle. Le jeu restera chez la mamie. Une maman est aussi prof en maternelle et l'autre est orthophoniste. j'espère ne pas avoir de commande :-)

Et je vais en faire un pour moi.

J'ai montré le jeu au groupe que j'ai intégré dans les Ardennes. Danielle qui s'occupe de ses petits-fils de 8 et 9 ans pendant deux semaines va leur faire choisir les tissus et coudre à la machine. Ils ont déjà utilisé la machine à coudre lors d'un précédent séjour. Je trouve ça vraiment génial que les enfants fassent eux-même leur jeu avec leur grand-mère.

A bientôt

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci! c'est ludique de jouer avec les tissu!

      Supprimer
    2. les tissuS...oh, la faute :-)

      Supprimer
  2. une bien belle idée pour amuser et faire découvrir à nos chères petites têtes blondes ou pas. bravo pour les réalisations
    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. j'aime bien créer pour les enfants. amitiés.

      Supprimer
  3. Bonjour !!! Tes deux memory sont tres jolis !!! Comme c'est beau et quel boulot quand meme !! Bravo a toi, les couleurs de ces deux memory sont superbes !!! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du boulot mais la plaisir des enfants et des parents est une belle récompense. Et j'adore fouiller dans mes boites de tissus! Bisous

      Supprimer
  4. Un très gros travail réalisé là mais quel plaisir ce sera pour cette petite Lou de jouer avec ce Memory spécialement fait pour elle, devenue adulte, elle appréciera encore plus, car je suis sure que sa maman aura à cœur de le garder précieusement...
    merci pour ton message chez moi, belles vacances à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi.Je pense que tu as tout à fait raison dans ce que tu dis sur le Memory de Lou et sa maman...Ton univers est un bonheur pour moi! Bonnes vacances.

      Supprimer
  5. Suuuuuuuublime!!!!
    Lou va être aux anges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et sa mère encore plus pour le moment:-) Merci!

      Supprimer
  6. C'est superbe! Beaucoup de travail en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la plaisir de savoir es enfants aimer le cadeau et jouer fait oublier le côté un peu fastidieux. Je les ai offerts à mon amie grand-mère et les deux aînés jouent déjà bien avec les carrés. je suis ravie!

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...