dimanche 7 juillet 2013

mon cahier textile, thème vacances, 1

Le groupe que j'ai intégré depuis peu déborde de projets et j'adore. Il y a des projets collectifs et des projets individuels. Un des projets individuels est de réaliser un cahier en tissu pour soi-même. Celles qui le souhaitent donnent un thème. Le premier est "vacances". Je suis restée sans idée pendant un bon moment. Pas envie de faire un paysage de vacances, des couleurs de vacances, rien de rien. Mes idées viennent la nuit ou quand je conduis. Comme je fais des allers-retours réguliers entre nos deux maisons distantes de 400kms, ça me laisse du temps pour cogiter. L'idée a dû venir en voiture. Quand nous sommes en vacances, je ne résiste pas à entrer dans une boutique de tissus, une mercerie...vous voyez de quoi je parle!
J'avais acheté en 2008 un tissu que je gardais précieusement, aucune idée ne me plaisant suffisamment pour oser tailler dedans sans peur de le gâcher. Vous aussi, ça vous arrive? Et au volant de ma voiture, je me suis dit "voilà, je vais utiliser ce tissu acheté en vacances. J'avais envie de refaire du cathedral window et je me suis lancée en reprenant l'idée de ce carré. Il fait partie d'un grand quilt en cours de quilting.

Voilà mon choix de tissus, le tissu de base est le plus grand





 







Mes quatre carrés pliés, zut, on voit moins les arbres. Classique mais je me fais toujours avoir!












                                      mes essais de combinaison de tissus























Mais non, cette nuit, j'avais pensé à une autre combinaison




parce que j'ai réalisé qu'il y avait aussi quatre petits carrés. Donc les grands carrés seront en soie bleue, les petits à pois verts et à la place du bouton, imaginez un yoyo blanc. Naviguez de la première photo à celle-ci et essayez d'imaginer ce que ça va donner.

L'idée suivante est de faire le verso de la page en utilisant le tissu à motifs pour le centre en essayant de laisser paraître les arbres.

Les pages de mon livre seront carrées et je devrais découper le tissu brun en rectangle pour qu'il serve aussi à la reliure.

Cet après-midi, visite au musée du feutre à Mouzon. Si vous regardez le lien (musée du feutre écrit en bleu), faites défiler les images du programme 2013, ça donne envie.

Et j'essaierai de ne pas me relever cette nuit pour finir mes carrés...

A bientôt


4 commentaires:

  1. Belle précision dans ces blocs! Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. J'aime bien cette technique sur quelques carrés. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! C'est tout joli tout ca ! Tu as fait un tres joli choix de couleurs, j'aime bien ton tissu-arbres ! Tres joli !!! J'attends vite la suite avec impatience ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens de trois jours à Paris et j'ai hâte de continuer.Patience!!!! Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...