mercredi 14 août 2013

tuto : une pochette pour mon téléphone, premier essai




 En juin, j'ai acheté un téléphone Androïd. J'ai enfin mon cerveau disponible pour apprendre à m'en servir. Je ne suis pas à l'aise avec toutes ces technologies, je n'avais personne pour m'apprendre à m'en servir. Un ami m'avait un peu initiée pendant une heure juste avant d'aller voir Léonard Cohen! Et aujourd'hui, munie du mode d'emploi et de l'esprit enfin libre, je me suis donnée deux heures pour arriver à m'en servir, c-a-d  téléphoner, recevoir des appels et envoyer et recevoir des sms. Ce qui me console est que je ne suis pas la première à galérer et même de plus jeunes que moi ont failli jeter leur téléphone par la fenêtre!
La première fois que je m'en suis servie, je n'arrivais même pas à décrocher. J'appuyais comme une malade alors qu'il fallait glisser son doigt!!! Je sens qu'il y en a qui rigolent et d'autres qui se disent, soulagées : "elle aussi!".
J'ai envoyé un sms à un de mes fils et c'est quand même drôlement plus pratique pour taper le texte qu'avec un vieux téléphone. C'était une des raisons du choix du changement. Il m'a répondu, j'ai pu lire son sms et lui répondre...Il y a des joies simples dans la vie!
J'ai réussi à accéder à ma boite mail, mon agenda, j'ai pris des photos mais je n'ai pas encore trouvé où elles sont stockées...Ca viendra!
Et évidemment, ça m'a démangé de lui faire une belle pochette pour protéger l'écran. Premier essai plutôt réussi. A améliorer...Mais comme on part après-demain pour dix jours, j'en voulais une vite faite.
Fournitures : feutrine épaisse rose, ruban de broderie anglaise, un petit morceau de tissu et un bouton pour compléter la déco, du velcro et du fil rose.

 

Le rectangle : 35 x 9 cms. J'ai arrondi les coins du rabat. 
J'ai cousu avec un point fantaisie la broderie anglaise.
J'ai appliqué le carré avec la tulipe d'abord au point droit et comme ce n'était pas très beau , j'ai fait un point zig zag tout petit. J'ai surligné les contours de la tulipe et du pétale au point droit .
J'ai cousu une face du velcro en la positionnant par rapport à l'autre face. Une fois l'autre face cousue sur l'envers, j'ai cousu le bouton coeur. 
Une tulipe et un coeur, encore une fois, le titre de mon blog me parait de plus en plus comme une évidence car mon choix de déco a été instinctif.

                                                     Voilà l'envers






 Et la pochette cousue, les bords assemblés au point zig zag. Vraiment très très facile et rapide.
Le plus long a été presque de refaire une canette pour les trois derniers centimètres à coudre et changer l'aiguille qui s'était cassée. Ca m'a un peu agacée!





 J'ai un dos sensible et je n'ai que des sacs à dos. J'ai trouvé celui-ci à Paris pour 15 euros. Pas très élégant mais hyperpratique, léger avec beaucoup de poches. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas en avoir acheté d'autres car il y avait plusieurs couleurs. Beige, c'est un peu salissant.

                        Le téléphone rentre facilement dans une des poches de devant.
                                                            Mais pas la pochette...


Il y a d'autres pochettes sous le rabat mais ça va me prendre du temps pour extraire le téléphone. Je peux aussi le ranger dans la poche principale.
Mais je sens qu'une fois rentrée de Toulouse, je vais refaire une autre pochette...
J'ai l'idée de refaire un sac comme celui-là, aussi pratique mais en tissu. Me connaissant, ça risque de rester une idée!



A bientôt.


6 commentaires:

  1. La pochette est très jolie , pour le téléphone je ne ris pas du tout , moi j'en suis encore au temps des dinosaures , mais pour ce que ça me sert ici c'est bien assez
    Biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je ne me sers pas trop de la pochette car elle étouffe les sonneries! Je n'y avais pas pensé! Bisous

      Supprimer
  2. J'ai eu un téléphone compliqué que j'ai perdu ! eh bien j'ai racheté un traditionnel.....Peut-être plus tard mais avant que tous mes neurones disparaissent! Jolie pochette , il faudra construire le sac tout autour....Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement, je ne me débrouille pas si mal que ça avec mon téléphone! Avec l'aide de mon fils de temps en temps, j'avoue :-) Merci pour les encouragements pour le sac!

      Supprimer
  3. Très jolie ta pochette téléphone pour une première c'est super - les papillons j'adore - bravo et bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes compliments. Je vais peut-être refaire une pochette car celle-ci étouffe les sonneries. Je continue à distribuer les papillons avec succès!
      Dimanche calme à Toulouse à flemmarder. C'est bon!

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...