Accéder au contenu principal

tuto : une pochette pour mon téléphone, premier essai




 En juin, j'ai acheté un téléphone Androïd. J'ai enfin mon cerveau disponible pour apprendre à m'en servir. Je ne suis pas à l'aise avec toutes ces technologies, je n'avais personne pour m'apprendre à m'en servir. Un ami m'avait un peu initiée pendant une heure juste avant d'aller voir Léonard Cohen! Et aujourd'hui, munie du mode d'emploi et de l'esprit enfin libre, je me suis donnée deux heures pour arriver à m'en servir, c-a-d  téléphoner, recevoir des appels et envoyer et recevoir des sms. Ce qui me console est que je ne suis pas la première à galérer et même de plus jeunes que moi ont failli jeter leur téléphone par la fenêtre!
La première fois que je m'en suis servie, je n'arrivais même pas à décrocher. J'appuyais comme une malade alors qu'il fallait glisser son doigt!!! Je sens qu'il y en a qui rigolent et d'autres qui se disent, soulagées : "elle aussi!".
J'ai envoyé un sms à un de mes fils et c'est quand même drôlement plus pratique pour taper le texte qu'avec un vieux téléphone. C'était une des raisons du choix du changement. Il m'a répondu, j'ai pu lire son sms et lui répondre...Il y a des joies simples dans la vie!
J'ai réussi à accéder à ma boite mail, mon agenda, j'ai pris des photos mais je n'ai pas encore trouvé où elles sont stockées...Ca viendra!
Et évidemment, ça m'a démangé de lui faire une belle pochette pour protéger l'écran. Premier essai plutôt réussi. A améliorer...Mais comme on part après-demain pour dix jours, j'en voulais une vite faite.
Fournitures : feutrine épaisse rose, ruban de broderie anglaise, un petit morceau de tissu et un bouton pour compléter la déco, du velcro et du fil rose.

 

Le rectangle : 35 x 9 cms. J'ai arrondi les coins du rabat. 
J'ai cousu avec un point fantaisie la broderie anglaise.
J'ai appliqué le carré avec la tulipe d'abord au point droit et comme ce n'était pas très beau , j'ai fait un point zig zag tout petit. J'ai surligné les contours de la tulipe et du pétale au point droit .
J'ai cousu une face du velcro en la positionnant par rapport à l'autre face. Une fois l'autre face cousue sur l'envers, j'ai cousu le bouton coeur. 
Une tulipe et un coeur, encore une fois, le titre de mon blog me parait de plus en plus comme une évidence car mon choix de déco a été instinctif.

                                                     Voilà l'envers






 Et la pochette cousue, les bords assemblés au point zig zag. Vraiment très très facile et rapide.
Le plus long a été presque de refaire une canette pour les trois derniers centimètres à coudre et changer l'aiguille qui s'était cassée. Ca m'a un peu agacée!





 J'ai un dos sensible et je n'ai que des sacs à dos. J'ai trouvé celui-ci à Paris pour 15 euros. Pas très élégant mais hyperpratique, léger avec beaucoup de poches. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas en avoir acheté d'autres car il y avait plusieurs couleurs. Beige, c'est un peu salissant.

                        Le téléphone rentre facilement dans une des poches de devant.
                                                            Mais pas la pochette...


Il y a d'autres pochettes sous le rabat mais ça va me prendre du temps pour extraire le téléphone. Je peux aussi le ranger dans la poche principale.
Mais je sens qu'une fois rentrée de Toulouse, je vais refaire une autre pochette...
J'ai l'idée de refaire un sac comme celui-là, aussi pratique mais en tissu. Me connaissant, ça risque de rester une idée!



A bientôt.


Commentaires

  1. La pochette est très jolie , pour le téléphone je ne ris pas du tout , moi j'en suis encore au temps des dinosaures , mais pour ce que ça me sert ici c'est bien assez
    Biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je ne me sers pas trop de la pochette car elle étouffe les sonneries! Je n'y avais pas pensé! Bisous

      Supprimer
  2. J'ai eu un téléphone compliqué que j'ai perdu ! eh bien j'ai racheté un traditionnel.....Peut-être plus tard mais avant que tous mes neurones disparaissent! Jolie pochette , il faudra construire le sac tout autour....Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement, je ne me débrouille pas si mal que ça avec mon téléphone! Avec l'aide de mon fils de temps en temps, j'avoue :-) Merci pour les encouragements pour le sac!

      Supprimer
  3. Très jolie ta pochette téléphone pour une première c'est super - les papillons j'adore - bravo et bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes compliments. Je vais peut-être refaire une pochette car celle-ci étouffe les sonneries. Je continue à distribuer les papillons avec succès!
      Dimanche calme à Toulouse à flemmarder. C'est bon!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

quel plaisir de vous lire! Je sais qu'il est parfois impossible de me laisser un commentaire et je ne sais pas pourquoi! Mais votre visite me fait de toute façon toujours plaisir.

Posts les plus consultés de ce blog

tuto des sapins en français, idées et cadeaux

Autour de moi, les sapins ont plu. Et en en faisant, d'autres idées sont venues. J'ai décidé de faire un tuto en français, il sera complémentaire de celui de "Life after laundry" . Je vous donne aussi mes idées, points de départ d'autres idées pour vous, je n'en doute pas. Désolée pour les couleurs, la photo dans la famille, ce n'est pas moi la meilleure et de très très loin!  Si vous voulez télécharger le tuto, voici le lien :  tuto des sapins en pliage (si ça marche!) Autrement le voici :  Lors de mes premiers essais de sapins bicolores(dont les sapins bleus), je dessinais un grand rond et je cousais de chaque côté du diamètre, je coupais et j'avais deux moitiés de sapins. Les sapins sont moins beaux, trop allongés à mon goût, donc j'ai dessiné un gabarit en carton et les demi-cercles cousus sont de vrais demi-cercles.  Faites vous plaisir, utilisez les points de broderie de votre machine à coudre ou les points fantaisie. Un s

des kawandis pour se faire du bien et autres jeux de tissus

Je vous ai régulièrement parlé de Sujata Shah . Fin février, j'ai pris avec elle un cours en visio sur les kawandis. Elle propose ce cours très régulièrement et il remporte un franc succès. Les kawandis sont des quilts faits par des femmes Siddi. Les Siddi sont des Indiens descendants des premiers africains venus en Inde. Soit des migrants, soit des esclaves amenés par les Portugais pendant le 16ème siècle. Des traditions ont été transmises de génération en génération, évoluant au cours du temps. Les kawandis portent cette histoire. Je vous donne trois liens. Un en français de Sophia Pequinot, doctorante en anthropologie sociale tournée vers les Siddi. Elle a publié un article sur le site de l'EHESS . Un autre lien en anglais sur le site du Textile Research Center de Leiden aux Pays-Bas. Vous pouvez découvrir des Siddi quilts en allant sur le site de Henry John Drewal . Et sur Instagram là ou là . A la suite du cours de Sujata, j'ai fait ce kawandi. Tout est cousu à la ma

Une très belle journée

Journée magnifique pour les 60 ans de Gilles. Une très belle réunion de famille pleine de chaleur. Chacun est reparti rempli de tous et tout le monde est reparti rempli de chacun. J'avais terminé la banderole en appliquant juste les tissus choisis pour les lettres et les chiffres. Je pensais broder au point avant ou en quilting libre et j'ai laissé brut, simple. J'avais peur de surcharger. Attention les yeux! J'ai hésité pour certains tissus que je trouvais un peu "trop"et puis Gilles est tellement tonique, optimiste, allant de l'avant que je me suis dit que que ces tissus étaient dans les couleurs de son humeur. J'ai accroché la banderole sur le mur en pierre du couloir. Sur le mur d'en face, j'ai accroché le dessin de la fusée qu'il va recevoir d'ici quelque temps. Elle sera tournée en bois brut et ne sera pas peinte. Gilles a fait le dessin pour le tourneur sur bois. la fusée mesurera à peu près 1 mètre 20. Vous

tuto pour jeu de memory

Je suis en train de faire un jeu de memory très facile pour Lou. Après avoir regardé sur le net, j'ai fait ma sauce à moi, facile et rapide. Je vous donne ma recette. Vous avez besoin d'une feutrine épaisse et de petits morceaux de tissu, du fil et une machine à coudre ou à défaut du vliesofix ou de la colle.  Découpez des carrés de feutrine épaisse de 6 cms de côté. Puis découpez des carrés de tissu de 5 cms de côté. Dans chaque tissu, coupez deux carrés semblables. Si vous avez dix tissus différents, il vous faudra vingt carrés de feutrine. Cousez un carré de tissu sur un carré de feutrine au point zig-zag. Le mieux est de choisir la même couleur pour le fil et la feutrine. Et ça donne ça Je me suis amusée à en retourner un sur deux Si vous êtes observatrice(teur), vous aurez remarqué que dans la colonne de droite, les tissus ne sont pas encore cousus et que le dernier carré de tissu en haut n'a même pas de feutrine. Ce soir, j'en suis là  pl