mardi 13 août 2013

trois petits airs de Japon


Trois idées différentes pour évoquer le Japon entre enfance, blog d'une française au Japon et origami.
Souvenir d'enfance : cet adorable petit Japonais qui malheureusement a perdu sa compagne.
Je l'ai reçu quand j'étais petite. Sa tête est montée sur ressort, sa bouche est aimantée. Imaginez quand il faisait un bisou à sa Japonaise adorée. Je ne m'en lassais pas. Je préférais sa compagne et je crois qu'elle était tellement usée qu'elle est passée à la poubelle. J'aurais aimé vous le montrer dodelinant de la tête mais je ne suis pas arrivée à mettre une vidéo. J'aime aussi son attitude avec ses mains dans le dos.

Deuxième évocation du Japon. vues sur Asama est le blog d'une Française habitant au Japon. La photo d'accueil de son blog est magnifique, montrant un Japon qu'on imagine pas trop, enfin moi! Elle nous fait découvrir le Japon, ses magnifiques sites, ses temples, ses plats. Elle nous montre aussi ses réalisations, en particulier des oshiés. Allez-voir, vous ne le regretterez pas. Elle fait un petit jeu de l'été mais là, il faut vous dépêcher.

Ma dernière évocation est une récidive...Je continue à faire des papillons en origami(cliquez pour aller voir mon premier article en parlant.)










Dominique a aimé les bleus, ma belle-soeur Nadine a tout de suite accroché ses papillons aux fraises dans sa cuisine. J'ai offert les papillons "tulipes et papillons" à mes deux thérapeutes Marianne et Agathe, deux femmes magnifiques, pleines de bonté. Elles sont complémentaires dans leur aide et chacune aura son papillon dans son cabinet. Celui d'Agathe est à Montréal, celui de Marianne au sud de Paris.


 




Ceux ci, plus doux sont chez Isabelle, kiné de profession, ma première prof de yoga. Elle était était tombée amoureuse de Clément, mon deuxième fils aux yeux extraordinaires qu'elle soignait pour des bronchiolites, il y a 29 ans.







Deux roses pour mon amie Véronique, ancienne collègue qui vit maintenant à Toulouse. Je lui offrirai la semaine prochaine. J'en ai fait aussi deux pour moi!
                                                               
                 
                  Et voilà ceux réalisés ce week-end, tous épinglés sur mon mannequin.

 Les colorés sont réalisés avec le même tissu de base, j'ai varié le tissu complémentaire et joué avec l'orange. Les deux oranges vont eux aussi partir à Toulouse chez Pascale et sa fille Océane. 
Dimanche, j'ai offert le rose à Lou, mon adorable nièce de 2 ans. Elle est venue fureter dans mon atelier et aurait bien pris le papillon orange. Elle a donc choisi le rouge en disant "rouge" d'un air très décidé. 





Elle a emmené les deux romantiques pour sa Maman qui n'avait pas pu venir.



                                                









 Le must est quand même le papier d'emballage
                                                                                     
  











Eh oui, ce sont des papillons. Il ne sert qu'à emballer mes papillons! Il a déjà beaucoup servi car j'en avais fait d'autres. Je n'ai pas pensé à les prendre en photo et les ai offerts sur des coups de coeur. Trois sont en Belgique, un autre est en Espagne et deux autres vont voyager à travers le monde avec mon amie Daisy, professeur de Qi Gong. 
Mes papillons volent vers mes amitiés, nouées depuis plus de 35 ans au gré de nos différents lieux de vie, les Ardennes, Toulouse, Louveciennes, Oegstgeest, La Haye et Wassenaar et de mes retrouvailles. 

La semaine prochaine, j'accompagne mon mari à Toulouse. Je vais aller faire un tour au Petit comptoir en essayant de garder mes mains dans mes poches. Ca va être difficile. Heureusement pour moi, l'Alphabet est en vacances! 

Je vais essayer de préparer des articles. J'étais pleine de bonnes intentions quand j'ai démarré mon blog, projetant d'avoir des articles en avance. Je n'y arrive pas. Et vous, vous préparez ou vous êtes plutôt "sur l'instant"?

A bientôt et n'oubliez pas "vues sur Asama"



2 commentaires:

  1. Coucou ! Comme tes papillons sont beaux ! On en prends plein la vue ! Ils sont magnifiques ! Tu aimes les origami ??? Ta petite poupee japonaise est bien jolie ! Et... bonne chance pour le jeu ! Bisous et belle journee a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Micheala, j'aime bien l'origami. Un de mes fils nous y a sensibilsés il y a plus de 20 ans. Merci pour les papillons! Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...