samedi 8 mars 2014

pour la Norvège, année 2, épisode 2

J'ai fait 18 marionnettes, un vrai travail à la chaîne. 9 marionnettes-gâteaux et 9 marionnettes-bistrot.



                                                        Ca avait commencé comme ça

Puis j'ai reçu cette photo, les premières têtes à l'état brut. J'ai été impressionnée



J'ai commencé à coudre les marionnettes, deux par deux puis j'ai eu quelques jours de pause forcée par manque de temps. J'ai un peu paniqué, voyant le temps filer et la date butoir se rapprocher pour cause de vacances programmées début avril. Puis j'ai repris la couture et là, ça a été vite. Et j'ai reçu ça : 



Ah oui, doué le prof!  Par contre, l'idée était de se servir des mêmes têtes pour les deux repas, le repas bistrot et le repas cacao avec les marionnettes-gâteaux. 

Ces dernières sont quand même très féminines. Mes copines du vendredi m'ont dit qu'il n'avaient pas besoin de tête!

















                                                                                            Les marionnettes bistrot 




Z'avez vu, la mouette sur l'épaule du poissonnier! Les deux marionnettes bleues serviront pour le thème bistrot et pour le thème poisson















Manquent encore quelques petites décos, des couverts et le parfait attirail du sommelier ou des poissons qui sont dans l'autre maison. Avec les deux que mon frère et son collègue ont emportées,ça fait 20. Restent Guignol, le gendarme, le cuisinier et peut-être le serveur à faire. Et les poissons...

Voilà ce que nous voyons tous les jours en ce moment. Des crocus à foison, spectacle magique dont je ne me lasse pas. C'est la première fois en 27 ans que je vois un champ de crocus. Il y en a peu et je n'ai jamais pensé à me balader dans le "bollenstreek" , la région des bulbes, au moment des crocus.



Mercredi, je suis allée avec une amie à Lisse. Jacqueline avait une petite boutique chez elle qui était déjà très fournie. Elle était aussi infirmière de nuit. Depuis cet été, elle s'est installée dans cette maison de poupées. Elle a plus de place, est très bien située en centre ville, c'est un bonheur d'aller chez elle, sauf pour le porte-monnaie! Elle a aussi arrêté son travail d'infirmière. Elle est toujours ravie de nous voir et de parler de la France qu'elle adore, surtout la Bretagne où elle n'a droit d'emmener sa famille qu'une année sur deux!


 A bientôt et je vous souhaite autant de soleil et de douceur que nous en avons eu aujourd'hui.

16 commentaires:

  1. Elles sont trop jolies!! et chapeau bas pour le créateur des têtes. Elles ont du caractère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le créateur des têtes est doué et a mille idées à l'heure!

      Supprimer
  2. They are gorgeous .Love them all.Great job done!!

    The last pics are fabulous.Have a fun week!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, Rosa! Have a fun week too!

      Supprimer
  3. Magnifique ces champs de crocus !!!et les marionnettes super chouettes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et les champs de tulipes sont spectaculaires par la diversité des couleurs. mais je ne pense pas pouvoir les admirer cette année.

      Supprimer
  4. Quel superbe boulot !!! Vraiment très très chouette.
    Et quand j'ai vu tes champs de crocus et la boutique avec sa porte et ses fenêtres bleues, saperlipopette, j'ai cru que tu avais déménagé ! Par ici (à La Torche) on a aussi des champs pour les bulbes, ce sont des tulipes. Et on a aussi eu du soleil hier et aujourd'hui, on revit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments! Je vais rater les champs de jacinthes qui sont superbes et qui sentent tellement bon, les champs de narcisses qui commencent doucement à jaunir et les champs de tulipes! Tout ça est magique. Et oui, soleil et douceur nous font revivre, on fait le plein!!

      Supprimer
  5. Les costumes vont comme des gants aux têtes très expressives ! les champs de crocus sont magnifiques ....peut-on y récolter le safran ? Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les petites mains et plus grandes qui ont bien travaillé. Non,pas de safran aux Pays-Bas. Par contre, dans les Ardennes, il y a un producteur. Les Néerlandais sont vraiment des vendeurs de bulbes et de fleurs... Bises

      Supprimer
  6. Quel fabuleux boulot tout en finesse et en détails raffinés.
    En voyant tes photos de Hollande j'ai un petit coup de nostalgie. Cela fait bien une dizaine d'années que je n'y suis pas retournée... C'était l'époque où ma fille ainée, encore célibataire, vivait à Cologne. A partir de chez elle nous avions souvent prolongé nos voyages vers la Hollande et j'en garde de superbes souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir ravivé de bons souvenirs, même si la nostalgie les accompagne un peu. Si l'envie vous prend de revenir, préviens-moi. Si nous sommes là, ce sera un bonheur de vous accueillir.

      Supprimer
  7. Elles sont mignonnes tes marionnettes. Quel boulot!
    Je n'ai jamais pensé à mettre des crocus dans la pelouse, l'idée m'inspire!
    Passes une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle. Des touffes de crocus et ensuite des touffes de narcisses! Classique aux Pays-bas et j'adore! belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  8. Bravo pour ta grande famille de marionnettes elles sont très réussies
    biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Je les aime bien, toutes sans exception!
      Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...