samedi 15 mars 2014

une housse pour queue de billard, finie et envoyée

J'ai fini la housse pour la queue de billard de mon fils. Elle est partie vers Toulouse. J'ai adoré la faire. Créer, coudre pour mes fils est toujours un bonheur.

 Pendant les vacances de Noël, un gros tri a été fait à la maison. Un vieux sac est passé à la trappe mais j'avais gardé la bandoulière. 
Pour les bords de la housse, je voulais faire la méthode du rag quilt : 
coudre les coutures à 1 bon centimètre du bord sur l'endroit. Les cranter tous les centimètres. Les brosser avec une brosse dure et passer le tout à la machine à laver et au sèche-linge. Je n'étais pas contente du premier résultat. Les coupes de crantage étaient trop éloignées les unes des autres et je n'avais pas brossé. Le deuxième essai m'a convenu.




Pour fermer la poche, j'avais d'abord cousu un mousqueton pivotant. Au premier séchage, tout s'est démonté, j'ai recollé et au deuxième séchage, tout est encore parti. Mon mari a donc pris sa plus belle pince coupante et a oeuvré. J'ai acheté un mousqueton tout simple orange qui , je trouve est en plus d'être plus solide, plus beau et donne encore plus de couleur.



voilà le rabat ouvert. Il est composé de trois épaisseurs et j'ai quilté juste trois lignes pour fixer les trois épaisseurs ensemble.


J'avais agrémenté le crazy de broderie machine avec des fils Mettler multicolores


La housse n'est pas seule dans sa boîte. 
Un petit Erwan est né chez un couple d'amis de mon fils. Je suis folle du "Nintje" ou Miffy en français. "Nintje" vient de "konijntje" qui veut dire petit lapin en néerlandais. Je trouve ça plus approprié que Miffy!! Nous sommes arrivés aux Pays-Bas quand les enfants étaient jeunes. J'ai donc pu assouvir ma passion en leur achetant des tee-shirts, en tricotant un pull...Et maintenant, je stocke des jouets, des livres, des vêtements... en me disant que quand nous aurons des petits-enfants, nous ne serons peut-être plus aux Pays-Bas. Belle excuse pour craquer. Et J'offre très souvent un Nintje comme cadeau de naissance. Celui-ci, je crois qu'il n'est vendu qu'à Schipol, l'aéroport d'Amsterdam et je vais en faire un stock. Les parents d'Erwan sont amis avec mes trois fils qui travaillent tous les trois dans l'aviation, je trouve donc ce cadeau comme une évidence.
La boite à musique, je la garde, je n'en trouve plus.


A bientôt avec plaisir, la famille des marionnettes s'agrandit encore un peu!

18 commentaires:

  1. Love,love.It`s gorgeous and your crazy block caugth my eye,just fantastic.Have a fun week!

    RépondreSupprimer
  2. Un sac dont il pourra dire fièrement "c'est ma Maman qui l'a fait "
    Quand au Nindje je ne connais pas du tout il faut dire que je débarque de mars pour beaucoup de choses !
    Biz
    La cocotte

    RépondreSupprimer
  3. En ayant vécu aux Pays-Bas, tu as dû en voir mais tu as oublié. Celui-là n'existait pas à l'époque, ça c'est sûr. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Et travailler le jean est agréable! Mes fils et mon mari me donnent maintenant leurs jeans usés, les chemises...

      Supprimer
  5. Une couture zigzag ne serait-elle pas une bonne idée ? J'aimerais profiter de ton expérience sur les coutures effilochées ;;;; bIZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que la couture zig zag apporte quelque chose, sauf qu'il faudra faire plus attention en coupant les coutures perpendiculairement car elles seront de longueur inégale.
      Les coutures effilochées rendent aussi bien avec du tissu classique. N'hésites pas à me réécrire. Bisous

      Supprimer
  6. Très réussie ta housse, j'adore aussi l'idée récup, et ton rabat est superbe! J'ai bien souvent du mal à faire si coloré alors que j'aime beaucoup!...Je ne connais pas ton Nintje, mais je trouve tellement sympa comme petit cadeau de naissance!...et si c'est une spécialité du pays, c'est encore mieux! Un dimanche presque estival ici, j'en ai profité à fond avec enfants et petits enfants! Belle nuit Annie et beau début de semaine! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre. Cette nuit, je me demandais si le rabat n'était pas trop voyant! Je verrai ce que mon fils me dit à la réception! Belle semaine à toi. Bisous

      Supprimer
  7. J'adore la jambe en jean et non je ne trouve pas que le rabat soit trop voyant.Cela lui donne une touche plus personnelle. Je cherche un modèle simple de petit sac en jean as tu cela dans tes tablettes?
    Bisous, je reprend le boulot cet après midi.
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Clément le trouve voyant mais aime bien et puis c'est sa maman qui l'a faite alors il est content et fier je crois! Un lien vers un blog où je découvre un sac en jean : http://www.troisxrien.com/archives/2014/03/17/29460429.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très joli et original le sac bravo il fallait y penser - je te souhaite un très bon week end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours un tas d'idées qui trottent dans ma tête! et celle-ci, j'ai été contente de la réaliser! bon week-end. bises

      Supprimer
  10. J'ai un gendre qui est fou de billard, voilà une idée de cadeau!!! Et le tien est sympa et très jeune (le cadeau, le fils aussi sûrement :)
    !! Le petit lapin aussi, tu est au TOP , là!!
    ^Les femmes sont incroyables, nous avons plusieurs bras!!!!
    bon week-end à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Plusieurs bras mais pas assez de temps ou alors, je le gère mal! J'ai tellement de projets en route ou dans la tête. J'essaie de ne pas être frustrée mais en ce moment, c'est un peu difficile! Bon week-end!

      Supprimer
  11. Très reussie cette housse ! j'aime beaucoup le coté réccup du jean's avec le tissu coloré ! Belle idée inédite ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'aime aussi l'alliance du jean plutôt rustique, unicolore et des tissus colorés plus doux au toucher.

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...