samedi 7 février 2015

l'aventure du massage, fin

Mon mari et moi avions décidé de refaire notre formation avancée ensemble. La première formation, chacun dans son groupe avait occasionné de grandes joies pour chacun de nous deux mais aussi de grandes frustrations. Nos formateurs avaient été réticents mais nous étions persuasifs. Si c'était à refaire...je ne referais pas! On en a bavé!!! Mais j'ai appris beaucoup sur moi, j'ai enfin réalisé et accepté que mes forces étaient ma douceur et mon côté maternant. Par contre, une personne m'a fait réaliser que mes attentes étaient souvent très lourdes. C'était bien de me l'entendre dire mais il m'a fallu encore des années pour alléger un peu ce défaut. Je n'y suis peut-être pas encore arrivée complètement!
Revenons à mes tissus.
Toujours la bougie à décorer, comme dans le premier épisode et j'ai vécu une histoire étonnante, là encore. Voilà ce que j'avais fait, ce sont les deux seules photos que j'ai.



                                    les vraies couleurs sont plutôt là : 




Sur le même principe du "cathedral window" que j'ai utilisé là(clic), j'ai fait douze petits carrés et un grand. Le grand était pour nos formateurs Régis et Corinne. J'avais repris les deux tissus utilisés pour leurs mains (voir l'épisode précédent). La bougie était posée là.

J'ai fait les douze carrés comme j'en avais envie dans le choix des tissus et dans la façon dont je les ai pliés, dont j'ai plus ou moins découvert le tissu du dessous.

A la fin de la journée de formation, chacun a pris le carré qu'il souhaitait. Croyez moi si vous le voulez, chaque personne a eu le carré qu'elle avait repéré tout au long de la journée. J'ai trouvé ça extraordinaire. Je ne me souviens plus qui avait pris quoi. Mais quand même trois souvenirs. 
Le carré avec le soleil a été choisi par Cécile qui venait de vivre un moment très difficile et retrouvait le sourire. Je lui avais demandé de choisir en premier et qu'elle prenne le soleil nous a touchés et rassurés.
Le carré avec la lune et les étoiles a été choisi par Véronique car il lui rappelait ses balades matinales en forêt, tôt le matin quand le jour n'était pas encore levé. A son retour à la maison, sa fille lui a pris le carré et l'a perdu. Je lui avais promis de lui en refaire un, promesse non tenue. Je me suis souvenue il y a peu qu'elle vit à une heure de Charleville, que je pourrais aller me faire masser par elle (elle massait déjà très bien). J'ai fouillé dans mes boites et j'ai pu lui refaire le même carré. je vais attendre le printemps pour l'appeler, je ne veux pas risquer la neige sur la route, l'hiver est bien là!
Claudine avait choisi le carré à feuilles jaunes, vertes et bleues qui laissent deviner le tissu jaune du dessous. "Tu vois, m'avait-elle dit, le jaune, c'est le soleil qui est en moi et que je n'ose pas montrer. Mais je sais qu'il est là et que j'ose de plus en plus."

Décidément,le patchwork, ce n'est pas juste prendre des morceaux de tissus, les couper et les réassembler!Il s'y passe autre chose qui me plaît bien et me touche.

J'avais beaucoup aimé faire ces carrés. De temps en temps, me vient l'envie d'en refaire au coup de coeur, quand j'ai un peu de temps et de les assembler en un quilt. Un projet de plus...qui se fera dans une autre vie :-)

Voilà la fin de mon histoire massage et patchwork. .  Ca a été pour moi une grande aventure. Merci de l'avoir suivie. Merci de vos passages et de vos commentaires qui m'ont souvent émue.

à bientôt

22 commentaires:

  1. Ton stage a été bénéfique et ton travail Cathedral Window est très beau. Bravo . Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais bien amusée à choisir mes tissus et mes pliages. J'adore trifouiller dans mes boites! Bises.

      Supprimer
  2. Merci à toi de le partager avec nous! Tes carrés sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La séquence émotions va faire une pause:-) Je crois que si je ne partage pas, je meurs un peu!

      Supprimer
  3. Finalement, dans la vie, tout est support pour travailler sur soi ! Et le patch, comme les massages, sont de bien beaux supports. Beau week-end à toi. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien raison et le travail n'est jamais fini!!! Bon dimanche et gros bisous.

      Supprimer
  4. Les chemins de la découverte de soi sont inattendus....et passionnants!Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ça va se calmer un peu mais j'ai encore de belles découvertes des bienfaits du patchwork à vous faire découvrir. Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton interprétation du cathédrale Windows...
    Nous sommes parfois des inconnus pour nous même. mais le bonheur c'est d'être heureux avec soi même
    Bizoux
    La cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison et en ce moment, j'ai du mal à être heureuse avec moi-même. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, c'est un peu usant.
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh Annie, merci pour ce partage, c'est absolument magnifique.
    Je sais que je n'ai pas pu répondre à ton long message, trop à dire.................mais ici, ce qui m'a retenu ce sont surtout ces 2 paragraphes; en les lisant et les relisant, je suis heureuse de t'avoir rencontrée, tu n'es pas banale: tu as une approche du patchwork sensuelle, inédite, personnelle et intéressante:
    ""la fin de la journée de formation, chacun a pris le carré qu'il souhaitait. Croyez moi si vous le voulez, chaque personne a eu le carré qu'elle avait repéré tout au long de la journée" Ca, c'est dingue, mais le hasard n'existe pas, nous avons un pouvoir sur les choses, partant, sur lemonde.....une sorte de magnétisme........., "Décidément,le patchwork, ce n'est pas juste prendre des morceaux de tissus, les couper et les réassembler!Il s'y passe autre chose qui me plaît bien et me touche." C'est certain, sauf pour celles qui copient de A à Z et privent le réalisation d'âme et se privent elles-même d'une expression personnelle tellemetn enrichissante......Cela a un retentissement sur nous, du coup. La création m'a fait grandir, toi aussi, on dirait!!! GROS bisous et bravo pour ce partage GE-NIAL:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ANNE. Cette sensiblilté est la plupart du temps géniale et heureusement. Ces moments magiques m'aident à supporter les moments plus difficiles. Moi aussi, je suis tellement heureuse de nos échanges. Mais ne sois pas si dure avec celles qui copient de A à Z. Elles y trouvent du plaisir et c'est important. Ce n'est pas toujours facile d'exprimer sa créativité et elles ne savent peut-être pas qu'elles en ont. J'ai l'exemple d'une amie de mon âge et même un peu plus :-) qui découvre la liberté et la créativité dans le patchwork et c'est magnifique de l'accompagner sur ce chemin. Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  7. Le patch est la caresse de l’âme, tu le fais parfaitement bien, on ressent toutes tes émotions dans ces magnifiques carrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam. Je suis très touchée par tes mots. Bisous tendres.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Thank you Rosa, you are always kind with me :-)

      Supprimer
  9. Belle histoire, doux moments. Pour moi-aussi, mes boites à tissus sont mes coffres à trésors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, tu as la poésie des mots en plus de celle des tissus!

      Supprimer
  10. Bonjour la Tulipe ! Encore un bel ouvrage ! Belle fin de semaine a toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michaela. Ouvrage éphèmère mais que j'ai vraiment aimé faire. Bon week-end. Bises

      Supprimer
  11. Ce que j'ai surtout retenu c'est cet échange fait de plein, plein de doux moments enrichissants mais surtout le fait de partager ces moments avec ton époux ce qui prouve une très grande solidité de votre couple et pourtant je sais que certains de vos moments sont difficiles....J'ai surtout senti ton bonheur de partager ces moments et le fait d'être heureuse de ces échanges.
    Bises à toi
    Violette


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout dit, Violette de ce besoin pour moi de partager :-) Bises douces

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...