mercredi 4 novembre 2015

En panne mais peut-être en redémarrage!

Je n'arrive pas à me remettre en route pour faire du patch et j'ai l'impression de ne pas avancer. J'exerce ma créativité autrement...



Nous venons d'améliorer notre cuisine. Nous avons fait ça petit bout par petit bout. La poubelle était dans le tiroir de droite depuis l'année dernière et depuis un mois, elle a déménagé sous l'évier, cette partie là ayant été refaite. L'habitude reste et hier, je me suis amusée avec du masking tape!
Le lave-vaiseele étant très moche, j'ai commandé des stickers chez Wallstore.
J'avais acheté les petits bonhommes noirs l'année dernière chez Leroy-Merlin.

J'ai raccourci quelques rideaux et

le patchwork qui m'occupe en ce moment est celui-ci

 Non, je ne vais pas faire un quilt géométrique inspiré de pavements (clin d'oeil à Katell et son article sur les pavements)

 C'est notre couloir et je suis en train de nettoyer.

 Il est très vieux, c'est du ciment teinté dans la masse. Il a été abimé et je tente de le nettoyer un peu avant de le protéger.
Par endroits, c'est très facile et  gratifiant :

avant
 
après

La plupart du temps, le résultat est beaucoup moins net et il reste encrassé en profondeur mais je réussis à le nettoyer un peu quand même. Je fais du mieux que je peux, c'est long.
J'utilise un produit Starwax. Je leur ai envoyé un courriel pour demander conseil et moins de deux heures après, une dame très gentille m'a rappellée et a pris le temps de comprendre mes besoins et m'a bien conseillée. Je verrai quand j'aurai fait toutes les étapes mais je sais que j'aurai fait au mieux. 

Mon dos et mes poignets râlent un peu mais tiennent bien le coup. Hier et aujourd'hui, pause apès une séance d'ostéopathie, donc j'ai un peu de temps ou je prends enfin le temps de vous faire un petit coucou.

J'ai fini quelques sapins (dont j'avais fait un tuto) commencés l'année dernière. Des projets en route, des envies d'utiliser des tissus de Noël mais pas de déclic.
Je vais peut-être essayer de jouer avec ces tissus-là que j'ai déjà utilisés pour un panneau très simple


en m'inspirant peut-être de ce que j'ai vu chez Very berry handmade et de la banderole de Gilles. J'ai aussi envie de faire du log cabin ou les marches du palais ou des carrés dans des carrés. Deux options. Je coupe le grand tissu n'importe comment sans tenir compte des motifs ou je coupe des motifs pour le carré central. C'était l'idée qui me trottait dans la tête mais les motifs sont grands et je ne savais pas comment j'allais faire. En vous écrivant et regardant la photo du tissu, je crois bien que je vais décider de la taille du carré central, évider une feuille et chercher des carrés sympas. Je coupe et avec le reste du tissu, je fais des bandes que j'inclus avec les autres tissus. Ca commence à ressembler à une idée qui me plait :-). Et pourquoi pas, faire un quilt ou une banderole. Quand j'aurai avancé, il sera temps de décider!!!

Je crois bien que je vais commencer à couper les carrés ce soir!

A bientôt...


18 commentaires:

  1. Je ne dirai qu'une chose : il faut suivre ses envies :)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, la maison a parfois besoin aussi qu'on y mette de l'huile de coude! Prends soin de toi quand même! De mon côté, je me suis fait mal en tombant à la randonnée; j'essaie d'économiser mon bras aujourd'hui.
    J'aime beaucoup l'idée de la banderole et des poches pour un calendrier de l'Avent! Point de tissus pour moi en ce moment, je me suis mise au tricot, une simple écharpe, histoire d'avoir à m'occuper les mains à tout moment...bonne inspiration et bonne découpe Annie! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je sios plutôt partie pour un quilt...Mais rien de définitif! Prends toi aussi soin de toi et bon tricot! Bisous

      Supprimer
  3. Ah j'oubliais, Mimi des Côtes d'Armor a vu ton commentaire chez moi, et conseille d'installer l'hôtel à insectes au jardin maintenant; je pense qu'elle a raison, c'est pendant l'hiver qu'ils vont s'y installer pour être prêts à opérer au printemps. Belle fin de journée! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour la maison ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience, patience :-) et merci de tes encouragements!

      Supprimer
  5. On peut exercer sa créativité dans sa vie, dans sa façon de s'habiller, dans les petits plats....Et dans la réfection d'une cuisine..........Tu fais me semble-t-il, beaucoup de choses!! Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une déco sympa dans un petit coin et ça me plait bien. Je n'ai pas une cuisine standard, je suis heureuse de la décorer à ma façon. Bisous doux et forts, en même temps :-)

      Supprimer
  6. Pour l'instant ta créativité est dans la cuisine et quand celle-ci sera terminée, tu reprendras le patch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu vraiment besoin de mon énergie pour les travaux. Je m'autorise enfin à penser à autre chose.

      Supprimer
  7. Je sens que tu vas démarrer ! ce carrelage est très joli .....Une bonne base ! Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je démarre et ça fait du bien :-) Peut-être un jour je copierai mon carrelage en tissu! Pour garder un souvenir de la maison quand nous la quitterons. Bisous

      Supprimer
  8. Tu es notre Tulipe... et cela bourdonne dans ta tête... des abeilles peut être ??? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des abeilles dans ma tête, ça ne me fait pas rêver :-) J'ai commencé à couper des bandes bien régulières...L'article d'aujourd'hui de "la ruche des quilteuses" me fair rêver... Bisous, Albine

      Supprimer
  9. Bon courage pour tous ces travaux et à bientôt pour le patch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danyl! Je redémarre doucement et c'est bon.

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...