mardi 26 février 2013

des tulipes pour Master Wan

En octobre 2011, je suis allée deux semaines en Chine avec un groupe de Tai Chi. Mon amie américaine Sally organise ce séjour une fois par an depuis plusieurs années. Nous étions accueillis dans un centre de médecine chinoise et avons reçu tous les jours Qi Gong, massage des pieds, acupuncture, traitement énergétique. Le tourisme était aussi au programme. La nourriture était exquise. Deux semaines magiques. Le groupe était composé d'Américains, de deux amis néerlandais et moi. Au bout des deux semaines, je mélangeais allégrement dans une même phrase les trois langues. Il faut dire que je baraguine plus que ne parle l'anglais et le néerlandais! Par contre,impossible d'apprendre un mot de chinois,mon cerveau saturait.
J'avais bien sûr choisi de faire un quilt pour remercier Master Wan de son accueil si prévenant. 
Comme je vis aux Pays-Bas, le thème des tulipes s'est imposé naturellement. Je me suis inspirée d'un modèle de  Maaike Bakker. La couture sur papier ne me plait plus beaucoup donc je l'ai redessiné et j'ai tout appliqué avec du Vliesofix. Le tissu du vase est un tissu traditionnel néerlandais que j'avais acheté il y a 24 ans pour mon premier quilt. Eh oui, j'ai de beaux restes :-). Un petit coeur s'est glissé au milieu de la tulipe en bas à gauche.


J'ai ajouté une fine bande pliée (jaune, rouge orange et verte) juste avant la bordure finale bleu marine. J'ai terminé par ce point de broderie que j'aime beaucoup avec un fil dégradé Mettler n°40, coloris 9937.
Sally m'a dit que le cadeau avait été apprécié et une amie qui est allée plus tard au Centre l'a vue dans la salle de détente de l'équipe médicale. Ça m'a fait plaisir!
Mon mari m'a demandé d'en faire un pour nous. Ça m'a aussi fait plaisir. Je voudrais qu'il soit un peu différent de celui-ci mais j'ai du mal à choisir d'autres tissus pour les tulipes. Un jour...

13 commentaires:

  1. Le tissu de fond est très approprié, et rappelle bien sûr les carreaux de Delft
    J'aime les tulipes , et elles sont ici mises à l'honneur !
    je t'embrasse
    la cocotte
    j'aime aussi le trait d'humour ''t'as de beaux restes "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est mon côté espiègle! J'aime vraiment beaucoup ce quilt et c'est sûr que je le referai un jour. Bisous

      Supprimer
  2. C'est magnifique ce superbe bouquet de fleurs pose devant de tres belles faiences ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis régalée à le faire et finalement, j'ai déjà en tête des idées de tissus différents pour le nôtre. A suivre donc.

      Supprimer
  3. Très réussi et très printanier. J'adore le côté hollandais par les carreaux de Delft et les tulipes qui sont d'ailleurs mes fleures préférées surtout les oranges. Je ne peux nier mes origines !
    Bonne continuation, j'aime beaucoup ce que vous faites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. je suis très contente de ce tissu de fond et j'en ai suffisamment pour m'en faire un , rien que pour nous! Les couleurs des tulipes vont être différentes...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. merci beaucoup! Moi aussi je l'aime :-)

      Supprimer
  5. très beau. je n'avais jamais vu de tissu comme celui du fond. Peut on en trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je l'ai acheté aux Pays-Bas. Je suis en vacances actuellement avec un internet peu accessible. En rentrant, je regarde où vous pourriez en trouver ou je peux aussi vous en expédier si j'en retrouve. Laisser moi un courriel via "pour m'écrire" pour me rappeler de m'en occuper et je vous tiens au courant. A bientôt

      Supprimer
  6. Très jolie composition ! Je ne l'avais jamais vue encore....J'aime beaucoup ton tissu de fond! cela ne m'étonne pas qu'il ait plu ! Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette. Je veux vraiment nous en faire un comme souvenir de nos années aux Pays-Bas. Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...