lundi 11 février 2013

pour Pâques en Norvège, 1er épisode

Mon frère est professeur de cuisine dans un lycée hôtelier. Un échange est organisé deux fois an entre son lycée et un lycée norvégien. Des élèves français vont en stage en Norvège et des élèves norvégiens viennent en stage en France. Lors de chaque échange, les élèves français préparent un repas en Norvège et inversement. Cette année, mon frère accompagne ses élèves un peu après Pâques. Il a donc décidé de leur faire préparer un repas de Pâques et a envie de décorer les tables ce thème. Je lui ai proposé mes services!

     Voici deux petites poules réalisées en vitesse pour lui donner une idée de ce que je pouvais faire. J'avais le modèle de la poule rousse depuis très longtemps. J'ai trouvé le modèle du poussin jaune chez les broderies de Cathy. J'ai dessiné les yeux avec un crayon Posca, c'est vraiment très pratique. Par contre, les yeux sont un peu trop éloignés l'un de l'autre à mon goût. Mon frère a aimé et son équipe aussi. Me voici donc en route. Si je peux , j'en fais une cinquantaine, en tout...Si je n'ai pas le temps, ce qui sera fait sera très bien accueilli de toute façon.
J'ai ajouté la confection d'oeufs, inspirée par retro-mama.

les tissus coupés
c'est plus impressionnant comme ça, vous ne trouvez pas?
                                            
Les becs et crêtes des poules carrées ont été rapides à couper. Je ne me suis pas encore attaquée aux crêtes, pattes, jabots de la poulette jaune, dont je dessinerai les yeux plus proches l'un de l'autre et dont le bec sera un peu plus petit.



les poules carrées à la chaîne
                                                           

Les premiers résultats : Une poule carrée finie, une en cours, l'oeuf de droite à mettre dans les "ce qu'il ne faut pas faire". Retro Mama le montre pourtant bien. Il faut couper les ovales dans le droit fil. Autrement, ça godaille et l'oeuf est pointu... Celui de gauche est bien réussi, un peu fade en fait. Je pense ajouter un ruban coloré pour les suspendre. Pour celui-ci,il sera sûrement rouge.


 Au travail...

2 commentaires:

  1. superbes ces petites poules,belle idée
    amicalement geneviève78

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Elles sont très plaisantes à faire.

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...