dimanche 19 mai 2013

33 tulipes pour les étudiants chinois

Je vous ai déjà montré le bouquet de tulipes que j'avais réalisé pour Master Wan. J'ai aussi réalisé des cadeaux pour les étudiants qui allaient prendre soin de nous tout au long de notre séjour dans le centre de médecine traditionnelle. Ils font tout, le ménage de notre chambre, le service à table, l'accompagnement lors des excursions, les soins énergétiques et les massages des pieds. Certains étaient très doués pour le massage, je me souviens  de deux demoiselles qui m'ont massée à merveille et d'un garçon que ça ennuyait profondément.

Il était plutôt bienvenu de leur offrir un petit cadeau. Je me suis amusée à leur faire ces carrés et ces porte-clés.


 Le fond est le sol de la chambre de mon plus jeune fils que je squatte régulièrement quand j'ai besoin de place au sol pour mes patchs. C'est un des côtés positifs de ne plus avoir d'enfants à la maison.

J'ai utilisé trois patrons différents, deux donnés par des amies patcheuses et un que j'ai dessiné. J'ai encore une fois fouillé dans toutes mes boites. Comme j'ai fait 25 carrés, il ne fallait pas que je passe des heures sur chacun. Les fleurs et les feuilles sont appliquées à l'aide du Vliesofix et rebrodées. Les bords sont coupés nets et finis au point de bourdon ou simplement un point droit renforcé.




J'ai confectionné ces quelques porte-clés grâce à un tuto chez Kerouezee

 Et mes cadeaux ont fit un gros flop. Les étudiants sont jeunes, n'ont pas beaucoup d'argent et étaient beaucoup plus intéressés par les gadgets apportés par mes amis américains, gadgets sûrement "made in China". Mon amie néerlandaise avait apporté des petites faïences typiques des Pays-Bas et peut-être bien là aussi "made in China" et n'a guère eu plus de succès. Je pense qu'ensuite, quelques jeunes filles ont apprécié nos cadeaux mais comme ça ne se fait pas de demander, je garde mes illlusions! Je n'ai aucun regret d'avoir fait tout ce travail. Les étudiants ont été tellement adorables, tellement attentifs, souriants, prévenants, espiègles que le temps que j'ai consacré aux tulipes n'est rien à côté de ce qu'ils m'ont apporté.

En relisant mon article avant de le poster, j'ai réalisé que j'avais fait 33 tulipes. Coïncidence amusante car le but principal de ce séjour de deux semaines en Chine était de recevoir les bienfaits de la médecine chinoise traditionnelle. Et moi qui avais subi une appendicectomie un mois avant, je peux vous dire que les bons soins de Master Wan et de ses étudiants m'ont bien remise d'aplomb.

Nous venons de faire un séjour express aux Pays-Bas. A cinq minutes à pied de chez nous, j'ai pu me régaler les yeux avec des champs de tulipes jaunes et rouges. C'est la première année depuis 25 ans que je vois des tulipes aussi tard, que je vois les tulipes côtoyer le lilas et le muguet.  Les lilas n'étaient pas encore très fleuris et les clochettes du muguet étaient encore bien fermées.  Je ne me lasse pas du spectacle des champs de tulipes, chaque année, je retrouve la même magie. Je crois bien que quand nous serons rentrés définitivement en France, je retournerai régulièrement voir les tulipes...et mes amies bien sûr!

A bientôt.

 

2 commentaires:

  1. Eh bien !! Ils sont jolis tes cadeaux, mais le fait qu'ils soient jeunes explique peut-etre cela ? C'est l'attention qui compte et tu les as bien gatee ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec toi! et en plus, il y avait pas mal de garçons! Bises.

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...