dimanche 6 octobre 2013

les vaches cobayes

Dans la série animaux pour anniversaire, en voici un autre. Mon amie Catherine, une des Catherines car j'en ai d'autres en stock, adore les vaches. Dès que j'en vois des rigolotes, je lui en offre et pour ses 50 ans, l'évidence était là. Un quilt avec des vaches. Je vais commencer par la fin. Le voici terminé.
Je voulais des vaches bien sûr, le tissu rose avec les coeurs, le tissu où sont dessinées les vaches et le tissu "peau de vache" évidemment. J'avais dans l'idée de mettre le tissu à carreaux qui fait un peu campagnard. C'est un tissu Debbie Mumm que j'avais acheté sur un coup de coeur comme la plupart de mes tissus. J'achète sans savoir ce que je vais faire avec et un jour, il sort de la boite. Le tissu de fond a été acheté pour un autre quilt et il était trop dense. Il est toujours très dense mais il me plaisait bien. J'avais essayé comme ça :


et je trouvais ça un peu terne. Je savais qu'avec Catherine, je pouvais faire un peu déjanté.

J'avais acheté en même temps que le tissu imprimé avec les vaches un tissu avec des hortensias. J'ai fait un essai : 


Sur le coup, je n'ai pas aimé, je trouvais qu'on ne voyait pas assez bien la vache, qu'il n'y avait pas assez de contraste. En les revoyant trois ans après, finalement, elles me plaisent bien. mais n'ayant pas beaucoup de tissu "peau de vache", j'ai démonté pour pouvoir l'utiliser avec le tissu à carreaux. Comme j'adorais ce tissu à fleurs, je l'ai intégré par petites touches, dans ce carré par exemple : 

ou là : 


J'ai appelé de quilt "les vaches cobayes"


Je venais d'acheter le logiciel EQ7 et je l'ai utilisé pour calculer la taille de tous les morceaux de tissu de fond. Moi qui aime bien calculer sur une feuille de papier à l'ancienne, j'ai été contente d'utiliser le logiciel. J'ai beaucoup galéré pour comprendre comment il fonctionnait, le fait qu'il soit en anglais ne m'aidant pas trop! Finalement, je ne m'en suis pas servi depuis. Je suis trop spontanée pour préparer à l'avance un quilt, mais pour celui-ci, c'était idéal.
Dans ce quilt, je me suis aussi essayée au quilting machine. Je ne me suis pas trop mal débrouillée mais je me suis rendue compte que ça ne me passionnait pas autant que d'assembler mes petits bouts de tissus et que je n'avais pas la patience de m'exercer beaucoup pour avoir un résultat qui me plaise. Deux raisons pour lesquelles ces vaches ont été des cobayes!

Quand je vais chez Catherine, je le regarde à chaque fois et je me dis que j'aurais pu y ajouter un petit peu de croquet, un petit peu de broderie...mais voilà, il est fait, offert et Catherine l'aime bien comme ça. 

A bientôt.

12 commentaires:

  1. Pas de regret pour le tissu de fon il est parfait !
    Bravo pour les essais de logiciel et de quilting machine, je ne suis pas aussi téméraire.
    Mais en même temps j'aime bien les bonnes vieilles méthodes comme toi
    Biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être tenter à nouveau de me servir du logiciel pour un ou deux projets géométriques. La remise en route risque d'être difficile! Bisous

      Supprimer
  2. je le préfère aussi sur le tissu plus foncé
    Je découvre petit à petit tout ce que tu as fait en patch, c'est phénoménale.....
    Bisous
    Annebeads

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ce n'est pas fini :-) chacune dans notre monde, on produit avec bonheur! Bisous

      Supprimer
  3. Très joli - bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ca fit du bien de voir que le quilt plait bien Bisous

      Supprimer
  4. Tres jolies vaches ! Je ne savais pas qu'il existait un logiciel pour quilter ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un logiciel pour créer des dessins de top. Il est très performant, il faut juste être patiente pour apprendre à s'en servie. C'est de la conception assistée par ordinateur. Bisous

      Supprimer
  5. Une réalisation très précise et délicate qui donne un résultat magnifique !! Et les vaches cela me plait, j' en ai peins quelques unes........pas très sérieuses !! Merci pour ton passage sur mon blog et ton abonnement, a très bientôt. Sophie

    RépondreSupprimer
  6. je confirme.....mes vaches, je les aime comme elles sont! Elles paissent paisiblement sur mon mur depuis qu'Annie me l'a offert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...