jeudi 10 octobre 2013

la jeune femme au chapeau

J'ai terminé aujourd'hui cette jeune femme au chapeau


Le groupe dont je fais partie organise une exposition tous les trois ans. Plusieurs projets sont proposés. J'ai démarré mon cahier en tissu.
La jeune femme au chapeau va faire partie d'un quilt commun avec les thèmes du chapeau et de la chaussure. Le tissu de fond est imposé, le noir est la couleur de base avec une touche de couleur pour égayer un peu. J'ai un peu triché en utilisant peu de noir. J'aime beaucoup le tissu beige et il est l'inverse du noir du rebord. Je les ai utilisés pour les bordures du quilt des danseurs.
Ma Fée Bobine m'a présenté le superbe livre de Patricia Linder, "les élégantes à broder et à coudre" et j'ai vite trouvé mon bonheur.
Le chapeau est appliqué. C'est loin d'être ma technique favorite, j'aime coudre à la main mais retourner le tissu dans les angles et les courbures, grrrrrrrrrrr....J'ai pesté! Le visage et les feuilles sont brodées avec un seul fil. Les baies sont en feutrine, collées puis maintenues et agrémentées par des points de noeuds. Je suis très heureuse de l'avoir réalisée.

Je donne mon travail demain à la responsable du groupe. J'ai une idée pour la chaussure et j'ai jusqu'en décembre pour la réaliser!

A bientôt.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Claire! vous qui passez par là et lisez les commentaires par curiosité, allez faire un tour sur le blog de Claire, elle y montre ses superbes mosaïques.

      Supprimer
  2. Et moi justement j'aime beaucoup l'appliqué , superbe cette élégante
    biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, tu es plus patiente que moi! Je crois que si ce n'est pas trop petit, je serais partante. Dans la même idée, le mola me tente beaucoup. Bisous

      Supprimer
  3. Elle est elegante ! C’est une tres belle dame ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'a conquise très vite! J'ai eu beaucoup de plaisir à vivre un moment avec elle. Bisous

      Supprimer
  4. magnifique, j'attends la suite. amitiés Geneviève78

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis pas très motivée par la chaussure...Je vais me pousser, enfin essayer!:-)

      Supprimer
  5. Ravissant j'aime beaucoup ce style de broderie bravo bisous

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...