dimanche 29 décembre 2013

Fin de Noêl 2013 et préparation de Noël 2014 :-)

 Avant le passage à la nouvelle année, un dernier article sur Noël.

Tout d'abord, je vous donne le patron des pères Noël 


cliquez sur : trois tailles de Pères Noël et vous devriez avoir accès à un document que vous pourrez imprimer. Il y a les gabarits en 8, 11 et 15 cms. Si vous avez un souci, dites le moi. C'est une première pour moi de vous le donnez comme ça. Qu'est ce qu'on ne fait pas quand on a un blog :-)
Personnellement, je les assemble en "couture sur papier" et j'utilise du non-tissé comme support. On peut aussi les faire en piécé. Au début, je brodais les yeux d'un point de noeud et la bouche au point de tige. Maintenant, je dessine au feutre les yeux et la bouche. A vous de voir!
Si un tuto pour la couture sur papier vous intéresse, dites-le moi aussi, j'en ferai un dans le mois de janvier. Et j'en profiterai pour apprendre encore un peu plus dans la manipulation de la technologie moderne!



Voilà un panneau terminé juste après Noël. J'ai redécouvert le quilting à la main. Je fais des grands points et esthétiquement, j'aime beaucoup. J'ai utilisé sur les recommandations de Réjane du coton perlé 12 DMC. C'est un régal et ça m'a redonné le goût du quilting à la main. J'ai ressorti de mes placards un quilt qui dormait et que je vais quilter.
Pas de créativité dans ce panneau. Réjane, la Fée bobine de Charleville a fait le même. Je l'ai copiée avec enthousiasme tellement le panneau m'a plu. Elle avait quilté des triangles, j'ai quilté des ronds. Je crois bien qu'au final, je préfère les triangles!

J'ai acheté des pinces "prodige" Clover 

Elles remplacent les épingles et pour poser un biais (que j'ai fait un peu grand ici), c'est un régal. Plus de "Aïe, ça pique!", plus d'épingles qui se prend dans le pull et elles tiennent très bien. Je les ai toutes posées avant de coudre mon biais, j'ai tourné mon quilt sans précautions et aucune n'est tombée. Une boite de 50 coûte un peu plus de 30€ mais c'est un investissement que je suis heureuse d'avoir fait.

Et pour terminer, une belle histoire de partage. Mon amie Sylvie est éducatrice pour jeunes enfants handicapés. Elle a aimé le bonhomme de neige et l'a adapté pour que les enfants fassent du collage



 Sympa, non!

A bientôt :-)

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai refait du quilting main en décembre... mais j'ai oublié de photographier le petit plaid qui était destiné à la benjamine de mes petits enfants ! Mais par contre j'ai souffert en quiltant et mon coude s'en ressent ! Probablement les désagréments de l'âge... Snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A nos âges, ma brave dame, il faut faire attention :-) Moi aussi, je sens que j'ai un peu forcé, c'est un peu rageant!!! mais on va continuer quand même!

      Supprimer
  2. Déjà noël 2014 ! J'suis pas encore prêt ! Y m'faut un peu d'temps pour remplir mon sac de vécu. C'est grand comment un sac de vécu ? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, je ne suis pas prête mais j'ai déjà plein d'idées. J'espère que notre sac de vécu seraplus léger en 2014! Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour le PDF, pour l'an prochain..
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Il n'est jamais trop tôt pour commencer mais ils vont vite à faire donc on peut commencer début décembre :-) Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...