jeudi 7 août 2014

un memory pour Louis et Alexis

Je viens de terminer un memory pour deux petits garçons alsaciens. Celles qui me suivent depuis le début se souviennent sûrement du quilt, "des coeurs pour Louis" que j'avais fait pour l'aîné très grand prématuré. C'était mon premier post! Alexis est né quinze mois plus tard, un peu en avance lui aussi mais pas tant. Nous les avons vus en mai, bien toniques tous les deux. Ils avaient presque deux ans et demi et un an. Nous allons chez leurs grands-parents fin septembre et j'ai eu envie de leur offrir un memory. Ils pourront y jouer tous les deux (les petits-enfants, pas les grands-parents, quoi que!), au début, juste en jouant avec les images et ensuite comme pour un vrai memory en y allant progressivement. De nouveaux tissus par rapport aux premiers que vous pouvez redécouvrir là.
J'ai coupé des carrés pour ma belle-soeur, enseignante en maternelle qui m'a demandé de lui en faire un. Et j'essaie de garder deux carrés de chaque motif pour moi pour en réaliser un que je garderai à la maison pour les enfants qui viennent et les petits-enfants que j'espère avoir un jour.

 Voici donc le dernier né. Bien évidemment, il y a deux carrés pour chaque motif


 J'ai un gros faible pour la souris. Et vous, lequel préférez-vous?

A bientôt :-)

18 commentaires:

  1. La chouette aux grands yeux!! ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête de faire un mémory, le votre est vraiment chouette (et avec des faux amis pour corser la chose ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'étonne pas de vous. C'est vraiment agréable à faire, un peu répétitif mais comme les images changent, ça garde l'attrait. J'attends de voir le vôtre!

      Supprimer
  2. le petit ane me rappelle quelqu'un!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu compliqué de deviner qui est derrière cet anonymat, mais je pencherais du côté de Fronton! Bisous doux si c'est toi!

      Supprimer
  3. Une excellente idée pour les petits !!
    c'est vrai que la souris est sympas j'aime bien le chat aussi
    Biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonnes pas trop que tu aimes la chat. Il faut dire qu'il est sympa. J'en ai d'autre en stock, dans le même tissu et dans un autre tissu plus doux. Bisous

      Supprimer
  4. Quel gaité !! les très colorés comme le puzzle ou la voiture ma plaisent bien, ya tant de jolis motifs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux que tu a choisis sont effectivement très gais et colorés.

      Supprimer
  5. BRAVO ! Je préfère le fond rouge. C'est plus facile d'appairer des fonds tous rouges que des images toutes différentes ... à quelques paires près. Bon la souris est une bonne idée pare que si j'attends un peu, elle va faire un trou dans le tissu et je la reconnaîtrais même par derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prochain pour nous sera sur fond bleu. On verra ce que ça donne mais sûr qu'il y aura une souris.

      Supprimer
  6. J`adore tes carrés et tissus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi :-) et jai déjà racheter d'autres tissus. je suis insatiable!

      Supprimer
  7. Moi, j'aime le carré avec l'oiseau 'qui dit un secret à l'ane'!!!
    & je ne connaissais pas le memory-tissus.
    Patchworkment
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton histoire avec l'âne et l'oiseau :-)

      Supprimer
  8. Ton "mémory " est génial.quel boulot!! J'avais vu l'article précédent sans laisser de com, il se trouve que je brode les dessins d'une de mes petites filles inventives et bonne dessinatrice!!
    J'ai un gros souci perso, un nuage noir qui m'empêche d'être sereine, et voir ton blog coloré me fait du bien: pour ça, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. triste de te savoir dans la peine et heureuse de savoir que je t'apporte un peu de bien. Jouer avec les dessins des enfants est agréable. ma mère, instit en maternelle a beaucoup fait ça, faisant des tableaux en tissus. Bises douces et tendres

      Supprimer
  9. j'ai vu de bien belles realisations et bien envie de vous piquer des idéees les papillons me tentent et n'ont pas l'air difficile a faire mais je n'ai pas vu le tuto

    amitiés continuez a faire de belles choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de répondre un peu tard. Dans la petite phrase au dessus des photos des papillons, il y a écrit "cliquez là" cliquez sur ces deux mots et vous y arriverez. Autrement allez sur le site "les lubies de Louise" vous le trouverez dans ses tutoriels. Merci de vous être baladée sur mon blog :-)

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...