mardi 6 janvier 2015

variations sur les triangles, mon arc en ciel a la varicelle

et ça fait bien rigoler le soleil. Ca ne rime pas tout à fait mais ça résume bien la situation!



 vue plus détaillée des dégâts de la varicelle et du soleil moqueur



C'est toujours le projet 2013 de Nadia Stumpf avec un tas de techniques différentes, le triangle étant la forme de base. Ici, c'était un travail avec des biais. L'idée de l'arc en ciel m'était venue assez vite. Dans le sien, Nadia tissait ses biais et l'idée était très séduisante aussi. Mais j'adore les arcs en ciel et l'idée collait bien à ce qu'est en train de devenir ce projet pour moi. 
Au départ, j'ai choisi des tissus unis mais le vert à pois roses m'attirait beaucoup d'autant plus que je n'avais pas de vert uni qui me plaisait vraiment. J'ai cherché dans chaque couleur un tissu à boutons de varicelle. Oui, le titre m'est venu très vite! 
L'arc en ciel se sentant un peu seul, je lui ai ajouté ce soleil moqueur. Celles qui me suivent depuis le début l'ont déjà vu sur mon premier article qui vous montrait des coeurs pour Louis.
J'ai eu raison de le coudre car depuis plusieurs jours, il faisait un brouillard bien tenace et ce matin, le soleil est là. J'ai encore trois soleils comme ça en stock...

Voilà les triangles déja faits 




Il me reste deux triangles à faire. Peut-être n'en ferais-je qu'un des deux. Je commence sérieusement à penser à l'assemblage. J'ai lancé un petit SOS à mon mari. Au départ du projet, je pensais monter les triangles dans un grand hexagone comme certaines l'ont fait. Vous pouvez en voir sur le site de Nadia. 
Avec la tournure que prend mon projet, je m'imagine bien le détailler, raconter des histoires, nommer les objets, les couleurs avec mes petits-enfants le jour où j'en aurai. Comme il y a un peu d'histoire familiale dans ce quilt, nos trois fils travaillant dans l'aéronautique, il faut au moins un avion dans le quilt! J'ai envie d'un labyrinthe ou en tout cas, d'une promenade de triangle en triangle, comme a fait Nadia. J'ai demandé à mon mari de m'aider, l'idée l'a séduit, il planche!

De son côté Nadia met en route le BOM 2015. Et gros coup de coeur pour moi. Je n'ai pas beaucoup de tissus à rayures (quoiqu'en jetant juste un oeil dans mes boites...ah oui, finalement!!) Mais j'ai une boite pleine de lisières glanées depuis plusieurs années, merci les copines. Quand on me demandait ce que j'allais en  faire, ma réponse était "je ne sais pas encore" et j'avais eu l'imprudence de dire "j'en ferai un quilt en 2015". Je m'en mordais un peu les doigts, j'ai déjà trop de projets en route ou à faire. Nadia va me donner l'opportunité de vider ma boite et de démarrer un nouveau projet! Idée en direct. Et si je jouais avec mes lisières ET mes tissus à bandes... Tu vois, Nadia, les idées viennent déjà :-)

A bientôt :-)


20 commentaires:

  1. Tu réussi toujours à m'étonner avec ta capacité, tout à fait personnelle, à délirer sur ce que j'ai imaginé. Quel idée géniale que cet arc en ciel !
    Pour ce qui concerne le projet 2015, je suis très curieuse de ce que tu vas imaginer. Mais cette fois si tu travailles en phase avec les autres participantes, nul doute qu'il y en aura qui s'inspireront de ton interprétation pour dévier de mon projet initial. Cela promet d'être super intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia. Je me suis encore bien amusée en faisant ce triangle! Pour le projet suivant, je ne suis pas sûre d'être aussi créative. On verra :-) Je vais commencer à fouiller dans mes boites :-)

      Supprimer
  2. J'aime bien le titre et ton humour, j'aime aussi tes couleurs; le projet final sera VIVANT et TOi, comme un auto-portrait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, j'ai finalement peut-être plus de joie au coeur que je ne le crois! En tout cas, j'aime les couleurs, c'est sûr! et je sais que je peux être assez espiègle.

      Supprimer
  3. J'aime bien l'idée du chemin à suivre. En te lisant j'ai pensé à l'idée d'un livre...
    J'ai hâte de voir ce nouveau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari et moi avons l'idée d'un livre pour enfant dont il a écrit l'histoire il y a longtemps. A lui de me dessiner les illustrations et à moi de réaliser. Encore un projet de plus! Pas d'impatience pour le nouveau projet de la prudence de ma part!!!

      Supprimer
  4. Superbe cet arc-en-ciel, et très régulier, bravo! Et je trouve que ton soleil n'est pas si moqueur,juste heureux! J'adore l'idée d'un ouvrage qui raconte des histoires! Et tu en parles avec tant d'enthousiasme, c'est magnifique! Hâte de voir démarrer aussi ton nouveau projet avec des rayures...encore plein de couleurs à venir! Belle soirée Annie! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre! J'ia un peu le vertige en pensant à tout ce que je veux faire cette année!!! Et comme mon club fait une expo en mai, j'ai encore du boulôt!!! Bisous

      Supprimer
  5. Un arc en ciel qui illumine l'ensemble ! Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi! Je l'aime beaucoup! Bises

      Supprimer
  6. il est superbe aussi ce triangle, impatiente de voir le résultat final, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec moi, l'impatience est mise à rude épreuve, surtout au moment de l'assemblage et encore plus au moment du quilting qui n'est vraiment pas mon fort. Bisous

      Supprimer
  7. J'adore. Dis donc ces vacances de Noël t'ont fait drôlement du bien...... C'est vrai j'adore c'est rafraîchissant, stimulant avec ces couleurs tu peux pas avoir de pensées sombres et je trouve ce travail très rajeunissant ... Bravo
    Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que si, je peux avoir des pensées sombres!!! Mais c'est sûr que toutes ces couleurs me font du bien. J'essaierai de tous les apporter vendredi. Bises

      Supprimer
  8. Those blocks caught my eye.Can´t wait to see your layout!!

    Wishing you a very happy New Year.!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un magnifique triangle. Nous avons tous et toutes besoin de ce soleil et de ces couleurs. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as raison. Le coeur est lourd depuis hier!

      Supprimer
  10. Avec un retard impardonnable (mais je sais que tu es généreuse) je viens juste de me rendre compte ici que tu fais partie des heureuses quilteuses à suivre Nadia que j'admire tant. Elle est une des personnes à faire beaucoup pour le patchwork modernisé en France, alors qu'elle est si discrète ! Je reconnais pleinement son talent, son dynamisme, sa pédagogie... et sa gentillesse !
    Puisque tu es dans les triangles, as-tu mis dans ta dernière grosse commande de livres celui sur les triangles de Gwen Marston ?...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. livre commandé :-) et d'autres aussi!!! J'ai eu la chance d'aller voir Nadia lors de vacances en Alsace. Pas celle de suivre un de ses stages. J'ai failli me lancer dans son nouveau projet mais j'ai envie d'explorer d'autres chemins... Bisous

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...