mardi 23 février 2016

des pochettes à sous-vêtements en veux-tu? en voilà!



Ca fait longtemps que je veux faire cet article. J'en ai d'autres en stock dans ma tête! Et puis une petite cascade d'évènements me donne le coup de pouce.

 Je vous présente mes pochettes à sous-tifs Oui, pas très élégant mais c'est comme ça que je les appelle la plupart du temps.La technique est la couture sur support.

Françoise
Alexandra



















Voici la première et la dernière que j'ai faites. Huit ans et demi les séparent mais elles ont un point commun, une fête de nanas.
En 2007, une amie et moi avons fêté nos 50 ans avec 50 femmes. Nous en avions invité plus, bien sûr mais le hasard a fait que nous étions juste 50. Incroyable! Une fête mémorable, que des nanas, c'était génial. Beaucoup appréhendaient un peu cette soirée "avec que des femmes!!!" Toutes en gardent un souvenir très fort et enthousisate. Nous avions demandé à la fille d'une amie qui était à la soirée de s'occuper de la musique. Sa maman l'avait beaucoup aidée mais Alexandra y avait mis tout son coeur. Et je lui avais donc fait cette pochette en remerciement.

Et samedi dernier, ce samedi qui vient de passer, je suis allée à Paris fêter l'anniversaire de mon amie Françoise et nous étions 17 nanas. Une autre fête mémorable.
La femme peut être le pire ennemi de la femme mais peut aussi être sa meilleure amie. C'est ce que j'ai vécu les deux fois. Les nanas entre elles, ça peut être extraordinaire. J'adore!

Ce modèle a été crée par Maaike Bakker. Vous ne le trouverez pas dans sa boutique. Je pense qu'elle l'a offert à une association d'aide à la recherche contre le cancer du sein. J'avais donc acheté le kit et des tissus édités spécialement pour cette cause. Ce sont les tissus que j'ai utilisés pour la pochette d'Alexandra.
La pochette de Françoise est la 23 ème que j'ai faite. je vais vous en montrer plusieurs.








 La pochette rose a été offerte à ma vendeuse de lingerie préférée, Perlette. Elle m'avait donné cette dentelle fleurie rose, je lui en ai rendu un petit morceau, un peu travaillé!





















Marie-Paule a reçu celle-ci en cadeau de Saint-Nicolas. J'avais collé la dentelle  au Vliesofix, ça avait un peu chauffé-presque fondu...



  Sally, amie de Tai Chi a a reçu celle-ci. Sally est venue de Detroit pendant plusieurs années animer des stages. Elle logeait chez nous et m'a montré qu'elle l'utilisait à chaque voyage.





















Pour Hanneke, autre amie du Tai Chi qui voyage aussi beaucoup. Je lui avais demandé sa couleur préférée. Noir avait été sa réponse. Je trouve cette pochette extrêmement élégante.













Comme il faut bien varier les plaisirs pour ne pas s'ennuyer, j'ai de temps en temps fait des cadres en tissu ou en broderie

Isabelle


Isabelle a choisi les tissus. Le violet coloré a des petits anges. Une amie m'avait donné ses restes de tissus. Avec celui-ci, elle avait confectionné, à sa demande, une étole pour un prêtre. Il avait aimé!












Fabienne a reçu la sienne juste avant une intervention chirurgicale, une manière pour moi de l'accompagner alors qu'elle serait loin.












Cora
moi


 Le tissu arrière est régulièrement un de ceux utilisés devant



Hélène




 Pour Hélène, le tissu aux gâteaux était un petit clin d'oeil. Nos maris ont été binômes lors de leurs études supérieures. La première fois que nous avons rencontré Hélène, nous sommes allés manger dans une crêperie à Landerneau et Hélène n'a pratiquement rien mangé. Une Bretonne qui ne veut pas de galettes, ça nous avait fait bizarre! Elle était tout juste enceinte et l'annonce n'avait pas encore été faite à la famille, donc impossible de nous le dire, bien sûr. Depuis nous avons constaté qu'elle aime les galettes, au sarrazin ou au froment! D'où le clin d'oeil gourmand.




Léa voulait du orange
A part celui pour Françoise, les derniers ont été faits pour des mariées. Succès garanti avec grimace du marié quand il lit le petit papier glissé à l'intérieur qui dit qu'il n'a plus qu'à remplir la pochette. Elles m'aiment toutes!!!



Rouge est la couleur préférée de Sophie





la maman de Céline avait fait du patchwork pendant ses années aux US et avait fait des coussins avec ces tissus-là. Elle m'avait donné ses restes.












Violet, celle d'Erika

























Rose pour Patricia





Patricia est ma nièce et j'avais aussi fait un coeur que vous pouvez revoir là (clic)









 



Et un peu de douceur pour finir

moi, encore,  j'en ai deux!
Anne







Comme vous pouvez le constater, c'est un plaisir renouvelé à chaque fois. La pochette pour laquelle j'ai eu le plus de difficulté a été la dernière. Françoise avait exprimé le souhait d'avoir une pochette depuis au moins 5 ou 6 ans. Elle est artiste peintre et bien sûr a un don pour les couleurs. Je n'ai jamais autant galéré et hésité dans le choix des tissus. J'avais tellement peur de ne pas faire un choix qui lui plaise. Et finalement après avoir fait la pochette et avoir encore eu des doutes, j'ai lâché prise. Françoise a été ravie de ce cadeau.
Je vous invite à aller vous promener sur son site (clic). Elle s'appelle Françoise Lepaulmier et j'aime beaucoup son travail et c'est un euphémisme. Pour vous donner une idée de sa générosité, elle nous avait fait (entre autre) un superbe menu avec un beau texte commun, un texte personnalisé et une illustration personnalisée, une nana jouant avec des oiseaux. Nous avons chacune une nana différente et je ne m'en suis rendue compte que trois jours après grâce aux photos prises ce jour-là. Les amies sont précieuses, et ça, vous le savez toutes!

Sa fête aura été le premier coup de pouce pour vous montrer mes pochettes!
Le deuxième est mon groupe de Vouziers. Violette, notre présidente a à coeur le projet de faire une expo de soutien-gorge customisés comme on en voit de temps en temps sur des expos ou des blogs. Là aussi en lien avec la recherche pour le cancer du sein. Nous allons peut-être faire des pochettes pour les vendre. J'ai lu le courriel de Violette au retour de la fête de Françoise. Alors, les Vouzinoises, elle vous plaisent mes pochettes? On se lance?

A bientôt avec bonheur.




34 commentaires:

  1. Mais quelle bonne idée! Elles sont toutes superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline. Un paquet part demain chez toi.

      Supprimer
  2. Hokusai multipliait les tigres, vous les pochettes à sous-tifs ! J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait que ça!!! Moi qui dis que je n'aime pas refaire plusieurs fois la même chose, je m'aperçois de plus en plus que c'est complètement faux!

      Supprimer
  3. Quelle belle production, comme un fil rouge aux femmes ! Je comprends ton succès !
    Tes réflexions sur les nanas sont très vraies, encore plus quand elle ont choisi de se réunir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un beau fil rouge. J'ai vécu en stage de femmes des moments complètement fous! J'ai des souvenirs extraordinaires!

      Supprimer
  4. Quelle production! Lorsque que j'étais en Égypte nous en avions brodé pour la vente du marché de Noël. Et d'autres étaient en appliqué
    Bizoux
    La cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souveins très bien de tout ce que vous aviez confectionné et en particulier de ces pochettes. Ton mari avait aussi dessiné une chaussure pour des sacs à chaussures, je crois bien. Bisous.

      Supprimer
  5. Chacune y trouvera une à son goût !Quel choix !!! Bravo, bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reconnu la mienne, elle est avec moi à Vallouise comme toutes les fois où je voyage...Un cadeau très précieux
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les vacances sont bonnes et que tu te reposes...un peu :-)Bises

      Supprimer
  7. Quelle merveilleuse collection! Et comme toujours, chacune a une histoire ! Et chacune est unique !!! Avec toujours ta si belle générosité !Gros bisous Annie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collection qui n'est pas rassemblée :-) je sème mais d'une autre façon que toi! Bisous

      Supprimer
  8. Je suis impressionnée par votre production !!! et je suis d'accord le noir est très très classe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Production sur presque 8 ans donc ça va! J'ai eu de la lassitude à un moment où j'en ai fait beaucoup mais j'ai vraiment retrouvé du plaisir après une pause.

      Supprimer
  9. Great idea.Anyone is super cute.Hard to choose my best favorite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I like how different they are. It's the plesaure of doing the same pattern but never the same thing.

      Supprimer
  10. Hola la !!! que de jolies pochettes pour cacher nos sous-tif pour "nichons !!!Biz

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont sympa, j'en avais fait une pour mon amie Québécoise, et je ne savais pas qu'elle ne portait pas de soustif lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est pas mal du tout comme histoire :-))

      Supprimer
  12. De bien beaux pochons pour maintient nénés.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont tous beaux, même si j'ai mes préférés; ma soeur est la marraine de ma fille aînée; elle lui a offert ça pour un noël et ma fille des années après s'en sert toujours! D'autant qu'elle refuse les sacs plasqtique, et met tout dans des pochons: chaussures, culottes, .......Elle vyage beaucoup et a appris à s'organiser!!
    Bravo à toi, Annie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Je m'en suis fait deux pour varier les plaisirs. Je sais que les amies à qui j'en ai offert s'en servent toujours. Mon autre Anne me l'a écrit :-) Bisous à toi

      Supprimer
  14. Waouah ! Quand j'ai commencé à lire ton article, je ne m'attendais pas à découvrir autant de pochettes ! Elles sont superbes, toutes !!! Les trucs de filles, moi, ça me plait, alors c'est sûr que j'apprécie tes créations ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elles n'y sont pas toutes :-))) Si tu veux le patron, je peux te l'envoyer mais je n'ai aucun doute que tu puisses faire la tienne à ta façon. Bisous.

      Supprimer
  15. Elles sont magnifiques toutes ces pochettes ! J'adore ! Et c'est un très beau cadeau pour fille. Ma préférée, la rose !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angélique. Ma nièce avait beaucoup apprécié sa pochette! Bises

      Supprimer
  16. Comme elles sont jolies toutes ces pochettes! Des cadeaux très originaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont toujours appréciées et c'est bien agréable!

      Supprimer
  17. Superbes toutes ces pochettes,merci beaucoup pour toutes ces idées.

    Je n'avais pas trop d'idées pour les tissus,là je ùme régale.

    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Contente de t'avoir donné des idées. les possibilités sont infinies... Bises

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...