dimanche 17 juillet 2016

des poissons vintage, un quilting terminé, l'autre en attente d'idées...

Je m'étais amusée en  mars  et en avril à jouer avec des poissons. Restait à quilter. Comme c'est un format long et fin, je pouvais facilement le quilter avec ma machine à coudre. Toujours au point avant, pas de quilting libre, des gants pour maintenir le tissu souplement sans me contracter les épaules et je me suis lancée avec plaisir. L'inspiration est venue au fur et à mesure.


 J'ai choisi de quilter avec un fil vert. Sur le devant,on ne voit pas grand chose à cause des motifs mais quelles belles découvertes quand je regardais à l'envers. 



Revue de détail en vous montrant le recto d'abord en grandeur maximum pour mieux voir puis le verso en plus petit et en miroir où on voit bien le quilting

 J'ai commencé par quilter dans les coutures des bandes puis j'ai cousu des courbes plus ou moins denses.
J'ai fini par le quilting des triangles car je n'avais pas trop d'idées. Là aussi couture dans les coutures verticales. Je m'étais rendue compte au cours du quilting que ça rendait très bien sur le vert uni. J'ai donc quilté des triangles verts en spirale. Les triangles noirs ont été quiltés en écho à la forme triangulaire. J'ai un peu complété pour les triangles à motifs.
Etape suivante

 J'ai  quilté les bandes vertes et noires. Sur les autres, j'ai suivi quelques arabesques ainsi que dans la grande bande bleue. Sur la partie avec les oiseaux, j'ai un peu tourné autour des oiseaux.

Puis...
 même inspiration pour les bandes. Et mise en valeur de quelques poissons sur ce gros morceau que j'avais laissé tel quel pour bien voir les poissons.


 Ce petit morceau est à côté des triangles. Là aussi, j'ai tourné autour de lignes du dessin

Le quilt mesure 148 x 48 cms. C'est une dimension facile pour quilter. Comme je ne fait pas du quilting libre, le quilt est facile à tourner...

Pour une fois, j'ai fait un envers simple et je ne le regrette pas. Ce quilt est maintenant à sa place, sur un bahut dans la cuisine ardennaise. A mon avis, je le retournerai de temps en temps pour profiter des deux faces. Le voici installé


J'ai commencé à quilter l'autre quilt qui doit aller sur le mur mais ce que j'ai fait ne me plaisait pas. J'ai décousu. Il n'y en avait pas trop mais c'est pénible à faire. Mais moins que de rester avec un quilting qui ne me plaisait pas... Les idées doivent mûrir pour la suite. Voilà où j'en suis. J'ai fait un peu de quilting machine, le reste sera à la main.



A bientôt. Prenez soin de vous et des vôtres :-)

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, c'est très moderne, c'est petillant de couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, ton enthousiasme fait du bien :-)

      Supprimer
  2. Génial ! J'ai envie de les voir en vrai ! Bravo la Tulipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va faire à manger... ou viens manger :-) Si je te fais des vrais poissons tu les mangeras?

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le graphisme du dos !!! Bravo Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment aimé le découvrir au fur et à mesure. Bisous

      Supprimer
  4. Il est parfait pour le bahut ! Et très gai .... J'adore!!! Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime beaucoup sur ce vieux bahut! Bises

      Supprimer
  5. So beautiful projects , and quilting, now you have a reversible runner and the looks fabulous there.Love your favric eye.Great job!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Rosa, and it's not finish! More pleasure for me and for you...later :-)

      Supprimer
  6. J'aime ta bannière, je l'ai dit, mais j'aime tes poissons, tes tissus, ton quilting, tout est personnel, et ce n'est pas si courant!!! Tu mets de la gaieté partout, celle dont on a besoin, la part d'enfance et de rêve qui manque tant. Bravo, Annie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne :-).Ma banière va encore changer en mieux mais patience :-) Je crois que les moments où je retrouve ma part d'enfance est quand je suis vraiment créative, quand je me laisse aller et que mon espièglerie enfantine revient. Bises douces.

      Supprimer
  7. joli travail de quilting, l'envers rend super bien, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les joies inattendues :-) Bisous

      Supprimer
  8. Je suis toujours aussi admirative! J'aime beaucoup les triangles verts en spirales! Ton quilt est du plus bel effet sur ton bahut!!! Bisous Annie

    RépondreSupprimer
  9. merci de nous faire profiter de tes expériences! ton quilt est réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage toujours avec grand plaisir :-) Merci :-)

      Supprimer
  10. J'aime toujours autant tes réalisations, que je trouve très modernes ! Pour tout dire, tes grands ouvrages m'épatent ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tes petits m'épatent! nous nous complétons dans la bonheur qu'apporte le jeu des tissus! Génial, non? Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...