jeudi 21 juillet 2016

j'ai été gâtée

Je n'avais pas prévu de faire un article aujourd'hui mais ce matin mon mari m'a comblée et j'avais envie de partager avec vous mes cadeaux.
Lors d'une vente au profit d'une association d'aide au Cambodge, nous avions repéré un drap ancien. Mon mari l'avait acheté et nous l'avons vraiment découvert ce matin. Il m'avait conquise mais je n'avais pas tout vu et les surprises ont été impressionnnantes. Il fait environ 2m10 de large. Je l'ai posé sur l'envers de ma couette pour mieux découvrir les broderies qui sont bien sûr symétriques. Les quelques taches qu'on aperçoit sont celles de l'ojectif de mon APN :-(((






Je ne sais pas ce que je vais en faire mais j'ai envie d'en profiter. Les idées vont venir, c'est sûr...

J'avais donc un paquet un peu gros et un tout petit. Mon mari a découvert les possibilités des imprimantes en 3D. Il est doué en Conception Assistée par Ordinateur. Il a trouvé un bon imprimeur en 3D. Ce matin, j'ai découvert :


Elle fait 4cms de haut, 1 de large et oui, vous ne rêvez pas, il y a des escaliers. En haut, on aperçoit une échelle mais c'est moins évident. J'ai dit à mon mari que j'étais partante pour une collection de maisons hollandaises...

Gilles est aussi un dessinateur. Vous pouvez voir ses dessins sur son blog : https://gilscow.wordpress.com. Les sources d'inspirations ne manquent pas, son boulot, sa santé, ses promenades, les tai chi et le qi gong...et sa femme et le patch
Voici celui que j'ai reçu ce matin


et je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer celui qu'il m'avait fait quand j'avais fait mes 95 poules en 2013 

à bientôt, prenez soin de vous :-)

20 commentaires:

  1. Coucou Annie et bon anniversaire !
    Le drap est splendide et j'avais déjà vu chez Julien ce qu'on peut faire avec les imprimantes 3D, c'est magique
    Je t'embrasse très fort
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Ca ne m'étonne pas que le 3D interesse Julien :-) Gilles afait une reproduction de Envisat, c'est époustouflant! Bisous très doux mais très forts aussi.

      Supprimer
  2. Bon anniversaiiire ! :)
    (j'aime beaucoup beaucoup l'usine à poulettes ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire. J'avais dans l'idée de faire imprimer l'usine à poulettes sur tissu mais j'ai oublié mais le revoir me redonne envie de le faire.

      Supprimer
  3. J'ai un très joli drap moi aussi et j'en ai fait un rideau pour ma chambre !!!
    Celui-ci est beau , les broderies sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est l'idée que j'ai derrière la tête. Faut que je cogite très sérieusement pour voir comment faire. J'ai envie de mettre un rideau foncé derrière pour le mettre en valeur et accessoirement occulter la lumière.

      Supprimer
  4. Joyeux Anniversaire Annie! Vous êtes vraiment deux artistes très complémentaires, et magnifiquement complices aussi! Une merveille ce drap et trop trop beaux les dessins de ton homme! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre de tous tes mots si doux. Gros bisous

      Supprimer
  5. j'adore ton usine à poules!
    ça me rappelle l'enseigne du charcutier de mes parents: une machine improbable avec des petits cochons qui entrent à un bout, une manivelle au milieu et des saucisses qui sortent à l'autre bout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton histoire est nettement moins romantique que le dessin de Gilles mais moi qui adore manger les saucisses crues...(oui, oui, pas de problèmes de toxoplasmose quand j'ai été enceinte!) je suis donc sûre que j'aurais adoré cette enseigne!

      Supprimer
  6. Ton mari est talentueux et généreux; j'ai un point commun avec lui: le Qi gong. Il peut -être intéressé par mon prochain stage (fin octobre) en auvergne, Qi gong le matin, puis 4 à 5 m heures de rando douce et belle près des Puys 'près de Clermont ferrand) je suis inscrite.
    bons baisers, Annie, continue de resprirer le bon air amoureux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé sur internet le stage où tu es inscrite. J'ai envoyé le lien à Gilles. Dommage que je ne sois pas capable de marcher 5h par jour, c'est attirant! Que ce soit en Auvergne ou en Bretagne!
      Bisous

      Supprimer
  7. bon anniversaire Annie, tu es bien gâtée

    RépondreSupprimer
  8. Avec un peu de retard ... Heureux anniversaire.... Biz

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'écrire que j'étais épatée par tes quilts... Je le suis aussi par les dessins que je viens de regarder, et l'impression 3D ! La maison doit vibrer "d'idées inspirées". Bravo à vous deux, et heureux anniversaire (en retard, comme toujours !). Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est agréable d'avoir deux créatifs dans la maison, surtout dans des domaines différents. Gilles est une mine pour les idées et la 3D l'inspire. Il est un peu obligé de se freiner à cause du prix mais il se fait bien plaisir! Sa maison m'a scotchée, Elle trône devant mon ordi! Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...