mardi 5 juillet 2016

ninepatch déstructuré turquoise, recto fini

J'ai toujours du mal à me mettre en route pour écrire un article. C'est plus facile de coudre... J'ai bien avancé sur plusieurs projets. J'ai de la réserve pour quelques articles.
Je vous montre la suite de mon ninepatch déstructuré turquoise. Commencé sous le soleil des Alpes devant un paysage superbe, je l'ai continué sous le ciel gris néerlandais.
J'en étais là 
Après avoir coupé, puis je me suis retrouvée avec tout ça
 dont j'ai fait ceci
Oui, c'est un peu énigmatique, vous ne voyez pas trop la différence, toujours du bleu turquoise et des taches mais je vous assure qu'il y a du boulot derrière!

J'ai encore coupé, ajouté des carrés, fait un paquet que j'ai fait voler en l'air pour que les tout se mélange, encore brassé  puis j'ai disposé tous les carrés par terre et les ai un peu réarrangés. 

En fait, le quilt était rectangulaire, 12 carrés d'un côté, 14 de l'autre mais c'était moche, pas assez rectangulaire donc j'ai décousu deux bandes. Il fera 1m50 de côté.
Je suis presque satisfaite du résultat. Il y a un peu trop de grands carrés blancs à mon goût. C'est d'autant plus bête que je les ai utilisés car je n'avais plus assez de grands carrés turquoises. Comme j'ai décousu deux bandes, finalement, j'en aurais eu assez... Non, je ne vais pas découdre les grands carrés blancs, même pas les deux qui sont sur les côtés. Je voulais un quilt à dominante turquoise avec des taches de couleurs, le but est atteint.
 Le voilà pris dans le jardin et aussi par terre , un peu froissé



 Pour le verso, il me reste bien sûr des tissus. Les deux bandes décousues, des gros morceaux, des carrés de différentes tailles, des petits restes et un charmpack. 

Je n'aurai pas assez pour tout l'envers. Mon idée est de racheter du tissu blanc. En fait, il est blanc avec de petites virgules grises. Je voudrais que ce tissu là domine. J'ai déjà cousu les petits carrés qui me restaient ensemble en alternant couleur et blanc. J'ai besoin que ça mûrisse un peu donc j'attends et je travaille sur autre chose.

A bientôt. Prenez soin de vous :-)

20 commentaires:

  1. c'est bien joli toutes ces couleurs tendre, bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam. J'attends mon retour pour refaire une provision de blanc...

      Supprimer
  2. J'aime ce genre de travail, et tes couleurs sont douces ! Pas toujours simple de coudre et d'écrire. .. Belle journée à toi, je te la souhaite ensoleillée. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journée ensoleillée! C'est bon!!! J'avais envie de douceur et je suis comblée. La surprise était au rendez-vous car je ne visualise pas trop mais je me rends compte que mon intuition compense. J'essaie de l'écouter! Bisous

      Supprimer
  3. J'adore le turquoise et les teintes très douces que tu as choisies ! ... Bon courage pour la suite !Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne se voir pas trop sur la photo mais il y a du rose un peu pétant qui me gênait un epu au début mais il a sa place. Il embellit la douceur :-) Bisous

      Supprimer
  4. So beautiful,love your fabric combo.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les couleurs et la technique. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tuto de Maryline Collioud-Robert est très bien fait et ce découpage qui revient est source de plaisir et de déouverte à chaque étape.

      Supprimer
  6. A coudre, découdre, recoudre, tu ne serais pas un brin tatillonne, toi? En tout cas, ça vaut le coup: j'adore. Je connais la technique, c'et un peu du barjo-patch, non seulement c'est beau, mais aussi efficace...........Je cours beaucoup, je finis peu, ma maison est pleine, pleine de rires. On peut avoir en même temps le bonheur et l'absence..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, je préfère découdre et être contente du résultat que rester avec quelquechose qui ne me plait pas. Et j'aime aussi laisser quelques erreurs qui deviennent sources de créativité. La barjo patch c'est encore autre chose et j'ai aimé faire mes citrouilles avec cette technique mais tu as raison,on coupe,on réassemble et on a de bonnes surrises!
      Je pense très fort à toi avec admiration et tendresse.
      Bisous doux

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les couleurs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très étonnée quand je vois tes choix! J'espère que le retour en France se passe bien :-)

      Supprimer
  8. Ah ! on fait des merveilles avec des petits bouts...surtout avec des doigts de fée ! Bel été à toi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes petis bouts à toi me font rêver :-) Bel été à toi aussi. Eté, c'est quoi au fait ??? Bises

      Supprimer
  9. c'est une façon de faire que je n'ai pas encore testée. j'adore ton choix de tissus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus je le regarde, plus je l'aime :-) je le redis mais le tuto de Maryline Collioud-Robert est très bien fait. Je voudrais finir celui que j'ai démarré en noir et blanc.

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...