jeudi 28 juillet 2016

en noir et blanc avec quelques couleurs, suite

Je l'avais commencé en mai pour expérimenter le modèle de Maryline Collioud-Robert, l'article est là en cliquant.
Je l'ai agrandi. Si mon fils le prend, il sera à la taille de son canapé. Sinon, il se posera quelque part dans la maison sans problème. Pour le moment, j'en profite à chaque fois que je rentre dans mon atelier ardennais
La pluie ayant fait un peu tomber les hortensias, je les ai coupés pour faire un bouquet. Je l'aime ce bouquet!!!

J'ai posé le top sur le canapé pour voir un peu ce que ça donne
Je le trouve plus vivant comme ça et je sais que le quilting le transformera encore.
Ma boite de tissus noirs et blancs s'est bien vidée mais il y a encore de la matière. Je vais bien sûr faire un verso. Il y a environ deux ans, j'avais coupé des carrés d'une vingtaine de centimètres de côté. 


Je pense en couper dans les autres tissus et les tailler en bandes irrégulières. Puis les recoudre et m'amuser avec le résultat. Je pense inclure de temps en temps un peu de rouge, peut-être un peu de bleu mais pas sûr.
J'ai encore d'autres tissus, je vais voir avec lesquels je joue.

J'ai envie d'une dominante nette de noir. Je pense en avoir largement assez. J'ai des restes du quilt de Maxime mais je voudrais les garder. Mais un carré de 20 cms serait peut-être intéressant et oh, miracle, les tissus sont dans la maison où je suis en ce moment. Incroyable!!! C'est un signe :-)

Je vais un peu rester dans ces tons là. Je vais peindre une partie de notre salle de bain en gris. J'ai acheté la peinture l'année dernière. J'espère que ce gris va encore me plaire, j'ai un peu oublié comment il est et je n'ai pas ouvert le pot, ça sera la suprise. Ca va être mon activité du week-end et du début de semaine s'il le faut. Je vais prendre mon temps.

A bientôt. prenez soin de vous :-)


14 commentaires:

  1. très joli, il me fait penser à la mire que l'on voyait à la tv pour les réglages, tu vois ce que je veux dire ?, bonne continuation et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vois tout à fait et je crois que grâce à toi, je sais à quoi mon quilt me faisait penser sans en être consciente :-) Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait la mire ! Une composition étonnante qu'on aimerait voir de plus près ....Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je le montrerai quilté, j'essaierai de penser à faire une photo de près.Bises

      Supprimer
  4. Que c'est beau ! et quelle patience ! Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'aime, je n'ai pas besoin de patience, du moins je ne le ressens pas comme ça. Par contre quand je n'aime pas, je n'ai pas beaucoup de patience voire aucune!!Par exemple, pour le suilting libre, j'aimerais en faire mais il faut trop s'exercer avant et là, je n'ai aucune patience, mais vraiment aucune :-)

      Supprimer
  5. I love the quilt and your fabrics are gorgeous,love them all. Black, is your favorite color? I like all colors and especially greens but don´t have black fabrics and love use white as a background but this year I was touched by blues,pinks and green.

    Happy summer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No, black is not my favorite color but I made a black and white quilt and bought a lot of fabrics. If you click on "danseurs" in "libellés" you'll see it. I think, in patchwork, I don't have a favorite color. It's true that I enjoy to play now with black, white and a little bit of primary colors.
      I love all your blues :-) Happy summer too, Rosa!

      Supprimer
  6. Et bien, j'aime aussi !!! Pour la suite en noir et blanc, un peu de rouge ...pour faire un petit scandale !!! Après avoir "vagabondé" tout le mois de juillet, je vais rester à la maison pour ... 15 jours !!! C'est l'été...alors ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là, prise dans mes travaux, j'ai un peu oublié de répondre! Oui, l'arrière sera très noir et un peu clair avec un petit peu de rouge mais pas d'autre couleur. Bises

      Supprimer
  7. C'est encore une fois un très beau travail, j'aime ces tons !
    Quant aux travaux de peinture, sage décision que de prendre son temps, c'est le seul moyen pour ne pas que cela se transforme en corvée ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peinture est presque finie, encore un petit détail mais d'autres travaux attendent leur tour :-) Bises

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup!
    ça me rappelle la mire de la télé quand j'étais petite...

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...