Accéder au contenu principal

Pause

Pause! Voilà ce que mon cou et mon bras me disent. J'ai fini de réaménager mon atelier. Encore quelques petites choses mais rien d'important. J'ai un atelier dont je n'aurais jamais osé rêver. 
Mais j'ai trop forcé, j'ai transporté trop de choses lourdes. Conduire une camionnette pas confortable sur des kilomètres m' abîmée. Bref, trop de tensions dans le cou, le haut du dos et qui progressent dans le bras depuis ce matin. Dur dur mais mon corps me dit stop. Donc, je fais une pause. 
Ca tombe bien, des vacances se profilent d'ici deux petites semaines. Je vais aller voir un de mes fils, des amies, tout ce que j'aime. Puis retour puis à nouveau vacances avec mon mari en Alsace fin septembre. Mais je démarre ma pause tout de suite. 
Pas de patch ou sous une autre forme. Moi qui suis plutôt spontanée et qui ne pose pas mes idées sur papier, je vais peut-être dessiner mes projets en cours, en tout cas, écrire mes idées, mes choix de tissus.  
Peut-être un tout petit peu de broderie d'ici deux semaines.
Peu d'ordinateur aussi. Donc pas d'articles peut-être jusque mi-octobre.
Je penserai fort à vous, je suivrai vos blogs et vous ferai sûrement de petits coucous de temps en temps.

                                   Trois photos de mon atelier de rêve!

Mon mur de rangements, heureusement pas pleins car j'ai du matériel dans l'autre maison  que nous rapatrirons un jour. Ma table pour ma machine à coudre.


                                             au fond, ma table de coupe, haute, génial!!!


           et j'ai même un fauteuil pour me poser ou bouquiner, le luxe, je vous dis :-)
 

Je vous embrasse avec tendresse, vous remercie du fond du coeur de vos passages bavards ou silencieux et je vous dis à bientôt. Prenez soin de vous :-)

Commentaires

  1. Ton atelier est tout simplement superbe : spacieux, clair, gai... Et il t'attendra ! Une pause contrainte n'est jamais drôle, mais c'est parfois un moyen pour se retrouver. Et c'est une bonne idée de dessiner ou d'écrire ses idées, ce sera peut-être l'occasion de découvrir une autre façon de faire. En tout cas, prends soin de toi et repose-toi bien surtout ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Je vais essayer de faire d'autres choses, marcher par exemple, ce qui n'est pas mon fort! Lire aussi, lire tout les livres qui m'attendent depuis leur achat. Heureusement, les vacances vont m'aider à ne pas trop en faire! Bisous

      Supprimer
  2. C'est ce qui s'appelle avoir de l'espace, je rêve.
    J'ai aussi réaménagé mon bureau avant de repartir, j'enverrai des photos quand ce sera terminé.
    Prends bien soin de toi, profites de ton fils et tu sais que si tu passes par Lyon.....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, tu viendras le voir en vrai! Je peine à me poser, je suis un peu perdue. Heureusement que je vais partir un peu. J'attends tes photos. Bisous et bonne rentrée.

      Supprimer
  3. Tu l'as dit "Un atelier de rêve"! Spacieux, clair, très bien équipé et coloré! De quoi ne jamais manquer d'inspiration!...mais quand le corps dit "stop", il faut savoir l'écouter et tu as raison.Tu sauras trouver du plaisir dans d'autres occupations, et en très bonne compagnie! Depuis de nombreuses semaines, je ne suis plus du tout créative...l'inspiration s'en est allée...çà m'attriste un peu, car c'est ce qui m'aidait à aller mieux...çà reviendra peut-être avec les jours gris où il faut s'occuper davantage à l'intérieur...comme aujourd'hui d'ailleurs où la pluie est incessante!
    Belle pause et belles vacances Annie! Profite bien de chaque instant, et reviens nous en pleine forme! De mon côté, je partirai aussi pendant deux semaines j'espère très heureuses et très dépaysantes. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout ce que tu fais dans ton jardin et tes travaux, je ne suis pas étonnée que l'inspiration soit un pue en berne. Je suis sûre qu'elle va revenir quand tu auras du temps pour créer à l'intérieur. Bonnes vacances. Grosses bises

      Supprimer
  4. Monique D (Maransart-Belgique)25 août 2014 à 17:34

    Je pense que tu vas faire plus d'une jalouse avec cet espace grandiose qui te sert d'atelier. Il est magnifique et tout y est pour te faciliter le travail.
    Prend ton temps pour faire une pause et profite de tous les moments précieux qui s'offrent à toi.
    Je te retrouverai avec plaisir le moment venu.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. Tous les commentaires me touchent beaucoup et le tien en fait partie. Oui, je suis gâtée avec mon atelier et j'en ai bien conscience! Amitiés

      Supprimer
  5. oh oui quel luxe une grande piéce claire et rien qu'à soi !le rêve de chacune !
    reposes toi bien et bonnes vacances
    biz
    la cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma cocotte, je suis dans le luxe dans cette pièce-là! Je suis consciente de ma chance.
      Le repos est le bienvenu mais heureusement que je pars car ne pas pouvoir travailler dans mon atelier me laisse désemparée. Bisous

      Supprimer
  6. Il est super ton atelier, grand, lumineux et chaque chose à sa place - maintenant il faut te reposer tu as bien raison d'écouter ton corps ce que l'on oublie souvent - prends ton temps et reviens nous dès que tu te sentiras prête - passes de bonnes vacances dans ma région - seras-tu là pour le carrefour européen ? - je te souhaite une bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Marie, je ne serai pas au Carrefour européen. Je rêve d'y aller un jour. Quand ma vir sera plus calme. Des Ardennes, ce n'est pas trop loin. Bisous

      Supprimer
  7. Coucou... Apres une absence de plus d'un mois, je reviens sur la blogosphere ! Je suis en pleine lecture de mails en retards... je viens te faire un petit coucou et t'espere en bonne forme. Gros bisous d'un pays lointain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michaela. Les fatiguées s'écrivent! La forme revient et mon cou se calme doucement. Bisous.

      Supprimer
  8. Oh annie, je t'ai laissé un long commentaire parti aux oubliettes du virtuel , je suis désolée, j'avais besoin d'écrire ce message............Repose-toi, change-toi les idées et reviens bourrée d'énergie!

    RépondreSupprimer
  9. Anne, eh oui, le virtuel nous joue quelquefois des tours que nous n'aimons pas trop. J'espère que m'écrire t'a fait du bien. Bien sûre, je suis déçue de ne pas lire ton message mais rien que savoir que tu m'avais écrit un long message me fait chaud au cour. Je vais doucement mieux, surtout physiquement. Moralement, ça va plus lentement mais mon départ pour Toulouse vendredi sonnera le début du vrai repos et la joie de voir mon fils. Bisous doux

    RépondreSupprimer
  10. c'est un atelier de rêve, ressource toi et répare toi bien vite pour profiter de ce lieu. Bon rétablissement et à bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam. J'espère qu'on se verra en octobre. Bisous

      Supprimer
  11. De passage au retour de chez Patchworkrama, je m'arrête juste un instant pour te féliciter pour cette magnifique pièce qui est devenue ton atelier. C'est effectivement une pure merveille et, même moi qui ai une pièce pour moi, je suis verte de jalousie ;-) ... Alors de quelle couleur sont celles qui sont obligées de travailler sur le coin de la table de la salle à manger ? A nous toutes, nous ferions un vrai beau patch coloré, non ? Bon courage pour l'emménagement et les travaux mais c'est bien parti et les "détails" m'ont ravie tant c'est joli et annonciateur d'une très belle maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimiblue. Tes mots et ton humour me font chaud au coeur. Oui, quand la maison sera terminée, elle sera une merveille. Il faut juste patienter encore! Mais en attendant, je me sens bien dans mon atelier quand j'y suis et je suis consciente de ma chance.

      Supprimer
  12. Et des murs encore vides qui ne demandent que de beaux patchs à accrocher dessus
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment, c'est vraiment "pause", je ne fais pas grand choses, juste quelques papillons...

      Supprimer
  13. oh la la!!!!!!!!!!! ça me fait rêver! j'ai bien une "pièce à moi" mais minuscule et avec une armoire dont je ne dispose pas complètement. je sens que ce repos va être créateur et que l'atelier va fourmiller au retour. superbe! magnifique! atelier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mon atelier est magnifique et je sais que j'ai de la chance. Pour le moment, il n'en sort rien. Je bouge beaucoup, en vacances, entre deux maisons...Ce n'est pas propice à la création mais au repos, oui! J'avoue que je commence à avoir hâte de reprendre. Ce sera vers le 7 octobre, je pense!

      Supprimer
  14. C'est une très belle pièce pour créer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dolly, je commence à piaffer, envie de coudre à nouveau! Après les vacances...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

quel plaisir de vous lire! Je sais qu'il est parfois impossible de me laisser un commentaire et je ne sais pas pourquoi! Mais votre visite me fait de toute façon toujours plaisir.

Posts les plus consultés de ce blog

des kawandis pour se faire du bien et autres jeux de tissus

Je vous ai régulièrement parlé de Sujata Shah . Fin février, j'ai pris avec elle un cours en visio sur les kawandis. Elle propose ce cours très régulièrement et il remporte un franc succès. Les kawandis sont des quilts faits par des femmes Siddi. Les Siddi sont des Indiens descendants des premiers africains venus en Inde. Soit des migrants, soit des esclaves amenés par les Portugais pendant le 16ème siècle. Des traditions ont été transmises de génération en génération, évoluant au cours du temps. Les kawandis portent cette histoire. Je vous donne trois liens. Un en français de Sophia Pequinot, doctorante en anthropologie sociale tournée vers les Siddi. Elle a publié un article sur le site de l'EHESS . Un autre lien en anglais sur le site du Textile Research Center de Leiden aux Pays-Bas. Vous pouvez découvrir des Siddi quilts en allant sur le site de Henry John Drewal . Et sur Instagram là ou là . A la suite du cours de Sujata, j'ai fait ce kawandi. Tout est cousu à la ma

tuto des sapins en français, idées et cadeaux

Autour de moi, les sapins ont plu. Et en en faisant, d'autres idées sont venues. J'ai décidé de faire un tuto en français, il sera complémentaire de celui de "Life after laundry" . Je vous donne aussi mes idées, points de départ d'autres idées pour vous, je n'en doute pas. Désolée pour les couleurs, la photo dans la famille, ce n'est pas moi la meilleure et de très très loin!  Si vous voulez télécharger le tuto, voici le lien :  tuto des sapins en pliage (si ça marche!) Autrement le voici :  Lors de mes premiers essais de sapins bicolores(dont les sapins bleus), je dessinais un grand rond et je cousais de chaque côté du diamètre, je coupais et j'avais deux moitiés de sapins. Les sapins sont moins beaux, trop allongés à mon goût, donc j'ai dessiné un gabarit en carton et les demi-cercles cousus sont de vrais demi-cercles.  Faites vous plaisir, utilisez les points de broderie de votre machine à coudre ou les points fantaisie. Un s

Quilt pour Romy, épisode 2, top terminé

Quel bonheur de travailler ces tissus si colorés! Même si c'est du travail à la chaîne, répétitif. Ça demande quand même une belle concentration. La sagesse vient peut-être car quand je sens la fatigue qui vient, je stoppe. Pas envie de découdre les bêtises faites à cause de la fatigue! Après avoir coupé toutes les bandes , je les couds trois par trois puis je coupe perpendiculairement pour avoir finalement les bandes de trois carrés. Comme je l'ai raconté dans le premier épisode, j'ai démarré le projet avec les tissus d'un kit. Les bandes mesuraient 110 cm x 18 cm. J'ai gardé ces 18 cm comme longueur de toutes mes bandes. 18cm, c'est égal à 7 inch. Je ne peux couper que deux bandes de 2 inch1/2 et il reste à chaque fois une plus fine bande d'environ 2 inch ou 4,5 cm que j’utiliserai un jour ou l'autre c'est sûr. C'est le paquet en haut à droite de la photo. Dans la boite blanche, je stocke les bonnes bandes. Je couds une bande colorée avec une

Summer lovin'seaglass SAL épisode 1

Le 15 mai, je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire au "Summer Lovin' Seaglass SAL". En français, ça donne à peu près "faire pendant l'été des morceaux de verre polis par la mer" en tissu bien sûr. J'avais vu sur Instagram les quilts de Allie McCathren alias exhaustedoctopus . J'avais dans la tête d'en faire un, j'ai donc sauté sur l'occasion. Allie s'est alliée à Kitty Wilkin alias nightquilter pour proposer ce projet. Les mots importants dans le logo sont "bring on the joy". La joie est le fil conducteur de cet été et j'en suis très heureuse. Je n'ai pas la joie de vivre chevillée au corps. Feu mon amie Renée qui me connaissait bien m'avait offert la lettre J en bois. Je la vois d'à peu près partout où je suis dans mon atelier et je la regarde régulièrement. Parfois avec un peu de désespérance, en ce moment avec le sourire. L'idée du SAL (SewALong, coudre au long des jours) est de symboliser