Accéder au contenu principal

Finalement,un peu d'anglais quand même ; Finish-A-Long


http://aquilterstable.blogspot.nl/p/2016-finish-long.html

L'envie de m'ouvrir un peu vers les anglophones me titille quand même un peu. Alors, je me lance dans mon premier "Finish-a-Long" proposé entre autre par Debbie de "A Quilter's Table"
L'idée est pour se motiver de montrer des projets qu'on souhaiterait finir avant la fin du trimestre. Si vous suivez mon blog, 
vous avez presque tout vu ces derniers temps mais il y a un projet en plus.

It is the first time I participate to "2016 Finish-A-Long". Thank you, Debbie :-)
Sorry for my French-English...

I would like to finish three projects. I have other non-finished projects (like a "normal quilter"!!!) but for the first time I prefer to be reasonable!

1 : Black and white : I want to quilt this one for my oldest son for his birthday or for Christmas, five days later. It is a two sides quilt. I will quilt it by machine. Ideas of the quilting are here.
One side is a disappearing nine patch. I used the pattern from Maryline Collioud-Robert. The other side came out of my brain and my hands!

Je veux quilter ce quilt double face noir et blanc pour mon fils aîné pour son anniversaire ou Noël cinq jours plus tard. Il sera quilté à la machine. Les idées sont déjà là. 
La première face est un ninepatch déstructuré. J'ai suivi le patron de Maryline Collioud-Robert. La deuxième face est sortie de ma tête et de mes mains.




















2 : My vintage fish will be quilted by hand. I have done half of it. Ideas still have to come for the black part of the quilt and the fish.

Mon poisson vintage est quilté à la main. J'en ai fait la moitié. Les idées commencent à venir pour la partie noire et le poisson.


3 : A friend of mine asked me a bag for her yoga mat. She loves those colourful fabrics I bought this summer. I will mix them with an old jean. In fact, not so old but too small for me now...

Une amie m'a demandé un sac pour son matelas de yoga. J'ai acheté cet été ces tissus toniques qui lui plaisent et je vais utiliser un de mes vieux jean. En fait, pas si vieux que ça mais trop petit pour moi maintenant...



Here, the link to the blogs who participate now
Voici le lien vers  les blogs qui participent ce trimestre

Take care
A bientôt. prenez soin de vous.


Commentaires

  1. Tu me fais trop rire : pour quelqu'un qui ne se débrouille pas en anglais... chapeau bas ! Moi qui n'ose pas faire mon blog bilingue, j'applaudis !

    Sur le fond : j'adore les quilts bi-face, j'en ai déjà fait et c'est une grande satisfaction d'utiliser un quilt recto-verso. Le modèle de Maryline rend parfaitement bien, quant à ta création c'est drôlement moderne, voyageur, tonique... Yes you can!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, je me débrouille mais ça ne va pas guère au delà. je ne pourrais pas traduire tout ce que je raconte. Et mon mari corrige :-)
      Pour un quilt qu'on utilise le bi-face est très sympa. Pour un quilt qu'on accroche, l'intérêt est moins grand sauf pour utiliser les tissus un maximum, ce qui n'est pas rien non plus! Et puis on peut les retourner quand on en a assez d'une face, donc finalement c'est bien aussi :-))

      Supprimer
  2. Nice projects. Will come back to see your progress and to learn from you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you June. You are very welcome. Use the translator, it's easy to know more about my world :-)

      Supprimer
  3. de belles idées!! je suivrai avec intérêt tes prochaines cogitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis en route la sacpour mon amie en commançant par assembler des bandes comme souvent.

      Supprimer
  4. Tu fourmilles d'idées et les traduire en idée t ouvre de nouvelles perspectives, bravo pour ton innititive et ta belle énergie
    Bizoux
    La cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après un moment de doute, je me fais vraiment plaisir et ça me donne de l'énergie. C'est très agréable!!! Bisous

      Supprimer
  5. Je pense que pour s'ouvrir aux anglophones, il faut publier sur Flickr, y mettre sa galerie; j'y ai fait de belles rencontres, rien qu'en publiant une photo..........Les américaines ne viennent pas sur nos blogs......Et pour toi, c'est dommage, vu que tu t'exprimes vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite entre Flick et Instagram... Merci Anne :-)

      Supprimer
  6. I love your black and white quilt! Good luck with your finishes and we're glad you're joining us! Thank you for participating in the FAL, on behalf of the 2016 global FAL hosts.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! my Dear what a wonderfull idea with the nice colors for the bag ... Kisses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's just finished. I'll write a post soon :-) Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

quel plaisir de vous lire! Je sais qu'il est parfois impossible de me laisser un commentaire et je ne sais pas pourquoi! Mais votre visite me fait de toute façon toujours plaisir.

Posts les plus consultés de ce blog

des kawandis pour se faire du bien et autres jeux de tissus

Je vous ai régulièrement parlé de Sujata Shah . Fin février, j'ai pris avec elle un cours en visio sur les kawandis. Elle propose ce cours très régulièrement et il remporte un franc succès. Les kawandis sont des quilts faits par des femmes Siddi. Les Siddi sont des Indiens descendants des premiers africains venus en Inde. Soit des migrants, soit des esclaves amenés par les Portugais pendant le 16ème siècle. Des traditions ont été transmises de génération en génération, évoluant au cours du temps. Les kawandis portent cette histoire. Je vous donne trois liens. Un en français de Sophia Pequinot, doctorante en anthropologie sociale tournée vers les Siddi. Elle a publié un article sur le site de l'EHESS . Un autre lien en anglais sur le site du Textile Research Center de Leiden aux Pays-Bas. Vous pouvez découvrir des Siddi quilts en allant sur le site de Henry John Drewal . Et sur Instagram là ou là . A la suite du cours de Sujata, j'ai fait ce kawandi. Tout est cousu à la ma

tuto des sapins en français, idées et cadeaux

Autour de moi, les sapins ont plu. Et en en faisant, d'autres idées sont venues. J'ai décidé de faire un tuto en français, il sera complémentaire de celui de "Life after laundry" . Je vous donne aussi mes idées, points de départ d'autres idées pour vous, je n'en doute pas. Désolée pour les couleurs, la photo dans la famille, ce n'est pas moi la meilleure et de très très loin!  Si vous voulez télécharger le tuto, voici le lien :  tuto des sapins en pliage (si ça marche!) Autrement le voici :  Lors de mes premiers essais de sapins bicolores(dont les sapins bleus), je dessinais un grand rond et je cousais de chaque côté du diamètre, je coupais et j'avais deux moitiés de sapins. Les sapins sont moins beaux, trop allongés à mon goût, donc j'ai dessiné un gabarit en carton et les demi-cercles cousus sont de vrais demi-cercles.  Faites vous plaisir, utilisez les points de broderie de votre machine à coudre ou les points fantaisie. Un s

Quilt pour Romy, épisode 2, top terminé

Quel bonheur de travailler ces tissus si colorés! Même si c'est du travail à la chaîne, répétitif. Ça demande quand même une belle concentration. La sagesse vient peut-être car quand je sens la fatigue qui vient, je stoppe. Pas envie de découdre les bêtises faites à cause de la fatigue! Après avoir coupé toutes les bandes , je les couds trois par trois puis je coupe perpendiculairement pour avoir finalement les bandes de trois carrés. Comme je l'ai raconté dans le premier épisode, j'ai démarré le projet avec les tissus d'un kit. Les bandes mesuraient 110 cm x 18 cm. J'ai gardé ces 18 cm comme longueur de toutes mes bandes. 18cm, c'est égal à 7 inch. Je ne peux couper que deux bandes de 2 inch1/2 et il reste à chaque fois une plus fine bande d'environ 2 inch ou 4,5 cm que j’utiliserai un jour ou l'autre c'est sûr. C'est le paquet en haut à droite de la photo. Dans la boite blanche, je stocke les bonnes bandes. Je couds une bande colorée avec une

Summer lovin'seaglass SAL épisode 1

Le 15 mai, je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire au "Summer Lovin' Seaglass SAL". En français, ça donne à peu près "faire pendant l'été des morceaux de verre polis par la mer" en tissu bien sûr. J'avais vu sur Instagram les quilts de Allie McCathren alias exhaustedoctopus . J'avais dans la tête d'en faire un, j'ai donc sauté sur l'occasion. Allie s'est alliée à Kitty Wilkin alias nightquilter pour proposer ce projet. Les mots importants dans le logo sont "bring on the joy". La joie est le fil conducteur de cet été et j'en suis très heureuse. Je n'ai pas la joie de vivre chevillée au corps. Feu mon amie Renée qui me connaissait bien m'avait offert la lettre J en bois. Je la vois d'à peu près partout où je suis dans mon atelier et je la regarde régulièrement. Parfois avec un peu de désespérance, en ce moment avec le sourire. L'idée du SAL (SewALong, coudre au long des jours) est de symboliser