Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles associés au libellé CRAYON

automne ardennais et Norvège année 3

Un peu de désorganisation, pas mal d'aide à donner dans la famille, toutes générations confondues, grosse flemme pour prendre les photos et préparer l'article et voilà deux semaines qui passent vite. J'admire celles qui publient tous les jours ou plusieurs fois par semaine. J'avais commandé le dvd de Catherine Redford sur le quilting à la machine. L'avoir visionné m'a donné envie de quilter mon quilt en nine patch déstructuré . Des lignes droites, des points de broderie à largeur maximum et l'envie de m'amuser, d'essayer. Voilà le résultat                                                 je vous l'accorde, on ne voit pas grand chose                    ...

et si nous dessinions un crayon avec nos tissus

Katell relaie une initiative de  crayon and pencil(clic) crayon, pencil … Pour l’indicible, pour ne pas oublier, En réaction  aux évènements de ces derniers jours, contre l’obscurantisme  sous toutes ses formes … mais aussi pour que les petites filles puissent aller à l’école, partout dans le monde …   cousons, brodons, quiltons, un crayon sur chacun de nos ouvrage cette année ! For the unspeakable and to remember, Let our needles go, Reaction to what happened  these last days, against obscurantism of any form, but also for girls to go to school everywhere in the world … let us sew, embroider, quilt a pencil on each  work this year ! Merci de faire passer le message ! Thank you for getting this message out !   cliquer sur la photo ! Explications en cours de rédaction ! Dimensions : 80 cm x70 cm environ J'aime beaucoup cette idée. Je serais moins catégorique car ...

Charlie, 24 heures après

Parce que j'avais besoin de le dire avec mes tissus, parce que j'avais besoin d'écrire leurs noms ou leurs initiales...   A bientôt Ce soir, j'ajoute quelques mots. Merci pour vos commentaires qui me touchent. Pour une fois, je n'y réponds pas individuellement mais tous vos commentaires sont aussi des hommages à ces douze victimes. Alors, si vous avez envie d'en écrire, ne vous en privez-vous. Ce seront des lumières qui iront vers eux.

Charlie

                    voici le dessin que mon mari a fait vers 13h, aujourd'hui "Charlie-Hebdo, je pense à vous avec tristesse et colère." Il est sur son blog : https://gilscow.wordpress.com/ A bientôt