Je viens de terminer le top du quilt de Max et je l'ai posé sur notre lit car il est grand!
Le modèle dont je me suis inspirée alternait un carré gris et un carré de couleur. Quand j'ai positionné les carrés que j'avais cousus, c'était moche, fade, pas vivant. J'ai essayé un tas de combinaisons dont celles-ci
Pas concluant surtout pour mon mari et Maxime lui-même. Moi, j'aimais bien.
Je me demandais comment j'allais sortir de cette histoire et ça commençait à m'inquiéter. Comme souvent, l'idée m'est venue pendant la nuit. J'ai eu l'idée de remplacer certains carrés avec croix par des carrés de tissus simples sans croix et ça a changé le top, rompu la régularité, apaisé le regard. Et là, nous avons été d'accord tous les trois. En le cousant, je me suis rendue compte que j'avais laissé un carré gris à la place d'un carré coloré et finalement, ça llège aussi le quilt. Sur la photo, c'est au milieu en haut
Donc, le voici fini et je vais m'attaquer à l'arrière. Je vais commencer mes essais avec les oiseaux.
Sur le mur au dessus de notre lit, j'ai accroché un parement chinois. Je l'ai acheté lors d'un salon-expo de broderie à Leiden. La dame qui me l'a vendu m'a dit qu'il venait de la région de Guizhou au sud de la Chine. Le peuple s'appelle les Miao. Je n'ai pas plus de détails. Je le retrouve avec bonheur à chaque fois que je reviens dans cette maison-ci. Quand nous partons, je le retourne et je ferme les rideaux pour le protéger de la lumière.
Le voici en entier
vous commencez à voir les détails, on retrouve bien sûr, le thème du dragon
broderie et pliage de tissu sont la base. A droite du pliage, j'ai mis une épingle à tête pour que vous ayez une idée de l'échelle. Impressionnant, je suis d'accord avec vous!
ce cercle a un diamètre de 3,5 cms...Là aussi, broderie à l'intérieur et l'extérieur est fait uniquement avec des triangles de tissus pliés.
les broderies de la bordure sont aussi très fines
et en voilà encore d'autres
Je vous ai offert un voyage entre quilt contemporain et magnifique travail traditionnel. Je suis toujours touchée en pensant à ces femmes qui ont travaillé magnifiquement et je les respecte profondément. Je sais qu'elles n'ont pas été rétribuées à la hauteur de leur travail. Est-ce bien que ces trésors quittent leur région d'origine? Je ne connais pas la réponse!
A bientôt :-)
Le modèle dont je me suis inspirée alternait un carré gris et un carré de couleur. Quand j'ai positionné les carrés que j'avais cousus, c'était moche, fade, pas vivant. J'ai essayé un tas de combinaisons dont celles-ci
Pas concluant surtout pour mon mari et Maxime lui-même. Moi, j'aimais bien.
Je me demandais comment j'allais sortir de cette histoire et ça commençait à m'inquiéter. Comme souvent, l'idée m'est venue pendant la nuit. J'ai eu l'idée de remplacer certains carrés avec croix par des carrés de tissus simples sans croix et ça a changé le top, rompu la régularité, apaisé le regard. Et là, nous avons été d'accord tous les trois. En le cousant, je me suis rendue compte que j'avais laissé un carré gris à la place d'un carré coloré et finalement, ça llège aussi le quilt. Sur la photo, c'est au milieu en haut
Donc, le voici fini et je vais m'attaquer à l'arrière. Je vais commencer mes essais avec les oiseaux.
Sur le mur au dessus de notre lit, j'ai accroché un parement chinois. Je l'ai acheté lors d'un salon-expo de broderie à Leiden. La dame qui me l'a vendu m'a dit qu'il venait de la région de Guizhou au sud de la Chine. Le peuple s'appelle les Miao. Je n'ai pas plus de détails. Je le retrouve avec bonheur à chaque fois que je reviens dans cette maison-ci. Quand nous partons, je le retourne et je ferme les rideaux pour le protéger de la lumière.
Le voici en entier
vous commencez à voir les détails, on retrouve bien sûr, le thème du dragon
broderie et pliage de tissu sont la base. A droite du pliage, j'ai mis une épingle à tête pour que vous ayez une idée de l'échelle. Impressionnant, je suis d'accord avec vous!
ce cercle a un diamètre de 3,5 cms...Là aussi, broderie à l'intérieur et l'extérieur est fait uniquement avec des triangles de tissus pliés.
les broderies de la bordure sont aussi très fines
et en voilà encore d'autres
Je vous ai offert un voyage entre quilt contemporain et magnifique travail traditionnel. Je suis toujours touchée en pensant à ces femmes qui ont travaillé magnifiquement et je les respecte profondément. Je sais qu'elles n'ont pas été rétribuées à la hauteur de leur travail. Est-ce bien que ces trésors quittent leur région d'origine? Je ne connais pas la réponse!
A bientôt :-)
Jaime beaucoup votre quilt très graphique, je le trouve reposant.
RépondreSupprimerEt je craque complétement sur les dragons qui ornent votre parement! c'est juste magnifique.
Le parement est effectivement très impressionnant et je ne me lasse pas de le regarder.
SupprimerCette pièce ancienne est juste époustouflante. Tu as parfaitement raison de la protéger et d'en prendre grand soin. Il n'est pas sûr qu'en restant dans sa région d'origine il aurait été aussi bien traité et préservé. Amitiés.
RépondreSupprimerJ'ai eu un véritable coup de foudre pour cette magnifique pièce et tu as peut-être raison. C'est sûr que j'en prendrai toujours soin!
SupprimerBravo pour le quilt de Max , il est coloré et plein d'énergie !
RépondreSupprimerQuand au panneau traditionnel c'est une merveille . Je trouve que c'est bien que tu l'ai acheté car tu es quelqu'un qui l'apprécie à sa juste valeur. Et cela fait connaitre leur travail tout en les faisant vivre
Biz
la cocotte
Merci ma cocotte! Rien d'autre à ajouter :-)))))))))))))) Ah si, Bisous
SupprimerJ'aime beaucoup la façon dont tu as assemblé les pièces du quilt de Max! Il est ainsi plus vivant et plus équilibré.Quant à ce parement traditionnel chinois, une vraie merveille, qui est aujourd'hui j'en suis sûre, dans de très bonnes mains! Quel travail de broderie minutieux! Merci de le partager un peu avec nous. Belle soirée Annie! Bisous
RépondreSupprimerMerci Marie-Pierre. Oui, je suis heureuse de partager cette merveille avec vous! Bisous
SupprimerBravo,bravo,it`s absolutely beautiful,love your fabric combo and the second project caught my eye,supercreative!
RépondreSupprimerThank you Rosa, you are always so kind!
SupprimerJe vais revenir et prendre le temps de détailler le parement chinois et ton quilt, j'ai regardé tes essais, j'aime ton résultat final, c'est superbe!!!Franchement, je te tire un grand coup de chapeau, maëstro!!
RépondreSupprimerMerci Anne. Ca vaut le coup de prendre le temps de détailler le parement. Personnellement, je ne m'en lasse vraiment pas.
Supprimeroh la la ce patch chinois, il est incroyable.. il a aussi le merite de nous faire penser et reflechir à ces femmes... elles sont des artistes à coup sur! Pour ce qui concerne ton patch contemporain, je prefere moi aussi ta version, elle est la plus reposante visuellement! hate de voir la suite!
RépondreSupprimerElles sont artistes et patientes! Le travail est vraiment incroyable de minutie et de précision. La suite du quilt arrive...doucement.
SupprimerRéussi & origina le patch de Max, je comprends ton inquiétude en istallant le top. Ton montage est bon, masculin & joyeux.
RépondreSupprimerIsa, la fainéante de l'été 2014
la fainéantise sert à se poser et à laisser les idées germer pour un retour en force quand tu vas redémarrer.
SupprimerQuant à ce kimono, il est beau & chargé d'histoire...de plusieurs histoires de femmes.
RépondreSupprimerJe comprends que tu en prennes soin.
ce n'est pas un kimono, c'est beaucoup plus petit mais je l'aime vraiment beaucoup!
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