Encore des sacs!!!!
L'année dernière, j'ai découvert grâce à L'artis'Anne, l'association l'Etoile de Martin et le blog Donne moi ta main . Je reprécise, si vous cliquez sur les mots en bleu, vous accédez au blog ou à la page dont je parle.
Ce blog propose des objets à vendre au profit de l'association. Des créateurs (il y a au moins un homme), des personnes comme vous et moi proposent des choses diverses et très variées, de qualité. Les objets sont montrés sur le blog et la vente démarre cette année le 7 mai.
Si quelqu'un est intéressé, il achète via le blog. Il paie à l'association qui prévient le créateur et c'est lui qui expédie à l'acheteur. Pas de frais et manutentions inutiles pour l'association. Si ce qui est proposé n'est pas vendu, le créateur le garde. Je trouve le principe simple et clair. Ca demande quand même une sacrée organisation à l'association! Je les salue et les admire!
Plusieurs thèmes sont proposés, à suivre ou pas. Cette année, un des thèmes est le Japon. J'ai fouillé dans mes tissus japonais et voici ce que je propose :
Sur leur blog, chaque lot est numéroté. Les miens vont du 129 au 135.
Je ne me lasse pas encore de faire ces sacs. Il faut dire aussi que chaque fois que j'en offre un, je suis sûre de faire plaisir. En voici d'autres offerts
pour deux amies nées en Afrique
J'avais des boutons qui attendaient d'avoir trouvé leur destination. Ils sont parfaits!
Pour mon esthéticienne adorée. Nous nous connaissons depuis 25 ans. Elle masse divinement et je l'ai massée pendant longtemps. Un voyage à chaque fois!
pour des amoureuses des chats (le sac de gauche,bien sûr)
J'aime bien aussi les voir quand ils sont pliés.
Combien en ai-je confectionnés? En regardant mes photos,on dirait que j'avoisine les 45. C'est un plaisir à chaque fois renouvelé
- quand je fouille dans mes boites pour choisir les tissus,
- quand je bidouille si je dois jouer avec des morceaux (c'est mieux que si j'ai de - grands morceaux),
- quand je choisis le motif sur la poche, souvent un coeur ;-) mais pas que!
- quand je choisis le point de broderie sur la poche et en haut du sac
- quand je fouille dans mes boutons
- quand je les plie, oui j'adore ce qui est un peu méthodique!
- quand je l'offre et que je vois la surprise et le scepticisme (mais qu'est-ce que c'est???) et le sourire de la personne quand elle comprend ce que c'est ou quand je lis son courriel si elle l'a reçu par courrier.
Ca fait beaucoup de plaisirs :-)
Le plaisir est aussi là quand j'utilise les miens! J'en ai deux dans mon sac à main. J'en avais un depuis plusieurs mois, le premier que j'avais fait que je viens d'offrir bien qu'il soit d'occasion! Fan de chats, elle a aimé et ne s'est pas formalisée
J'en ai donc choisi un autre et comme je fais beaucoup mes courses à pied, j'en ai ajouté un autre et c'est bien utile. Si vous avez envie d'en faire, le tuto est toujours là.
L'association organise aussi une tombola. Cette année, il y a dix lots de dix éléments à gagner.
Pour les explications, allez chez Mamitta
Pour acheter les tickets, c'est chez Mamie Dany.
Bravo à toute cette équipe qui ne compte pas ses heures!
Et une pensée douce pour Martin
A bientôt avec bonheur
la théorie du méta-sac poussée à son extrême ... et extrêmement jolie ! Bravo la tulipe !
RépondreSupprimerJ'ai besoin d'un cours pour comprendre. Tu m'en feras un? Bisous
SupprimerMagnifiques tes sacs... Biz
RépondreSupprimerJ'ai un stock de tissus inépuisable...Bises
SupprimerDe beaux sacs que l'on peut réaliser à l'infini. Changer de tissus change le sac. A notre époque où l'on essaye de bânir les sacs en plastique, offrir un tel sac est une valeur sûre de faire plaisir.
RépondreSupprimerJ'en ai déjà confectionné quelques uns et ce fut toujours un plaisir de voir la réaction de la personne à qui je l'ai offert.
Amicalement
Je vois que nous avons des similitudes :-)
SupprimerTotalement fan de mon-mien d'amoureuse de chat !! :)
RépondreSupprimer:-)))
SupprimerSo great.Anyone is super cute.Lovely fabric choice.
RépondreSupprimerAnd I have a lot of other fabrics...
SupprimerQuelle production ! Plus chouettes les uns que les autres ! C'est sûr qu'en variant aussi joliment tissus et applications, tu renouvelles chaque fois le plaisir.
RépondreSupprimeroui, c'est ça que j'aime. Et ça vide un peu mes boites!
SupprimerJ'adooore! Il va falloir que je retourne voir ton tuto pou m'en faire un...mais là occupée à des cousettes pour l'association Dominos qui œuvre pour les enfants hospitalisés.Belle semaine Annie! Gros bisous !
RépondreSupprimerTu verras que les sacs sont faciles à faire. Bonne cousette pour Dominos. Belle semaine à toi et bisous.
SupprimerJe n'ai pas essayé ton tuto, mais il faut dire que j'ai déjà un très très beau sac (et j'aime l'idée qu'il ait déjà servi !!!). C'est aussi sur le blog d'Anne que j'ai découvert cette association, et j'espère bien trouver le temps pour réaliser quelque chose ! Bizz
RépondreSupprimerSi tu réaises quelquechose, fais-moi signe. Je suis heureuse que le sac te plaise :-) Bisous
Supprimertous tes sacs sont vraiment très jolis... les tissus très bien choisis...
RépondreSupprimerJ'ai reçu ta participation à la tombola de Mamitta... pourrais-tu lui consacrer un billet pour avertir tes lectrices ?
tous les renseignements sont ici : http://danycab.canalblog.com/archives/2016/03/02/33437474.html
merci
J'en parle à la fin de mon article et j'ai pu constater que beaucoup de personnes lisent mes articles jusqu'au bout.
Supprimer