dimanche 2 septembre 2018

les coeurs de l'été et de l'amour

Un retour lent sur mon blog. J'ai du mal à me remettre en route. Et pourtant, j'ai pas mal de choses à vous montrer. Je vais y aller en douceur! Mais avec amour!!!

Deux mois et demi bien remplis et en même temps avec un gros vide de temps en temps. Le gros vide, c'est celui que j'ai ressenti surtout en août, quand mon mari commençait à me manquer sérieusement. Il est rentré, heureux de ses deux mois et demi en Guyane, heureux que de tout ce travail fait depuis 17 ans soit couronné par un lancement parfait, un déploiement des générateurs solaires, aeolus qui fait maintenant le tour de la Terre. Premières exploitations des données en début d'année prochaine. Et heureux d'être rentré en vacances, puis en retraite...et de m'avoir retrouvée! Et moi, heureuse de l'avoir retrouvé!

Nos avons fêté nos 40 ans de mariage loin l'un de l'autre, le 8 juillet. Gilles avait dessiné et fait imprimer en 3D ce coeur en laiton et l'avait fait livrer chez un ami. Il est à mon cou, en compagnie du cadeau de nos 25 ans.


Je vous avais écrit que je passerais chez Anne dans le Périgord. 24 heures de bonheur, un premier cyanotype fait ensemble qu'elle montre là.
Anne est une experte, une exploratrice en cyanotypes. Elle m'avait promis que nous en ferions un. Malgré la tempête de la nuit et le travail qui ne manquait pas, Anne a pris le temps de me faire découvrir cette magie. 
Et puis, juste avant que je ne parte, elle m'a donné un cadeau à ouvrir le 8 juillet. Voilà ce qu'il contenait avec une carte remplie de mots émouvants. J'ai envoyé la photo à mon mari, bien sûr. Ce beau gros coeur en broderie suisse est maintenant dans notre chambre.

Le 26 juillet Maud et Sam se sont mariés. J'ai connu Maud quand elle avait 18 mois. Nous habitions dans la même ville au nom imprononçable Oegstgeest. Je l'ai vue grandir et pendant quelques années, elle habitait juste en face de chez nous à La Haye.
Je leur ai offert un coeur simple mais avec quelques idées précises :
- reproduire une partie de leur faire-part, 
- un tissu de fond avec des coeurs, je le réserve pour les coeurs de mariage
- un tissu en broderie anglaise, Sam est anglais et lors de leur mariage civil en mai, Maud avait une robe en dentelle. La superposition de broderie anglaise rappellait un peu la dentelle.
 J'ai décalqué leurs prénoms et les ai brodés avec du Perlé 12 DMC, rose foncé dégradé. Point de tige doublé pour épaissir le trait si besoin.










Des petites perles blanches cousues tout autour. Trois roses en tissu pour symboliser le bouquet apporté des Pays-Bas par la maman de Maud en mai. Un ruban en Liberty of London, of course! puisque Maud et Sam vivent à Londres.


Les mariés ont aimé :-)










Voilà ma façon de clôturer ces mois d'été, non, non, il n'est pas fini!  et de reprendre doucement mon blog.

Prenez bien soin de vous, avec amour pour vous-même.
A bientôt :-)




16 commentaires:

  1. toujours aussi sensible notre Annie....
    Bizz a bientôt
    Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'espère bien la garder cette sensibilité. A bientôt avec le plaisir de te retrouver . Bises

      Supprimer
  2. You have been missed, I am happy you are back and at home with you hubby.Lovely gifts you made, but the most beautiful: The heart pendant. Congratulations on all the good news. Hugs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much. I love my heart pendant and the man who designed it😉. Hugs.

      Supprimer
  3. Un été rempli de coeurs! malgré l'absence .... Tu vas te rattraper avec l'automne!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait d'autres que je montrerai plus tard. Toi, les sacs, moi les coeurs! Bises

      Supprimer
  4. Ton article de retour est formidable et plein d'infos. contente que vous soyez réunis. Le cœur dessiné par ton mari est très beau, original, un vrai cadeau personnel!! Merci de reparler de notre journée passée ensemble. J'espère vous rencontrer un jour tous deux et qu'on puisse faire autre chose ensemble!! en Périgord, chez moi, les idées de balade et d'activités ne manquent pas. Tout est beau ici est intéressant!
    Maintenant, on peut te dire à bientôt!
    Bisous de Marseille
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ajoutons le Périgord dans la liste de nos destinations de vacances avec grand plaisir. Oui, à bientôt et dans le coeur, de toute façon toujours là. Bon sejour à Marseille, un peu calme j'espère. Bises

      Supprimer
  5. Heureuse de savoir que tu as bien récupéré ton homme.
    Et toujours de jolis coeurs...
    Bises
    Annebeads

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Gilles m'a demandé si j'avais de tes nouvelles. J ai pu lui en fonner avec un grand sourire. Bises tendres

      Supprimer
  6. Bel anniversaire à tous les deux et du grand bonheur pour les années à venir! Bonne retraite avec j'en suis sûre encore beaucoup de créativité ensemble ! Superbe ton coeur en laiton! Belle fin d'été à vous deux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre :-) Gilles se pose doucement. Notre vie va devenir plus routinière! Youpi!!! Bises

      Supprimer
  7. bon retour parmi la blogosphère! nous allons fêter nos 20 ans dans quelque jours avec mon mari, bravo à vous!! jolis coeurs!! bises

    RépondreSupprimer
  8. La fin de l'été a été belle....l'automne va être riche ! Biz

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...