jeudi 18 juillet 2019

quand le BeeBook donne des idées de cadeaux!

Un peu d'appréhension à refaire un article après les déboires de taille de caractères de la dernière fois. Heureusement que mon mari a pu m'aider!
J'espère que ça ne va pas recommencer. J'écris un peu tard et pas sûr qu'il puisse corriger rapidement! Je croise les doigts!!! 
J'ai quand même choisi une taille de fonte plus grande. Sur mon brouillon, ça parait très grand. Sur l'aperçu, ça parait raisonnable! 

Je viens de coudre un grand projet que je vais emmener à quilter. Il est vraiment très grand!!! Je vous le montrerai plus tard. De très grand, je suis passée à petit. Des cadeaux à faire avant de retourner une semaine aux Pays-Bas. Nous logeons chez une amie qui habite juste en face de notre ancienne maison. Je suis très heureuse de retrouver mon ancien lieu de vie! Stage de Qi Gong, visites aux copines qui ne sont pas parties en vacances, quelques courses, manger au moins un hareng, la révision de ma machine à coudre et revenir avec un bouquet de fleurs et des grands bambous pour les futurs sapins de Noël. Voilà le programme!

Je n'envisageais pas de venir chez mon amie sans un cadeau fait maison. "L'indispensable", telle est le nom que Katell a donné à cette pochette dans le BeeBook. J'ai beaucoup aimé la faire, à ma façon et je pense que je la déclinerai pour d'autres occasions et pour moi, sûrement un peu plus grande.

J'ai décidé d'alterner des tissus à fond blanc ou gris pâle et des tissus autour de l'orange. Du jaune au brun pour avoir une gamme un peu large de tons.
J'ai coupé des bandes régulières car j'avais une idée en tête. Idée qui en fait n'était pas du tout ce que je voulais faire. Je n'avais pas bien connecté tous mes neurones de patch!!!

J'ai assemblé les bandes en 3 groupes 
 Puis j'ai coupé de manière irrégulière chaque groupe. Je vous en montre un ci-dessous
 J'ai alterné les bandes et y ai ajouté des bandes d'unis pour les réveiller un peu.
Bien sûr, il me manquait quelques centimètres pour faire le rectangle aux dimensions préconnisées par Katell dans son livre. J'ai donc bidouilllé comme j'aime le faire!!!
 Puis j'ai ajouté le molleton et le dos et j'ai quilté. Emportée par mon élan, j'ai complètement oublié de prendre une photo du quilting. Ligens droites, lignes courbes, lignes un peu en éventail...
J'ai fait les finitions et j'ai décidé dans quel sens je plierais cette pochette. 
Un petit tour chez notre mercière du centre ville. Oui, nous en avons encore une qui se demande si elle va pouvoir tenir le coup... Nous nous donnons toutes le mot pour aller chez elle. Quand je lui ai raconté, elle en avait des frissons! J'ai trouvé chez elle des boutons longs colorés. J'ai fait des brides en coton perlé. Moi qui n'aimais pas trop broder quand j'étais gamine, je me souviens que j'avais beaucoup aimé faire des brides. Le plaisir est revenu, intact! Je me suis quand même trompée d'emplacement et j'ai dû en refaire une. 
Comme j'avais préparé beaucoup de bandes, j'en ai profité pour faire une pochette plus fine. Ma mère m'en avait demandée une pour y mettre son téléphone. Elle peut la mettre à son cou.
Les voilà d'un côté
 de l'autre...
Mon amie Houria va nous recevoir un soir et nous faire un fameux couscous et des cornes de gazelle accompagnées de thé. Elle connaît ma gourmandise!
Je vais lui offrir deux maniques. Quilting au gré de ma fantaisie. Les bandes unies ont été un peu déformées sur la première manique donc j'ai fait le quilting de l'autre en longeant les bandes unies!
Je pense que le plus difficile va être de la convaincre de s'en servir! 

Il me reste des bandes et des petits morceaux de tissus. De quoi me faire plaisir en rentrant!
Pas de grands projets en vue. Beaucoup de petits... Je vous en parlerai sûrement en rentrant. Enfin tranquillement en août!!!
Belle fin de mois de juillet.
Prenez bien soin de vous, la canicule revient :-( Une belle opportunité de rester au frais dans mon atelier.

A bientôt

16 commentaires:

  1. Magnifique les ouvrages que tu as réalisés. C'est vrai que le BeeBook est une source d'inspiration.
    Belle fin de journée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. Le BeeBook va continuer de m'inspirer😊. Bon week-end

      Supprimer
  2. Maintenant que je suis à Toulouse, j'espère voir le beebook ! Jolie création pour cette trousse aux teintes remplies de soleil ! Profite bien de ton voyage, bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que tu voies le BeeBook à Toulouse...bon séjour là-bas. Je savoure mon retour aux NL! Bises

      Supprimer
  3. Wow, great projects.The bag caught my eyes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It was a pleasure to make this bag. I'll do others...

      Supprimer
  4. Jolis ouvrages, le quilting parallèle aux bandes ajoutées rend super bien. Bonnes vacances, ressourcez vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J adore explorer les quiltings, même si je reste dans les lignes droites ou courbes.😊

      Supprimer
  5. C'EST vraiment de très jolies réalisations. Belles et bonnes vacances. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je fais mon petit pèlerinage, y compris dans ma boutique de tissus préférée... où j ai craqué...

      Supprimer
  6. Oh, j'adore tes pochettes et superbes tes maniques !!! çà donne envie de s'y mettre. Plus tard peut-être.Là un peu éprouvée par un vol plané sur un trottoir... j'espère l'ostéopathe va me remettre en forme. Belle fin juillet et belles retrouvailles au Pays Bas ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors, quelle idée de faire un vol plané !! Prends le temps de récupérer. Et un jour, tu retrouveras ta machine à coudre. Bisous pluvieux.... un temps néerlandais 😉

      Supprimer
  7. Tiens des maniques !!!
    J'espère que tu te serviras des tiennes... quand elles arriveront!
    Bises, profite à fond de ce beau programme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De retour, je réponds enfin! J'ai profité à fond :-)et tu as tout ton temps! Bises

      Supprimer
  8. J'aime ces couleurs qui sentent bon l'été, couleurs fruitées, acidulées. Tu sembles très active, dynamisée.
    C'est par la chaleur?
    Je te le dis à toi, la connaisseuse, la dernière expo fut un grand moment, une très belle réussite (voir mon espace perso!). On en redemande et l'artiste part maintenant, dans un village près de chez moi, que tu connais……...quant à moi, je n'ai pas en ce moment, ton activité. Trop de sollicitations estivales………..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur m'éteint mais j'avais des cadeaux à faire. Ils ont été bien appréciés! Le retour est un peu difficile après cette semaine bien remplie. Je vais me remettre dans d'autres tissus,pour la maison cette fois-ci. Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...