Un court article avant une escapade dans le sud-ouest. J'ai retrouvé la forme après le zona qui m'a empêchée d'aller voir les expos à Sainte Marie aux Mines. J'ai un peu profité du festival des Théâtres de Marionnettes malgré une fatigue intense. Nous avons hébergés nos amis des Irréels et Lou leur crétrice nous a crée deux personnages pour nous remercier de les accueillir.
Je vous laisse revoir l'article que j'avais écrit lors de leur première venue. Vous en prendrez plein les yeux. Cette fois-ci, j'ai eu un gros calin du Lion Rêveur d'Amis Imaginaires et des moments intenses avec les deux souris, la Tisseuse de Liens et La Traceuse de Chemins et la poissonne (avec les Irréels, j'ose inventer des mots) La Lessiveuse de Malheurs. Moments très particuliers et intenses avec les souris et la poissonne puisque nous les logions. J'en suis encore toute émue. Spécialement pour le festival et les 10 ans des Irréels, un nouveau personnage a été crée, le sanglier Le Cultivateur des Lendemains. Un peu déconcertant au début mais tellement incroyable, doux, touchant, énigmatique. La magie des Irréels!
Pour mes amis et amies du Sud-Ouest, ils seront au Parc des Ramiers à Blagnac du 8 au 10 décembre 2023.
J'ai vu aussi quelques spectacles en salle qui m'ont enchantée, touchée, remuée et un ou deux moins enthousiasmants mais toujours intéressants. Quelle chance nous avons avec ce magnifique Festival.
Quand j'ai eu à nouveau l'envie de l'énergie de refaire quelque chose avec mes mains, j'ai enfin terminé une broderie commencée il y a des années quand j'étais aux Pays-Bas. Une broderie de "Un chat dans l'aiguille" dont j'avais modifié les couleurs du modèle. Je l'avais stoppée car je n'aimais finalement pas les couleurs choisies. J'ai eu raison de la reprendre car je l'aime beaucoup. J'avais le tissu parfait pour l'encadrer.
J'en profite pour vous montrer une autre broderie terminée il y a plus d'un an et que j'aime aussi beaucoup. C'est Julie Jolis songes qui l'a proposée. Motif "Little Bird" offert juste au début de la guerre en Ukraine. C'est ma première broderie encadrée de tissu. J'ai quilté le bord des fleurs du tissu.Une photo du mur que je vois quand je lève le nez de mon ordinateur. Beaucoup de souvenirs et d'amitiés sur ce mur!
Je pars pour une dizaine de jours pour voir notre fils aîné et des amies dont des Abeilles🐝. J'ai fait deux pochons pour l'amie chez qui je passe les trois premiers jours. Nous avons plusieurs années de papotage à rattraper!! Nous avons partagé le même bureau pendant un an il y a presque 40 ans. Nos deux enfants avaient le même âge, les derniers ayant moins d'un an et ayant des problèmes d'allergies. Certains matins, en regardant l'autre, nous savions que la nuit avait été courte!! C'était chacune notre tour ou en même temps!!! Nous avons forgé une amitié très solide et nous allons nous retrouver avec un vrai bonheur.
A mon retour, j'ai du pain sur la planche. Trois quilts à quilter, un projet commun à démarrer et finir avant fin novembre, un panneau à quilter à la main si possible pour Noël 2023... ou 2024, Les Sept Soeurs en Quilt à démarrer. Tout ça sans me mettre la pression, le zona m'a bien remis les idées en place et rappelé que ce n'est pas la peine de trop charger la barque!
J'espère que vous allez bien. Prenez bien soin de Vous.
A bientôt.
Annie🌷💗
Bonnes vacances. Un retour en forme pour t'attaquer à tous tes projets. Bonne journée.
RépondreSupprimerMerci beaucoup 😊. Pour le moment tout se passe très bien 😊
SupprimerReposes-toi bien, ressources-toi avec les amis, et reviens en pleine forme ! Jolies ces broderies, et ton mur est magnifique, rien de mieux que l'amitié ! Bisous
RépondreSupprimerMerci😊. Oui, l amitié est précieuse! Bises
SupprimerMalgré la fatigue, tu produis ! Remets-toi tranquillement ! Bizh
RépondreSupprimerMerci 😊 je me rends compte que la fatigue est en embuscade.. prudence et joie des retrouvailles au programme 😊. Bises
SupprimerLes amis sont précieux, il est important de garder le contact.
RépondreSupprimerOh oui😊
SupprimerLe zona ce n’est jamais drôle. Alors quand on m’a proposé le vaccin j’ai dit oui sans hésitation. J’espère que tu es totalement remise. Maintenant que je sais un peu coudre je vais chercher de l’inspiration dans tes billets. Bon courage Annie!
RépondreSupprimer