et je l'aime beaucoup!
Je vous ai raconté sa progression en trois épisodes.Ce que j'ai pressenti depuis le début se confirme... Ayant préparé les trois épaisseurs alors que j'étais installée peu confortablement, elles ne sont pas bien ajustées ensemble et je galère pour savoir comment finir les bords proprement.
De plus, le jersey roule sur lui-même sur deux des côtés. Je repasse, je galère. Je me prends la tête et suis découragée. L'envie de le finir est finalement la plus forte. Je coupe du mieux que je peux les deux côtés qui roulent. Je laisse celui du dessus plus large. Je le replie sur le dessous et j'épingle. Ce n'est pas très beau, c'est irrégulier mais c'est le mieux que je puisse faire. Je maintiens en cousant à grands points comme je l'ai fait pour l'arbre mais je n'utilise qu'un fil, le même que celui du tronc. Il change de couleur et je l'aime beaucoup. Sur la photo ci-dessus, vous devinez ce fil. Je craignais qu'il n'enferme l'arbre mais finalement, non.
Sur les deux autres côtés, le jersey ne roule pas et c'est beaucoup plus facile à épingler, à plier et à coudre et c'est beaucoup plus propre et régulier.
Ce que vous ne devinez pas et c'est volontaire sont les noeuds qui maintiennent les trois épaisseurs dans le bas du quilt. Je fais les noeuds côté dos en faisant un tout petit point sur le devant et avec un fil de la couleur la plus proche possible du fond. J'ai utilisé du Perlé 8 de Wonderfill pour l'arbre. Là, j'utilise du perlé 12 de chez DMC.
Je signe ce quilt en écrivant dans une racine. Son titre "vivre pleinement". Après ces semaines d'immobilisation à cause de ma fracture du pied et ce temps propice à réfléchir et faire un point sur ma vie actuelle, c'est ce qui m'est venu spontanément. Je ne dis pas que j'y arrive toujours mais je le fais le plus possible.
Vous voyez tout sur la photo suivante : les deux bords rentrés dont celui qui roule et plutôt moche, les noeuds fins et bleus et ma signature.
Prenez bien soin de vous.
A bientôt.
Annie🌷💗



Ravissant ! Je viendrais bien faire une petite sieste moi aussi ! Bisous
RépondreSupprimerJ ai testé, c est très agréable d être dessous😃. Bisous
SupprimerBravo pour avoir trouvé la solution pour les bords, et le maintien des 3 épaisseurs en bas. Il est très réussi, et doit être bien confortable pour une sieste ;)
RépondreSupprimerBisous
Merci et oui, je confirme pour la sieste😅. Bisous
SupprimerThe quilt is a real art piece, lovely!
RépondreSupprimerThank you😊😊
SupprimerJ'aime cet arbre, son histoire, et sa finition un peu "rustique" parfaitement dans l'esprit du patch. Qu'il soit le témoin de ta remise en forme après cet accident.
RépondreSupprimerIl est magnifique ! Et tant pis pour les petits défauts de la finition, c'est ce qui rend ce quilt précieux.
RépondreSupprimer