Quoi, moi qui déteste ou n'aime pas faire l'étiquette d'un quilt, j'y consacre un article!!!
Vu le temps que j'ai passé à la faire, elle mérite bien cet article. La voici :
"Merci Lucinda". Merci pour les huit tomes, merci pour les histoires, merci pour les voyages. Merci pour le plaisir d'avoir plongé dans les histoires, de m'avoir fait oublier le reste du monde pendant la lecture et de m'avoir permis de plonger dans mes tissus pour illustrer ces femmes et cet homme qui sont le coeur des histoires. Merci à son fils d'avoir écrit le huitième tome. Et j'espère que de là-haut où elle est maintenant, Lucinda Riley est heureuse de tous ces quilts faits avec son histoire grâce à Katell Renon qui a lancé ce projet fou.
Le tissu sur lequel est écrit le texte est évident! Quoi de mieux que des livres! J'avais déjà utilisé ce tissu pour illustrer la profession de traductrice de Maia, la première soeur.
Sur le haut de l'étiquette, j'ai noté le symbole de chaque tissu et de chaque couleur de quilting. J'ai fait une dizaine de versions, modifiant le texte, la taille de la police, la couleur des mots, affinant au fur et à mesure.
Même si j'y ai passé un temps fou, je suis heureuse d'avoir indiqué tous ces symboles sur l'étiquette. Je pourrai à loisir voyager à nouveau dans les histoires de Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy, Electra, Merry et Pa Salt sans me plonger à nouveau dans les huit tomes.J'ai imprimé sur du papier transfert thermocollant de la marque Trans Our Dream. Il passe facilement dans mon imprimante, se colle facilement au fer sur le support en coton blanc que j'avais choisi.
Mon quilt sera en bonne compagnie à Toulouse du 10 au 13 octobre. 20 quilts et 8 livres textiles seront exposés. Et j'aurai la grande joie et les y voir en vrai!
L'inconvénient est que je n'ai pas pu envoyer les baguettes qui sont longues. L'idéal aurait été de couper les baguette et deux ou trois morceaux et de trouver ou de faire fabriquer avec une imprimante 3D (ce que Gilles m'avait proposé) des raccords. Et d'avoir un carton suffisamment grand pour expédier le tout avec le quilt. Faute de temps, je ne l'ai pas fait. Merci à Katell et aux Abeilles d'avoir acheté les baguettes.
Allez, je vous remontre le quilt accroché dans notre couloir.
Je l'aime beaucoup!
Un autre de mes quilts sera exposé en octobre. Dommage, c'est vraiment trop loin. Ce sera ici et entre expositions, commerçants et ateliers, vous vous régalerez :
Prenez bien soin de vous.
Peut-être à bientôt à Toulouse.
Annie 🌷💗
Magnifique..un jour peut-être je lirais ces livres depuis le temps que j’en entend parler…
RépondreSupprimerMerci. On accroche ou pas à cette saga. Si tu en as envie, lis le premier et tu verras. Pour ma part, j ai accroché tout de suite.
SupprimerMagnifique, hâte de le voir à Toulouse
RépondreSupprimerMoi aussi mais aussi les autres, le tien, l ensemble... ça risque d être un peu émouvant !
SupprimerAdorable quilt avec tous ces petits bouts qui en font un grand ! Je vais aussi à Toulouse mais pas au même moment.... Dommage! Bisous
RépondreSupprimerMerci belle anonyme. Laisser un commentaire avec son nom ou pseudo est parfois compliqué.... Bon séjour à Toulouse.
SupprimerFélicitations pour ta participation aux différentes expositions.
RépondreSupprimerMerci😊
SupprimerBravo pour cette belle étiquette ! Il est magnifique ton quilt, et fera sensation accroché au Salon. Bisous !
RépondreSupprimerMerci😊. Je suis surtout très heureuse qu'il soit en compagnie de ses comparses de la saga😄
SupprimerTue es très douée, et l'idee de Katell est merveilleuse. Je regrette ne pas pouvoir être à toulouse pour l'expo de la saga.
RépondreSupprimerMerci beaucoup. La saga sera exposée ailleurs. Je te souhaite de pouvoir les voir, ceux de Toulouse(sûrement pas tous) et d'autres. L'ensemble sera émouvant, je crois.
Supprimer